Forum baba au rhym



8 réponses | Date de création

Il ne faut pas oublié que le baba doit gonflé droit, et ne jamais ouvrir le four pour regarder, cela les empêche de gonfle au Max. Puis tu doit les laissez reposer...et ensuite les tremper,sans trop les imbibées. Il faut une juste milieu...refait la reçette 2ou 3 fois tu trouveras vite. Ne pas oublier trop imbiber il ne tiendra pas sur une assiette . Bon courrage.

Bled Katia


moi aussi je l'ai dejà fait et impeccable.

pour qu'il soit bien imbibé:

je le sors du four ,je le demoule et le remets ds son moule

et je verse le sirop chaud dessus comme ça pas de perte le baba baigne dedans

et je le demoule au moment de servir Wink

et j'ajoute une chantilly hummmmmmmmmmm un régal!!! Love


Bonjour

j´ai réalisé une première fois la recette du baba du livre mais en faisant une fois et demie la quantité de pâte car je n'étais pas sûre que ce soit suffisant pour mon moule. 

Resultat , pâte un peu trop dense et surtout pas assez imbibée au milieu. 

Jai retenté le recette en respectant vraiment bien les proportions et là c'était parfait .

il est très important de verser et d'imbiber le baba quand il sort du four et est très chaud. Perso je fais des petits trous dans le biscuit avec un pic à brochette pour que le sirop aille bien au cœur.

 

voilà , c'était mon expérience personnelle , j'espère que cela t'aura un peu aidée Smile


bonjour, as tu refait la recette du baba? je ne comprends pas pourquoi il était dur, moi je prends la recette du livre et il est parfait. il faut surtout que tu l'arroses bien en sortant du four avec le sirop très chaud.  je le mets dans un plat bien  creux le baba peut ainsi bien s'imbiber du sirop et je l'arrose régulièrement en prenant  le sirop du plat , je le fais la veille pour le lendemain et le lendemain je continue à l'arroser aussi, je le sers avec une crème patissière parfumée au rhum, et tout le monde se régale Smile Smile bon courage, dis moi si tu as réussis car ce serait vraiment dommage que tu n'y arrives pas c'est tellement bon!!!!!

 

Françoise


ok je file voir 

merci 


bonjour, personnellement pour moi le baba c'est avec de la levure de boulanger, va voir dans l'espace recette ma recette : savarin(baba)

Ce baba ressemble à celui que l'on peut trouver dans une patisserie pour moi le meilleur c'est pour cela que je l'ai adapté au thermo et est voulu vous le faire partager.


j'ai besoin de votre aide, J'ai testé les babas au rhum du livre "A table" mais ils sont compacts, durs, et surtout pas aérés. 

Sauriez-vous ce que j'ai loupé ? 

merci de votre aide Cooking  1