Forum besoin de conseil pour gâteau "sec "


Édité par: florabelle activé 24.01.2011

9 réponses | Date de création

Nous voilà pas très loin l'une de l'autre.

Quand j'étais en activité(instit) nous allions faire un tour à Niort du temps de la Camif.

Maintenant me voilà conseillère pour le TM, ne sachant pas rester en place, il fallait que je vois du monde.

Ma galette est en fait plus proche du broyé, j'y mets aussi parfois un oeuf supplémentaire et bien sûr de l'angélique.

Si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas d'écrire. (je suis près de Saintes donc pas loin de vous et mon mari est de l'île d'elle en vendée.)

bonnes recettes.

Motus17


Bonjour ,

J' ai réalisé mon gâteau sans peine , Merci à vous , sans votre aide je n' aurai pas osée ,

J' ai trop peur de détèriorer mon momix , surtout actuellement ou j' ai vraiment du mal à cuisiner ,il est d'une grande utilité ,

Jacqueline , petite variante de recette entre le 17 et le 79:) Cooking  7


Bonjour,

Je fais ma galette charentaise dedans :

500g de farine, 250 g de beurre, 250 g de sucre, 1 oeuf et je n'ai pas de problème. et bien sûr cognac ! avec modération

Il faut prendre la fonction pétrin. Les couteaux ne peineront pas.

Conseillère depuis 1 an mais utilisatrice depuis 13 ans.

Jacqueline

Motus17


Merci pour vos réponses ,

Je réalises mon gâteau demain et je vous fais part du résultat Cooking  7


Les conseils de Lilas35 sont très bons.

Quand tu as un doute, commence par mélanger les "liquides" avec le sucre et ensuite la farine et le beurre en Fonction "EPI".

Ou bien tu mets farine et beurre "Turbo", ensuite sucre et oeufs en fonction "épi"

Christine41


Bonsoir,

 pour la galette des rois bretonne dont la recette est à peu près dans les mêmes proportions je mélange d'abord les oeufs et le sucre , puis j'ajoute la farine et le beurre en petits morceaux et je règle 2 minutes / Corn  , la pâte est bien mélangée sans trop de peine pour le TM

Bon courage!.


Je te conseille de partager les portions en deux de cette façon Momix ne peinera pas. J'agis de cette manière quand je prépare des petits sablés de Noël.

Hirondelle5


Bonsoir ,

Ayant une entorse au poignet , je désire réaliser mon gâteau sec dans mon thermomix , mais je voudrais savoir si ma recette est adaptée , j' ai peur que la pâte soit trop sèche et abîme les couteaux

Voici ma recette :

        - 400g. de farine

        - 200g. de sucre

        - 200g . de beurre

        - 2 oeufs

J' ai pensé la réaliser façon pâte sablée !

Merci de votre aide

Bonne soirée