Forum béchamel



13 réponses | Date de création

Je viens d'en faire aujourd'hui et juste une seule chose à dire, c'est qu'en suivant au mot ce que la recette "bechamel" donne dans le livre, ca marche à merveille. Aujourd'hui comme dit, j'ai remplacer les 500G de lait par 200g de crème fraiche (30%) et 300gr de lait entier, elle est très consistante et délicieuse ..  Mais par contre dans le livre du TM5 il faut le faire en plusieurs opérations tout est indiqué dans le livre "mes recettes au quotidiens" ..

Bien amicalement,

ARCADOS - Belgique


Bon jour

Chercher sur la clé et le livre de base "sauce bechamel"

METTRE 50G AU LIEU DE 40G DE FARINE pour qu'elle soit plus épaisse ☺


Bonjour,

Elle est sur la clef et le livre "ma cuisine au quotidien"

Alyci0u a écrit:

Bonsoir,

J'ai fait la béchamel de la recette de lasagnes (TM5), je l'ai laissé au chaud 5 minutes avant de l'utiliser pour qu'elle épaississe. La texture était parfaite mais je l'ai trouvée fade et ai dû recrifier l'assaisonnement.

Par contre, la recette avec le roux m'intéresse ! Quelqu'un l'aurait ?


Bonsoir,

J'ai fait la béchamel de la recette de lasagnes (TM5), je l'ai laissé au chaud 5 minutes avant de l'utiliser pour qu'elle épaississe. La texture était parfaite mais je l'ai trouvée fade et ai dû recrifier l'assaisonnement.

Par contre, la recette avec le roux m'intéresse ! Quelqu'un l'aurait ?


Bonjour,

La 1ère fois que j'ai fait la béchamel, j'ai utilsé la recette avec le roux. --> parfaite

La deuxième fois, j'ai fait la recette qui se trouve avec la recette des lasagnes (1 litre en 1 seule fois)--> un peu trop liquide à mon goût pour des lasagnes par contre parfaite pour gratin de légumes.

 


Bonsoir,

pour ma part j'ai le TM5 et en suivant la recette de "Ma cuisine au quotidien" ma béchamel est parfaite, mais je rejoins l'avis de Tara1, le fait de mettre de la fécule de maïs va épaissir la béchamel, éventuellement faire moitié de farine classique et moitié de maizena.

Du coup, cette béchamel est géniale pour les croques monsieur  Bigsmile


Je n'ai pas mis la dose de lait préconisée sur la clé , j'ai mis 350 g de lait pour 40 g de farine et la bechamel était onctueuse comme je l'aime . Au départ je préfère mettre un peu moins de lait et en rajouter si nécessaire 


Moi j'avais le tm31 et je suis passée au TM 5 il suffit de faire la

meme recette que pour le tm31 

donc 40g beurre 40g farine 500g de lait sel poivre muscade à discrétion 

6min /90/V4 et elle est toujours parfaite 


Bonjour

moi une amie m a prete son tm31 et j en suis ravie la bechamel est parfaite et j ai suivi la recette du bouquin a la lettre. J espere qu avec mon tm5 il en sera de meme. Je l attends !!!


Quand c'est trop liquide, il faut rajouter du temps de cuisson. 


bonjour si votre béchamelle est trop liquide ajouté un peu de maizena ou da parmasan c est tres bon


bonsoir qui à fait la béchamel de ma cuisine au quotidien Mixingbowl closed  car j'ai suivi à la lettre la recette de la clè mais trop liqu Aw ide merci !!!!