Forum aide crème pâtissière



9 réponses | Date de création

Bonjour

 

merci pour toutes les infos dès que je refais ma tartell je vous tiens au courant il est vrai que j'avais pas pensé à l'aspect des fraises coupées en deux qui rend de l'eau sur la crème merci encore à vous et bonne soirée

Bigsmile


Bonjour, je fais souvent cette recette: 

http://www.espace-recettes.fr/desserts-confiseries-recettes/crème-pâtissière-qualité-professionnelle/238231

je la trouve bien moins liquide que celle du livre de base.


il vaut mieux aussi mettre les fraises au dernier moment si elles sont coupées en 2 car elles rendent de l'eau et détrempe la crème pâtissière...

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


peut-être cela peut venir de lait je ne me souviens plus si je l'avais sortie du frigo.  Puzzled je ne pense pas que cela vient de la balance car mon roboto à moins d'un an et généralement je n'ai pas de soucis avec les recettes de envie de dessert  je vais réessayer pour voir si cela vient peut-être de la température des ingrédients.

Merci les filles pour votre aide Bigsmile  


bonsoir,

si elle était trop liquide soit:

pas assez de farine (pb de balance)

pas assez cuite (peut être que vos ingrédients étaitent trop froids au départ)

la recette de la crème patissiere du livre "A table avec thermomix" est très bien;

Est ce la même?

Je n'ai pas le livre "Envie de dessert"

Etoile Wink

l'@telier de Stell@

http://etoile8.canalblog.com/

 


Je fais également cette recette et je n ai pas de problème... En général je la prépare la veille, sans le gobelet lors de la cuisson, et je pose un film dessus ! Pas d une grande aide.... Bonne soirée !


Ne pas mettre le gobelet sur le couvercle.. Impératif !   Smile

Françoise

(Yvelines 78)


Bonsoir,

 

j'aimerais avoir un peu de votre aide concernant la recette de la crème pâtissière du  livre envie de dessert d.Je j'ai trouvé que la crème était trop liquide après l'avoir mise sur ma tarte aux fraises au lendemain en la servant et je n'ai pas réussi à la couper couper proprement. avez-vous déjà eu ce genre de problème si oui pouvez-vous m'aider merci d'avance. Bigsmile