Je vous apporte mon expérience toute récente et j'espère bien un geste de votre part.
J'ai acheté mon TM31 en 2012, garantie 2 ans. Un des arguments de vente était la solidité (vous le transmettrez à vos filles). Nous sommes en novembre 2015, 3 ans après, et 3 ans d'une utilisation loin d'être intensive (environ 1x/jour 4 jours dans la semaine en moyenne). Sans problèmes jusque là, je le reconnais et plutôt satisfaite du résultat.
Depuis le début, l'anse du bol a du jeu. Ok, j'ai laissé ainsi, jamais réclamé, ce détail me semblant sans importance. Or, le problème s'est manifesté ainsi : je mets l 'appareil sous tension, la température 80° s'allume de suite et resdescend sur 70°. J'éteins, je rallume, pas de changement. Ok, je décide d'utiliser l'appareil malgré tout et mets un oignon à mixer. Je ferme le couvercle, je tourne le bouton des vitesses et là, les plombs sautent. Je réessaie avec le même résultat.
Je cherche à comprendre, contacte votre SAV : 59€ pour l'envoi de l'appareil, diagnostique et retour. Ok, je cherche dé le bol, cherchant par où l'eau a bien pu entrer, remarque que le prolongejà par moi-même l'origine de la panne. Je fini par entendre un bruit d'eau dans l'anse du bol. Je retournement de l'anse en-dessous du bol s'écarte un peu. Je secoue le bol, de l'eau en sort un petit peu et j'entends un bruit. J'écarte un peu et je vois un picot externe situé dans le prolongement de l'anse tomber. Il était dessoudé. Je prends les photos pour votre SAV. Le deuxième picot du côté opposé se dessoude également. Votre SAV maintient que le bol a subit un choc. Je vous assure qu'il n'en est rien.
Votre SAV ne veut pas me remplacer le bol vu qu'il n'est plus sous garantie. Excusez-moi, mais pour un appareil coûtant près de EUR 1'000, trouvez-vous normal de rencontrer ce type de problème? Trouvez-vous normal que je doive débourser environ 13% du prix initial seulement 3 ans après ? A ce tarif-là, je crains fort de ne pas pouvoir transmettre l'appareil à ma fille, comme vous en faites si bien la publicité. Je rajoute que, après en avoir parlé sur un groupe Thermomix de recettes, j'ai été très surprise de constater que mon problème n'est pas un cas isolé.
Alors, solidité, désolée : je pense que votre argument de vente appartient au passé, qu'il n'est plus d'actualité.
Je précise que j'attends toujours un geste de votre part.