Forum astuce idée recette conseil



53 réponses | Date de création

Lovely a écrit:

mag :  je mets 500gr de farine.

Merci


Françoise : si si j'ai lu une dizaine de fois mais dans la précipitation j'ai sauté l'étape.... c'est surtout que d'habitude je fais les recettes de la clé et je me suis perdu sans elle.

 

mag :  je mets 500gr de farine.


Lovely a écrit:

Bonjour,

 

moi j'ai fais celle de la clé en mettant 260 d'eau au lieu de 330 pain excellent digne d'une boulangerie.

 

je voulais vous demander mon thermo chauffe quand je fais une recette mais quand je veux faire sans recette genre fondre d'y chocolat pour faire mes chocolats de Noël non j'aimerai savoir comment vous faites ? peut être que je l'utilise mal.

Je clique sur vitesse ensuite température je mets 50 et je tourne à 1 et ben ça chauffe pas.

j'attends vos avis et conseils merci

 

 

 

 

 

Peut-être n'avez-vous pas eu le temps de lire le Guide d'utilisation Wink

Toujours programmer dans cet ordre :

- temps

- température

- vitesse

et çà marche !! mdr  Bigsmile

Françoise

(Yvelines 78)


Bigsmile rien de grave alors Tongue

Combien de farine mets-tu pour ton pain de la clef ?


grrrr j'ai trouvé j'avais pas mis de temps de cuisson


Bonjour,

 

moi j'ai fais celle de la clé en mettant 260 d'eau au lieu de 330 pain excellent digne d'une boulangerie.

 

je voulais vous demander mon thermo chauffe quand je fais une recette mais quand je veux faire sans recette genre fondre d'y chocolat pour faire mes chocolats de Noël non j'aimerai savoir comment vous faites ? peut être que je l'utilise mal.

Je clique sur vitesse ensuite température je mets 50 et je tourne à 1 et ben ça chauffe pas.

j'attends vos avis et conseils merci

 

 

 

 


commande du 17/11/2014.... Corn Corn Corn


j'ai trouvé un topic avec bcp de recettes listées qui utilisent la cuisson combinée... énorme boulot!!!!

perso je click et j'ajoute (ou pas) à mes favoris... je serai d'attaque qd il arrivera!!!

http://www.espace-recettes.fr/content/listing-recettes-utilisant-la-cuisson-multiple-ou-combin%C3%A9e?page=3#comment--7464

 

commande du 17/11/2014.... Corn Corn Corn


De rien, c'est une plaisir de partager de bonnes recettes Tongue


Mag28 a écrit:

estmatfan a écrit:

Je n'ai jamais fait de main mais j'aimerai esssayer. Quelle recette de pain me conseilleriez-vous ?

Celle qui se trouve dans l'espace recettes, "des baguettes comme chez le boulanger", d'Annalada. Les baguettes sont excellentes Smile

Merci beaucoup Mag28 Smile

 


estmatfan a écrit:

Je n'ai jamais fait de main mais j'aimerai esssayer. Quelle recette de pain me conseilleriez-vous ?

Celle qui se trouve dans l'espace recettes, "des baguettes comme chez le boulanger", d'Annalada. Les baguettes sont excellentes Smile


Je n'ai jamais fait de main mais j'aimerai esssayer. Quelle recette de pain me conseilleriez-vous ?


Le plus long, c'est la levée mais, on fait autre chose en attendant ;)  et heureusement Tongue

Je refais mon pain tous les deux jours et mon mari m'a dit que ça faisait du bien de remanger du bon pain (j'avais eu une grosse crise de flemingite aïgue où je ne faisais plus grand chose avec le TM Puzzled )

Et oui, bien meilleur qu'à la MAP


Moana16 a écrit:

Mag28 a écrit:

Bonjour,

J'utilise aussi la recette "des baguettes comme chez le boulanger" et les baguettes sont superbes.

Esssayez, vous ne serez pas décue. Dans votre cas, si la pâte était très collante, soit il y a trop d'eau, soit il n'y a pas assez de farine. Le rapport eau/ farine n'est pas bon.

Bonne continuation et STOP, svp aux histoires de délais et de livraisons, svp ...

jai hâte moi aussi de pouvoir faire mon pain. Aux dires de fans du tm, il est meilleur qu'en machine.

 

Ah oui, bien meilleur qu'en machine, et tellement rapide !

Françoise

(Yvelines 78)


Mag28 a écrit:

Bonjour,

J'utilise aussi la recette "des baguettes comme chez le boulanger" et les baguettes sont superbes.

Esssayez, vous ne serez pas décue. Dans votre cas, si la pâte était très collante, soit il y a trop d'eau, soit il n'y a pas assez de farine. Le rapport eau/ farine n'est pas bon.

Bonne continuation et STOP, svp aux histoires de délais et de livraisons, svp ...

jai hâte moi aussi de pouvoir faire mon pain. Aux dires de fans du tm, il est meilleur qu'en machine.

Comment ai-je pu m'en passer depuis toutes ces années ???? That is the question !

 


Avec cette créme ça marche super bien mais comme dit françoise il faut surveiller qu elle ne tourne oas en beurre Party

membre du club des Mixingbowl closed momocops


Bonjour,

 

miam la chantilly j'essayerai.

 

mon tm5 ne chômé pas il fonctionne minimum 3 4 fois par jour.

baguette,  pain au lait une tuerie.

mon pain est réussi ma pâte parfaite j'ai diminuer la quantité d'eau par rapport à la clé et la c'est parfait.

je n'arrête plus de l'utiliser depuis mercredi je n'ai plus utilisé ma plaque de cuisson.

par contre hier soir j'ai fait gratin dauphinois je pense diminuer le temps de cuisson ça ressemblait plus à une purée avec des morceaux mais excellente.

mon mari fait pleins de recette aussi plus peur de louper les recettes Wink

 

 

 

 

 

 

 


Merci de vos réponses et de vos conseils. J'essaierai dès réception de mon tm5. Bon week-end à vous !

 

Comment ai-je pu m'en passer depuis toutes ces années ???? That is the question !

 


gagaelou13 a écrit:

Françoise à Orgeval a écrit:

Moana16 a écrit:

J'aimerais connaitre l'avis de celles qui ont essayé la chantilly ? l'avez-vous réussie ou comme certaines, a t-elle foiré ? quelles sont vos astuces ?

 

La Chantilly est capricieuse Wink

Tout d'abord il faut avoir de la crème fraiche entière à - au moins - 30% voire 35% de MG.

Personnellement je verse la quantité de crème dans un récipient, et je le mets au congélateur 1/4h environ.

Puis je fais la recette, MAIS.. en surveillant par l'orifice du couvercle ! car d'un moment à l'autre tout peut tourner en beurre (c'est bon aussi, mais ce n'est pas pareil Bigsmile )

Donc ne pas forcément programmer de temps, mais SURVEILLER et arrêter juste à temps

si ce n'est pas contre indiqué, mettre la creme dans le bol du TM avec le fouet et mettre le tout au congel bien 20 min avantd de la monter et en effet de surveiller...

dans l'attente du tm pour l'instant c'est comme ca que je fais avec le kitchenaid et mm avec de la crème à 30% ca a tjs bien marché....

 

Cela dépend de votre congel... Le mien a des tiroirs et le bol est trop haut pour y rentrer, c'est la raison pour laquelle je transvase la creme dans un récipient   Smile

 

 

Françoise

(Yvelines 78)


Françoise à Orgeval a écrit:

Moana16 a écrit:

J'aimerais connaitre l'avis de celles qui ont essayé la chantilly ? l'avez-vous réussie ou comme certaines, a t-elle foiré ? quelles sont vos astuces ?

 

La Chantilly est capricieuse Wink

Tout d'abord il faut avoir de la crème fraiche entière à - au moins - 30% voire 35% de MG.

Personnellement je verse la quantité de crème dans un récipient, et je le mets au congélateur 1/4h environ.

Puis je fais la recette, MAIS.. en surveillant par l'orifice du couvercle ! car d'un moment à l'autre tout peut tourner en beurre (c'est bon aussi, mais ce n'est pas pareil Bigsmile )

Donc ne pas forcément programmer de temps, mais SURVEILLER et arrêter juste à temps

si ce n'est pas contre indiqué, mettre la creme dans le bol du TM avec le fouet et mettre le tout au congel bien 20 min avantd de la monter et en effet de surveiller...

dans l'attente du tm pour l'instant c'est comme ca que je fais avec le kitchenaid et mm avec de la crème à 30% ca a tjs bien marché....

commande du 17/11/2014.... Corn Corn Corn


Epices

 

J ai le tm5 depuis fin novembre et j ai fait plusieurs recettes plus ou moins reussies .la je viens de terminer le foie gras je verrai le resultat pour Noel. Je l ai fait comme dans la cle a part que j ai laisser marine la nuit au frigo dans le cognac.

je vais faire pour les fetes une choucroute de la mer.

Le bourguignon m a decu car trop liquide et viande en bouillie

autrement pour les autres recettes que j ai faites elles ont bien plut

a bientot pour voir les resultats foie gras et choucroute

 


je suis d'accord avec françoise à orgeval, etant une ancienne boulangère en attente de mon tm5, je suis allé à une démonstration dans l'agence vorwerk de ma ville ce mois- ci, ou ils ont fait une chantilly sous nos yeux, comme dans la boulangerie patisserie, il faut une crème à + de 30%mg! le must du must c'est la 35% que l'on ne trouve pas partout malheureusement (pour info, chez moi, ni carrefour, ni auchan en vendent, je n'en trouve que chez super u de marque MONTAIGU en 1l) lors de la démonstration, ils ont bien appuyé sur le fait qu'il fallait de la 35% et qu'elle soit très froide!


Le speedy de tupp est super pr la chantilly! Et avec la creme le Gall au rayon frais c'est encore mieux!


Moana16 a écrit:

J'aimerais connaitre l'avis de celles qui ont essayé la chantilly ? l'avez-vous réussie ou comme certaines, a t-elle foiré ? quelles sont vos astuces ?

 

La Chantilly est capricieuse Wink

Tout d'abord il faut avoir de la crème fraiche entière à - au moins - 30% voire 35% de MG.

Personnellement je verse la quantité de crème dans un récipient, et je le mets au congélateur 1/4h environ.

Puis je fais la recette, MAIS.. en surveillant par l'orifice du couvercle ! car d'un moment à l'autre tout peut tourner en beurre (c'est bon aussi, mais ce n'est pas pareil Bigsmile )

Donc ne pas forcément programmer de temps, mais SURVEILLER et arrêter juste à temps

Françoise

(Yvelines 78)


Bonjour,

Pour la chantilly, je ne peux pas vous aider. J'ai essayé plusieurs fois avec mon TM31 et à chaque fois, ça ne marche pas, malgré toutes les recommandations données par les expertes !

Je la fais donc avec le speedy chef de Tupp et là, c'est inratable !

Mais, peut-être qu'avec le nouveau fouet du TM5, c'est plus facile ...


J'aimerais connaitre l'avis de celles qui ont essayé la chantilly ? l'avez-vous réussie ou comme certaines, a t-elle foiré ? quelles sont vos astuces ?

 

Comment ai-je pu m'en passer depuis toutes ces années ???? That is the question !

 


épices a écrit:

Je fais le foie gras de Mariebel le top du top

https://www.espace-recettes.fr/entr%C3%A9es-recettes/foie-gras-formule-8-4-3/28574

Bonjour et merci pour cette recette ! dès réception de mon robot prévue pour mi-janvier, j'ai l'intention d'en faire un. J'ai assisté à une démo il y a quinze jours, et il était franchement délicieux ! Je garde votre recette de coté aussi ! merci, et bonnes fêtes ! Wink

Comment ai-je pu m'en passer depuis toutes ces années ???? That is the question !

 


Bonjour à tous

 

vous allez bien?

 vous avez prévu quoi de bon pour aujourd'hui ?

merci pour vos conseils sur le pain.

il me reste un morceau de pâte pour midi Smile

 

 

 

 

 

 


Moi j'utilise de la levure fraiche achetée chez mon boulanger, ça coute rien et on est sur du résultat ;-). Pour la farine, T55 premier prix aussi Smile


cb de farine ? Smile

zawa70 a écrit:

Bonsoir.... toutes les semaines, je faits mon pain. 

Soit j'utilise de la farine T55, 300g d'eau et un demi cube de levure (je le coupe en biais, d'un angle à l'autre et c'est pile la moitié), ou bien, de la farine T65, 280g d'eau et un demi cube de levure.

Un demi cube suffit largement pour faire lever le pain et on ne sent pratiquement pas le goût de la levure.

La farine T65 est préconisé pour le pain, et cela ressemble au pain de campagne des boulangeries.

Une astuce pour faire une croûte craquante, j'asperge le pain d'eau avec un vaporisateur juste avant de l'enfourner.

 

Mixingbowl closed reçu le jour de mon anniversaire:)depuis je m'éclate Smile


Bonsoir.... toutes les semaines, je faits mon pain. 

Soit j'utilise de la farine T55, 300g d'eau et un demi cube de levure (je le coupe en biais, d'un angle à l'autre et c'est pile la moitié), ou bien, de la farine T65, 280g d'eau et un demi cube de levure.

Un demi cube suffit largement pour faire lever le pain et on ne sent pratiquement pas le goût de la levure.

La farine T65 est préconisé pour le pain, et cela ressemble au pain de campagne des boulangeries.

Une astuce pour faire une croûte craquante, j'asperge le pain d'eau avec un vaporisateur juste avant de l'enfourner.


de rien, bon pain


Merci je mettrai moins d'eau maintenant


Je mets 700 gr de farine pour 400 gr d'eau.


la j'ai mis 10gr avec le cube j'ai l'impression que ça sent moins


grrrr ça colle

j'ai mis 500gr farine 330gr d'eau ..

 


Combien fait votre cube en poids ? ne mettez pas le cube en entier car vous aurez un fort goût de levure. Mieux vaut en mettre moins et laisser pousser un peu plus longtemps ;)  Vous me faites envie avec votre pain, je crois que je vais en faire aussi, l'odeur me chatouille les narines !!!


Par contre pour le levure je sais pas vous mais je trouve que le goût est plus fort qu'en boulangerie ?

j'avais utiliser celle en sachet la j'ai pris un cube pour voir

 


miam miam j'en ai l'eau à la bouche.

Celle de hier c'est t45 je ne savais même pas qu'il fallait regarder ça Wink

 


J'utilise la farine premier prix, T55 et ça marche bien !

Avec la farine spéciale pain, vous ne pourrez que réussir :)  et quand vous entendrez votre pain "crépiter", ce ne sera que du bonheur et votre cuisine aura une bonne odeur de pain Wink


Je pense j'ai utilisé de la farine ordinaire fluide peut être que ça vient de la alors ?

 

je suis allé acheté de la farine spécial pain... je vais essayer

 


Le foie gras j'ai fais une réunion ça a l'air super facile. ais pas tester encore


OK super merci

je vais tester tout ça en rentrant

se soir je vais faire île flottante et en plat je sais pas trop encore.

maintenant que je l'ai je ne sais plus par ou commencer hi hi.

peut être velouté et poulet basquaise.

 

vous avez testé la brioche ?

 

 

 

 

 


Moi j'ai fait hier un pain au lait et une pate à pizza par la clé et c'était parfait et super simple à faire Smile


catherine


Bonjour j'aimerais faire la recette du foie gras de thermo est ce que vous l'avez essayer merci


Bonjour,

J'utilise aussi la recette "des baguettes comme chez le boulanger" et les baguettes sont superbes.

Esssayez, vous ne serez pas décue. Dans votre cas, si la pâte était très collante, soit il y a trop d'eau, soit il n'y a pas assez de farine. Le rapport eau/ farine n'est pas bon.

Bonne continuation et STOP, svp aux histoires de délais et de livraisons, svp ...


buburic a écrit:

Bonjour

commande 7 /11 sms de confirmation le 20/11 sms sortie d usine 18/12

delai respecté 

 

Hors sujet  Bigsmile

Le fil s'intitule Astuces, conseils...

Les livraisons des uns et des autres, on-n'en-peut-plus !

Françoise

(Yvelines 78)


buburic a écrit:

Bonjour

commande 7 /11 sms de confirmation le 20/11 sms sortie d usine 18/12

delai respecté 

 

Merci d'utiliser les posts déjà ouverts à ce sujet.

Celui-ci est a priori fait pour des conseils sur les recettes.

 

Merci

Mixingbowl closed Commande du 18/11 → confirmation du 27/11 → livré le 19/01/2015 Mixingbowl closed


Bonjour

commande 7 /11 sms de confirmation le 20/11 sms sortie d usine 18/12

delai respecté