Forum balance ne fonctionne plus



16 réponses | Date de création

Bonjour,
Juste pour signaler le même problème. La balance s’affole du jour au lendemain. Je précise que j’ai toujours pris grand soin de mon appareil. Jamais aucune mauvaise manipulation’ les pieds et le plan de travail tenus propres. C’est pourquoi il s’agit d’un problème purement électronique. La garantie s’est terminée en mars de cette année, comme un fait exprès. Bien sûr ça n’arriverait pas au bout d’un an. Je précise que j’ai aussi le Kenwood depuis 10 ans et qu’il fonctionne magistralement. J’etais Très satisfaite du TM5 mais là, ça fait mal et je suis déçue, d’autant plus que j’ai appelé à 18h (normalement jusqu’a 18h30) au moment où je constate la panne. J’ai attendu 20 mn au téléphone, alors qu’on avait annoncé 10mn. J’ai renouvelé à 18h20 et là on me dit de rappeler demain. On se sent abandonnée...


Bonjour gladoche15,
Pouvez-vous nous indiquer vos coordonnées en message privé (nom, prénom, adresse mail, numéro de téléphone ainsi que votre adresse postale), pour que nous nous rapprochions du service client ?

Cordialement,
Votre modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Bonjour les filles,
Je me retrouve à peu près dans le même cas que vous... Sauf que moi il s'agit d'un écart de grammage sur la balance.
Il se trouve qu'en octobre 2018, j'ai eu un écoulement sur mon appareil (après avoir voulu faire une quiche sans avoir mis les couteaux), je vous dit pas la panique quand on sait le prix de l'appareil. Je le rallume, je vois que out beugue complement... Je décide de contacter une conseillère SAV qui m'indique de bien le nettoyer, le mettre au soleil et le rallumer.Après 2 jours de sechage effectivement celà refonctionne...
Depuis maintenant 1 mois (soit 10 mois après ce problème), je constate que ma balance a des problèmes de fonctionnement, différence de 100g constament malgré le fait d'appuyer sur TARE mais qui n'est pas lié au problème d'écoulement.... je décide d'appeler le service SAV (car appareil sous garantie jusqu'en mars 2020), et là la conseillère après avoir consulté mon dossier, m'informe que je ne peux avoir une prise en charge à hauteur de 59 € de frais d'envoi + 89 € de frais de réparation étant donné que dans mon dossier ressort ce problème de octobre 2018 d'écoulement et que quand les réparateurs vont ouvrir l'appareil ils vont se rendre compte de celà donc c'est 89 € d'office.
Je me dit qu'au tarif de l'appareil 1200 €, ils sont même pas fichu déjà de bien informé les clients que finalement leur "garantie" ça ne vaut rien !! et qu'en plus des 1200 € de l'appareil, ils facturent 59 € d'envoi + 89 € de frais de SAV !!! Je trouve celà inadmissible et compte bien en faire part à UFC QUE CHOISSIR, ainsi que 60 MILLIONS DE CONSOMMATEURS.
En espérant que nous ayons toutes gain de cause.
Bon courage à vous.


Bonjour avez vous eut des nouvelles car la balance vient de lâcher il date d’octobre 2016


Bonjour Tinoup,

Quelle a été la suite pour vous ?
Car j'ai un pb avec ma balance actuellement (TM5 acheté en octobre 2015 donc hors garanie forcément).

Ma conseillère n'a visiblement pas entendu parler de ce problème récurrent qui serait connu de Vorwerck et me parle d'un forfait récision à 89€...

Merci d'avance.


bonjour. Totalement d'accord avec vous. J'espère que le SAV. prendra en garantie
-également 59 € d'office de prise en charge- Je vous tiens au courant mon TM5 est
parti hier matin. Bonne journée. Cordialement


Bonjour,

Je suis très surpris car il m'est arrivé exactement la même chose que vous. Achat de mon TM fin 2014, renvoie sous garantie pour changer les bras et aujourd'hui balance HS (3mois après la fin de la garantie). Après m'avoir rappeler aimablement la définition d'une garantie, Le SAV me propose de payer l'envoie du thermomix (59€) et après peut être ils prennent en charge la réparation. Pour moi c'est hors de question de payer quoi que ce soit pour un probleme purement technique quand on achète du matériel à ce prix là. Quand je fais le tour du forum, je découvre que je suis loin d'être le seul dans ce cas.
https://www.espace-recettes.fr/forum/panne-balance/11467
https://www.espace-recettes.fr/forum/probl%C3%A8me-balance/11631
https://www.espace-recettes.fr/forum/Probleme-avec-la-balance/9405
et je n'ai pas fini le listing

Ca tombe bien, l'union fait la force.

Je vais voir si l'on peut s'organiser en groupe pour faire connaitre notre mécontentement

Bien à vous,

mamikiki34 a écrit:

bonjour,
et voilà même problème la balance affiche 000 en permanence. J'ai acheté le TM5
en octobre 2014 pour pouvoir peser sans prendre de balance à part.
Là il n'est plus garantie, je vais téléphoner au SAV et qu'il me dise un devis avant
réparation. Je l'avais déjà renvoyé et ils m'ont changé les bras du couvercle mais en
garantie. j'espère que ce ne sera pas trop cher car je ne peux pas me permettre de
payer une grosse somme. Je vous tiens au courant


bonjour,
et voilà même problème la balance affiche 000 en permanence. J'ai acheté le TM5
en octobre 2014 pour pouvoir peser sans prendre de balance à part.
Là il n'est plus garantie, je vais téléphoner au SAV et qu'il me dise un devis avant
réparation. Je l'avais déjà renvoyé et ils m'ont changé les bras du couvercle mais en
garantie. j'espère que ce ne sera pas trop cher car je ne peux pas me permettre de
payer une grosse somme. Je vous tiens au courant


Ça promet...

Quid dans les deux ans hors garantie...


Bonjour,

J'ai recu mon thermomix TM5 en septembre dernier et depuis 1 semaine environ, je ne peux plus peser les aliments. Les chiffres s'affolent sans que cela puisse se stabiliser.

Je viens de contacter mon conseiller qui m'a confirmé qu'il fallait contacter le service après vente.

Qui a rencontrer se problème?

est-ce que le thermomix doit retourner dans tous les cas à l'usine?

si oui pour combine de temps environ?

J'ai plein de fraises et de framboises à mixer!!!

 


La mienne avait commencé par s'affoler sans rester stable puis sest figée à zero


bonjour, 

Ma balance elle ne reste pas à zéro elle varié de 050g à -0.2 c'est normal ? 

 


Bonjour,

mon thermomix est revenu vendredi du sav pour cette même panne

il y est resté 15jours

ils ont changés la platine puissance, l'anneau d'accouplement et répare l'afficheur 

il fonctionne.... En espérant que je ne m'en sépare plus....

courage a vous


bonjour,

je pense que vous n'allez pas avoir le choix que de renvoyer votre thermomix, 

il sera vérifié entièrement  Smile

 


Bonjour . Cela fait un an et demi que j ai le tm5 et voilà  déjà  que la balance ne fonctionne plus . Elle affiche zéro  et reste bloqué dessus . Cela est il arrivé  a quelqu'un  d entre vous . Je suis déçue  si je dois  le renvoyer   :(