Aller au contenu principal

Forum bavarois

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

Bonjour à toutes

Je suis en train de faire un bavarois aux 3 chocolats (livre tout chocolat )

J'ai laissé tièdir le bavarois au chocolat blanc ( comme indiqué sur la recette&nbsptmrc_emoticons.wink et après  je l'ai coulé sur la génoise. Catastrophe !

La préparation a coulé sous le cercle et la génoise !

Pouvez-vous me dire comment faire pour les étages suivants ?

Faut-il que la préparation soit déjà en crème épaisse pour la mettre sur l'étage précédent ?

merci pour votre aide , la 1ére partie est au congélateur....

Je viens de terminer mon bavarois ....à ma façon !

Verdict demain .....

Je ne connais pas cette recette mais je fais très souvent des bavarois aux fruits, lorsqu'on verse la mousse sur la génoise elle ne doit pas couler normalement et elle se solidifie en refroidissant au frigidaire afin de remette si il y a lieu une deuxième couche ou le miroir.

Bonne dégustation !

Merci Marianne pour ta réponse .

Au final il est bien bon, mais les différences de gouts entre les chocolats , pas assez marquées.

La prochaine fois je prendrai des chocolats plus haut de gamme.

Pour le montage, il faut que les préparations soient en crème épaisse avant de les étaler et non pas seulement tièdies comme le dit la recette. Ensuite elles figent au froid.

Voilà, mon expérience servira peut-être à l'une d'entre vous....

myriam24 wrote:

Merci Marianne pour ta réponse .

Au final il est bien bon, mais les différences de gouts entre les chocolats , pas assez marquées.

La prochaine fois je prendrai des chocolats plus haut de gamme.

Pour le montage, il faut que les préparations soient en crème épaisse avant de les étaler et non pas seulement tièdies comme le dit la recette. Ensuite elles figent au froid.

Voilà, mon expérience servira peut-être à l'une d'entre vous....

Le principal c'est que le bavarois soit bon au final et le prochain sera au top j'en suis certaine !