Bonjour Duam,
Tout comme Nathie61 je te conseille de passer par cette page : http://thermomix.vorwerk.fr/comment-lacheter/trouver-un-conseiller/
Si tu as Facebook, tu as également un groupe qui s'appelle Thermomix en famille. Il y a bon nombre de conseillères sur ce site, tu pourrais également lancer une demande si l'une d'entre elles est de la même région que toi.
Le fait d'avoir plusieurs personnes à la réunion n'est pas absolument nécessaire, mais c'est vrai que c'est plus agréable notamment pour réaliser la démonstration, qui se fait sous forme d'atelier culinaire. Tu n'es pas dans l'obligation d'inviter des personnes désirant l'acheter mais des ami(e)s qui aiment la cuisine et apprécieront de passer l'après-midi avec toi.
Tu dis que tu ne sais pas bien cuisiner, qu'importe ! Le Thermomix est fait pour ça ! Réaliser de super recettes dans lesquelles on n'aurait jamais osé se lancer auparavant et les réussir !
Pour cela, je te recommande vivement le TM5 connecté, car il te permettra d'avoir accès à la plateforme Cookidoo comportant + de 2000 recettes et régulièrement enrichie. Tu seras directement en cuisine guidée sur le Thermomix facilitant ainsi encore + la cuisine.
Après, tu pourras aussi trouver des recettes faciles à réaliser sur les groupes Facebook, ici bien sûr et les blogs !
Pour les pannes, malheureusement, ça peut arriver. J'ai pu constater personnellement qu'il y en avait sur les premières salves et depuis ils se sont "améliorés". J'avais l'ancien pendant 3 ans et aucun problème. J'ai le nouveau depuis 6 mois et pour l'instant (touchons du bois) aucun souci. Je pense aussi qu'on a ce type d'appareil, qu'il faut être précautionneuse, ce qui n'est pas forcément le cas de tout usager.
A ta disposition si tu as d'autres questions !
Bon dimanche