Forum attention arnaque !



14 réponses | Date de création

Je suis au crédit mutuel, mais je compte demander à mon banquier quand je le verrais !


Bonjour Carole,

Il est vrai que ce montant ressemble à des frais bancaires ! ça dépend à quelle banque vous êtes !

Sans vouloir vous raconter ma vie, j'ai 2 comptes, un au crédit agricole et un autre à la poste. Quand je payais par prélèvements sur le compte du crédit agricole, (du style un paiement en3 fois, une carte conforama en deux fois ou thermomix, etc ...) des frais de mise en place de prélèvements m'étaient imputés ! Donc maintenant, quand je dois payer en plusieurs fois, soit je fais plusieurs chèques ou alors, je fais prélèver sur la poste, qui ne prend aucun frais !

Pour les tip des impôts, c'est encore différent !

Bonne soirée

Cordialement

Magali

 


Ca c'est une question qu'il faut poser à la banque ...:~.  mais pas à Thermomix, d'autant plus que d'une banque à l'autre ça peut être variable ...   comme on dit chez nous " il faut être pris pour être appris " !


J'ai payé ma taxe foncière et taxe d'habitation, en datant et signant les T.I.P comme tous les ans, qd ça se débitent sur mon compte je ne paie aucun frais bancaire (encore heureux) alors pourquoi j'en ai payé qd ils ont débités le thermomix ????


-


6.50 € , ça me semble bien le tarif des frais de banque. Mais il ne seront prélevés qu'une fois à la mise en place du dossier. En général, pour l'eau, le gaz, les loyers etc, c'est gratuit mais dès qu'il s'agit d'autre chose, ils prélèvent !  :~


L'offre de crédit à 99,90 euros, inclut les frais de financement. Tu n'as rien à payer de plus.

Les 6,5 euros sont surement dus à ta banque, mais si c'est le cas, les frais sont TRES chers !!!

Moi, les prélèvements sont gratuits.

Christine41


Exact Takinou, j'ai fais comme toi et pas de problème.


J'ai signé mon bon de commande donc si j'ai bien compris je recevrai mon thermomix dans 3 semaines avec la facture et comme je vais payer en 2 fois j'envoie 2 chèques, je pense que je n'aurai pas de frais de traitement, ni de la boîte ni de la banque.  


Cela ressemble en effet fort à des frais de banque....J'ai payé en une fois et n'ai payé aucun supplément pour ma part, les frais annuels de ma banques incluant les frais de prélèvement.

Il faut bien payer les traders...ouhps, je me mords la langue!


Bonjour,

 

Tout comme le paiement cash. Le jour de la livraison j'ai renvoyé le TIP pour le paiement que j'ai daté et signé, pour qu'ils me prélèvent les 969 euros de mon compte, ils l'ont bien fait, mais ce qu'ils ont oublié de mentionner c'est que le prélèvement allait me coûter 10 euros supplémentaire  !!!!


Bonjour,

 

Nous sommes très étonnés de voir que vous avez payé plus que les 99.9€ par mois. Cette somme inclut, en effet, tous les frais liés au crédit. Pouvez-vous vérifier qu'il ne s'agit pas de frais de votre banque lié à la mise en place du prélèvement automatique ?

Sinon, pourriez-vous m'indiquer où, sur votre feuille de crédit, vous aviez vu qu'il y a des frais supplémentaires ?

 

Bonne journée,

 

Votre administrateur

 


voilà j'ouvre ce post car je viens de me faire avoir avec le 10 fois sans frais !!!!!

c'est une arnaque !!!!

je viens de voir que mon compte a été débité de 99.9 ça c'est normal et de 6,5 euros !!!!! donc calculé ça pendant 10 mois ça fait 65 euros de + !!!

je retourne chercher ma feuille de credit et effectivement c'est bien inscrit qu'il y'a des frais mais ça on ne nous le dit pas et on fait confiance !!!!

 

je suis deg car j'aurais pu le payer en une seule fois mais parce qu'il y'avait cette offre je me suis dit bin pourquoi pas en profiter et paf je suis tomber ds le panneau !!!!

65 euros de + !!!!!!

je suis grave en colere je vais appeller ma conseillere et ça va barder !!

voilà je voulais vous prevenir

Lola