Il y a queques jours,j'avais vu comment éplucher de l'ail au thermomix,mais je ne retrouve pas la discussion.Pouvez vous m'aider.Merci d'avance.
Marie-Noële
Il y a queques jours,j'avais vu comment éplucher de l'ail au thermomix,mais je ne retrouve pas la discussion.Pouvez vous m'aider.Merci d'avance.
Marie-Noële
http://www.recettes-economiques.com/video-comment-eplucher-des-gousses-dail-au-thermomix/
Génial ! Merci Grive de l'info. Avant hier j'ai passé une bonne heure et demi à dépecer deux grappes d'aulx/ails (24 têtes environ) avant de les mettre au congélateur après avoir dégermer chaque gousse pour enlever le goût amer.
Bises à toutes. Andy
C'est super cette astuce. Vers le 15 sept il y a près de chez moi une grande foire ou on l'on trouve beaucoup d'ail. J'en achete toujours 5 kg que je " dépiaute " toute une après midi pour mette au congel pour les soupes. Merci je gagnerais beaucoup de temps
heu question bête et pas méchante !! : c'est bon l'ail lorsqu'il sort du congel, on retrouve bien le goût et la texture ????
Rupella
Bonjour. Je congèle l'ail,depuis très longtemps et je m'en sert pour mettre dans la soupe