Forum Besoin d'aide svp



6 réponses | Date de création

Bonjour Duam,

Tout comme Nathie61 je te conseille de passer par cette page : http://thermomix.vorwerk.fr/comment-lacheter/trouver-un-conseiller/

Si tu as Facebook, tu as également un groupe qui s'appelle Thermomix en famille. Il y a bon nombre de conseillères sur ce site, tu pourrais également lancer une demande si l'une d'entre elles est de la même région que toi.
Le fait d'avoir plusieurs personnes à la réunion n'est pas absolument nécessaire, mais c'est vrai que c'est plus agréable notamment pour réaliser la démonstration, qui se fait sous forme d'atelier culinaire. Tu n'es pas dans l'obligation d'inviter des personnes désirant l'acheter mais des ami(e)s qui aiment la cuisine et apprécieront de passer l'après-midi avec toi.

Tu dis que tu ne sais pas bien cuisiner, qu'importe ! Le Thermomix est fait pour ça ! Réaliser de super recettes dans lesquelles on n'aurait jamais osé se lancer auparavant et les réussir !
Pour cela, je te recommande vivement le TM5 connecté, car il te permettra d'avoir accès à la plateforme Cookidoo comportant + de 2000 recettes et régulièrement enrichie. Tu seras directement en cuisine guidée sur le Thermomix facilitant ainsi encore + la cuisine.

Après, tu pourras aussi trouver des recettes faciles à réaliser sur les groupes Facebook, ici bien sûr et les blogs !

Pour les pannes, malheureusement, ça peut arriver. J'ai pu constater personnellement qu'il y en avait sur les premières salves et depuis ils se sont "améliorés". J'avais l'ancien pendant 3 ans et aucun problème. J'ai le nouveau depuis 6 mois et pour l'instant (touchons du bois) aucun souci. Je pense aussi qu'on a ce type d'appareil, qu'il faut être précautionneuse, ce qui n'est pas forcément le cas de tout usager.

A ta disposition si tu as d'autres questions !
Bon dimanche

"Retrouvez-moi sur mon blog http://thermomixetcie.blogspot.fr/ "


Bonjour Nathie et merci beaucoup de ta réponse rapide!
Bon week end!


J'ai omis de te préciser que j'ai le TM5 depuis décembre 2014 et aucun soucis. Malheureusement, les pannes peuvent avoir lieu mais je pense que c'est pour un petit pourcentage. Les personnes mécontentes se manifestent plus facilement que les autres. Bien sûr, je comprends qu'on soit déçu quand il tombe en panne.


Bonjour Duam,

Il faut plutôt faire ta demande via le site "officiel" Vorwerk pour être mise en relation avec une conseillère ou un conseiller.

Tu peux aussi faire appel aux conseillères de ta région via ce site. Peut être qu'elles liront ce com sinon tente avec "cherche conseiller/e) région.....".
Regarde aussi s'il n'y a pas une direction régionale Thermomix près de chez toi, pour prendre contact et acheter en direct.
Concernant le thermomix, le TM5 (dernier modèle) est le même robot connecté ou non. C'est le choix que tu fais d'acheter ou non la Cook key avec. Cette clef te permet d'avoir accès à 2000 recettes de Cookidoo, la plateforme Thermomix (pas ce site) et de les avoir sur l'écran de ton robot. Sans cette Cook key, tu as quand même la clef des recettes du livre qui est fourni avec le robot.
Je ne sais pas quoi te dire de plus mais n'hésite pas si tu as d'autres questions. 74, c'est ton département? Si oui, j'adore cette région.


Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle et un peu perdue dans les démarches pour acheter un Thermomix... J'ai l'impression d'un parcours du combattant quand même... Puzzled J'ai envoyé un mail via le site (mais pas de touche "envoyer"), alors je ne sais pas s'il est parti... (donc j'ai fait le mail 2 fois! J'y ai indiqué que je n'ai personne (nouvelle dans ma région) à convier pour une réunion, alors est-ce qu'une conseillère pourrait me "greffer" à une réunion près de chez moi? Pensez-vous que cela se fait? En effet, s'il faut forcément en passer par l'organisation soi même, je ne pourrai donc pas acheter le Thermomix... Je trouverai ça très dommage...

Par ailleurs, je ne sais pas super bien cuisiner et j'aurai besoin d'être guidée, quel est le Thermomix qu'il me faut (celui qui est sorti juste avant le "connecté"?

Enfin, il semble qu'il y aient pas mal de retour SAV, ça me fait un peu peur compte tenu du prix d'achat... Commentme rassurer sur ce point?

Merci de vos réponses Smile