Forum Besoin d'un coup de main



9 réponses | Date de création

Merci de ces conseils, je vais essayer de sélectionner quelques recettes à tester ce week end en préparant le terrain Wink


Elara a écrit:

J'ai toujours peur de me lancer car si personne n'aime le repas du soir j'en serai très embarrassée. D'un autre côté comme je ne teste pas je ne peux pas savoir si on aimera le plat et je reste en suspension à chaque fois.

Je me sens un peu comme Alice Puzzled

Smile Bonjour Elara,
Il te faut choisir les recettes en fonction de ce que ton mari aime, n'essaie pas de vouloir changer ses goûts parce que tu veux faire toutes les recettes de ta clé (et dans l'ordre s'il te plaît Wink ) ces messieurs n'aiment en général que la cuisine de leur maman. Pour tester une nouveauté il te faut préparer le terrain...
Je n'ai que 3 livres pour mon TM31 et depuis 2012 je ne suis même pas sûre d'en avoir fait le tiers, mais ils me servent le plus souvent à adapter mes recettes pour les temps de mixage, introduction des ingrédients, durée des cuissons...

@ + Tiphaine

Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique... et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir. Le Dalaï-Lama


Bonjour Et merci pour ce commentaire.

C'est une très bonne idée les légumes déjà préparés, je n'y ai jamais pensé.

J'ai toujours peur de me lancer car si personne n'aime le repas du soir j'en serai très embarrassée. D'un autre côté comme je ne teste pas je ne peux pas savoir si on aimera le plat et je reste en suspension à chaque fois.

Je me sens un peu comme Alice Puzzled


Elara a écrit:

Bonsoir,

Du coup, je ne sais jamais quoi faire à part les grands classiques (rissoto, sorbet et soupes), ce qui est donc devenu un sujet de chamailleries avec ma moitié. Après deux recettes qui n'ont pas été appréciés j'ai perdu confiance en moi. C'est plus une question de goût que le fait d'avoir raté la recette. Mon mari préfère les poêles et les casseroles au thermomix. De plus, beaucoup de recettes sont à base de crème fraîche et je ne peux pas l'utliser à la maison ainsi que le fromage.

Il ne faut pas avoir de complexe si tu ne dors pas avec Momo, il ne portera pas plainte à la maison-mère, ce n'est qu'un outil.
Aux classiques rissoto, sorbet et soupes tu peux aussi ajouter les pâtes à pains, pizzas (un jour j'ai fait le pari : pizza en 1/2h et j'ai gagné), tartes, gâteaux, riz au lait, compotes, confitures, cuit-vapeur avec le varoma (ma fonction préférée quand je bossais, j'avais toujours des légumes cuits dans des boîtes au frigo quel que soit mon planning et la durée de ma pause que j'accommodais selon l'envie du jour à la poêle ou non). Tu peux aussi faire des sauces sublimes, des laits végétaux...
Perso je commence toujours par le jus de fruits du matin, et après c'est selon les envies du moment, je ne culpabilise pas si je ne l'utilise pas pour faire une pièce de boeuf aux échalottes, que je peux accompagner d'un risotto Momo.
C'est toi le chef dans ta cuisine et tu fais comme tu veux, le robot sera rentabilisé dans la durée, il est vrai que c'est facile à dire car je n'ai pas la version TM5 avec ses contraintes que tu peux toujours contourner. Courage ! Smile

@ + Tiphaine

Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique... et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir. Le Dalaï-Lama


Bonjour,

merci pour vos messages.

En effet, je ne suis passée par ce lien. J'en ai fait le demande auprès mon agence lors de portes ouvertes l'année dernière. Aucun appel de conseiller.
Je fais donc faire une demande via le lien.

Bonne journée


Bonjour elara !

Non non non il ne faut pas perdre confiance momo est super !!

fouillez parmis les recettes de l'espace , sur les plus de 30 000 il y en à pleins de simple , sans crème et sans fromages !

Diabolique est mon ange ...

laeti


Bonjour Nadine,

Vous êtes au bon endroit pour obtenir de nombreuses astuces sur l'utilisation du Thermomix, notre communauté se fera un plaisir de vous conseiller et de vous aider Smile

Ce n'est toutefois pas normal que vous n'ayez pas eu de retour suite à votre demande d'une nouvelle conseillère, êtes-vous passée par le formulaire sur cette page : http://bit.ly/AtelierCulinaireTM5 ?

Si vous le souhaitez, je suis disponible en message privé. Vous pourrez m'indiquer vos coordonnées et je les transmettrai à l'agence la plus proche de chez vous pour que vous soyez recontactée dès que possible.

Bien à vous,

Votre modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Bonsoir,

J'ai le thermomix depuis un peu plus d'une année et je ne l'utilise que très peu. J'ai assisté à deux démo chez des collègues et franchement j'ai été emballée mais maintenant que je l'ai dans ma cuisine, je ne sais plus...

Mon conseiller a malheureusement quitté la société et je n'en ai pas eu d'autre malgré diverses demandes. Un collègue m'a présenté la sienne mais je n'ai pas accroché, la démo ne s'est pas très bien passée.

Du coup, je ne sais jamais quoi faire à part les grands classiques (rissoto, sorbet et soupes), ce qui est donc devenu un sujet de chamailleries avec ma moitié. Après deux recettes qui n'ont pas été appréciés j'ai perdu confiance en moi. C'est plus une question de goût que le fait d'avoir raté la recette. Mon mari préfère les poêles et les casseroles au thermomix. De plus, beaucoup de recettes sont à base de crème fraîche et je ne peux pas l'utliser à la maison ainsi que le fromage.

Si vous avez quelques conseils ou idées à me donner afin que je puisse essayer de me remettre en selle, je vous en suis infiniment reconnaissante.