Forum agar agar



27 réponses | Date de création

La date de péremption est de 3 ans alors mon paquet sera largement fini et en plus je l'utilise très très fréquemment cette poudre magique Smile Alors je crois que je fais une bonne affaire en l'achetant au kilo... A bientôt les filles et bonne cuisine. Cooking  7

BABOU


Je n'avais pas vu qu'il y avait une recette de creme caramel sur le site, avec de l'agar-agar.

Celle de base étant très bien, je ne pensais pas qu'elle avait été modifiée.

Christine41


ben si christine dans la recette que j'ai trouvé sur ce site il en faut 2g et la recette est très bien...


.... Attention Thacora, il ne faut pas d'agar-agar dans les Flamby's.

La recette "Cème caramel" se trouve dans le livre de base page 120.

Christine41


J'avais envoyé trop vite ! C'est comme ça quand on fait plusieurs choses en même temps !

Donc, je viens d'acheter sur Ebay une petite balance quii pèse de 0,1 g à 500 g. Actuellement, j'attends ce nouveau jouet ! (payée environ 10 euros) J'espère qu'elle me sera très utile ! J'ai acheté un sachet de 50 g dl'agar-agar. Je voudrais faire des flamby pour mes p'tits loups !

A bientôt !

Corinne.

 

Corinne. (13, Bouches du Rhône)


Pour utiliser 1 Kg d'agar-agar, dans l'année, il faut réaliser 1 recette d'un litre, tous les 1,5 jours environ !!!!

Et bien avec l'été qui arrive, et les confitures, c'est tout à fait réalisable. Je n'ai pas la chance de le trouver par cette quantité là !!!

Christine41


ben oui à raison de 2g en général pas recette ayant besoin d'agar agar il faut en effet au moins 10 ans pour te servir d'un kg. bon courage.................. LOL


effectivement, 70 € le kg c'est pas cher ; mais moi, 1 Kg ça me durerait environ 10 ans ! J'espère que ca périme pas trop vite....:D


Moi j'ai acheté mon agar agar dans un mag bio et je l'ai payé 70 euros car c'est le paquet d'1kg ce qui revient a beaucoup moins cher que vos petits sachets de 2 g car le prix au kilo est de 262 euros wouaaaa et oui les filles d'ou l'avantage d'être agent de maîtrise dans un grand magasin... Je sais dénicher toutes les bonnes affaires.... Party

BABOU


Bonjour,

je découvre le forum (nouvelle thermomixeuse ravie) !

j'ai résolu le problème de la pesée de petites quantités en achetant 1 cuillère balance (40 € chez Mathon.fr !! un peu chère... mais que j'ai eu sur e-bay à 20 € - il y en a en ce moment), je ne regrette pas mon achat car je m'en sers beaucoup : 1/2 paquet de levure alsa hop 5,5 g net et précis, pour l'agar-agar c'est le top ! Voilà, j'espère que ce commentaire sera utile, à bientôt

Tartinette


J'ai pesé au départ l'agar agar dans  le petit côté de la petite cuillère (j'ai une R&B) et cela fait 2 grs. Cela fait de nombreuses années que j'utilise l'agar agar toujours avec ce système maintenant ca va plus vite, et comme il faut 2 grs d'agar agar pour 500 ml de produit c'est plus rapide....

 


Ah bon !

Je croyais que le petit côté de la doseuse d'une MAP corresondait à une petite cuillère à café soit 5g.

Si c'est la cas, cette info est très pratique pour toute celles qui ont une Map et qui peut être ne s'en servent plus comme moi depuis que j'ai le Thermom.


Ah bon !

Je croyais que le petit côté de la doseuse d'une MAP corresondait à une petite cuillère à café soit 5g.

Si c'est la cas, cette info est très pratique pour toute celles qui ont une Map et qui peut être ne s'en servent plus comme moi depuis que j'ai le Thermom.


Si vous possedez une MAP (Machine à pain) le petit coté de la cuillère doseuse livée avec, fait 2 gr, c'est que je j'utilise pour l'agar-agar.


j'ai acheté la mienne sur ebay. je l'ai payée dans les 20/25€tu peux aussi en trouver sur les sites de vente d'articles culinaires (cuisinestore, ...)

fais une recherche sur google en tapant balance de précision


Je voudrais savoir approximativement le prix d'une telle balance .Ds quel magasin l'as-tu acheter sachant que j'habite Vernouillet donc près de chez toi.Cette balance me tente depuis noel aussi mais je pense que le prix est assez élevé. Peux-tu me renseigner stp?.

Merci de ta réponse Françoise.


J'avais commandé au Père Noël (qui est gourmand comme chacun sait..) une petite balance au 0,1gr. C'est super pour peser avec précision l'agar-agar par exemple. Wink

Françoise

(Yvelines 78)


j'ai acheté une petite balance de cuisine qui pèse par tranche de 0,1g. c'est très pratique pour peser l'agar-agar, la levure ou autre petite quantité


merci à  tout le monde. je n'ai plus qu'à trouver cette fameuse pipette. bonne journée


Merci Christine pour cette astuce, mon armoire à pharmacie déborde de petites pipettes rose, je vais tester pour l'agar-agar.

Bonne soirée   Smile

Mimix Soft

Membre du Club des Mixingbowl closed Momoflinguées Soft


4g d'agar-agar = 1 Cuil. à Café bombée.

Mon astuce (si tu as des enfants, ou si tu connais quelqu'un qui en a) certains médicaments ou sirop pour la fièvre sont vendus avec une sorte de seringue.

J'ai mesuré 1 cuil. à Café bombée et mis dans la "pipette", j'ai fait un repère et maintenant, ça me sert de dose-mesure.

Le trait = 4 g, la moitié = 2 g, etc... c'est facile, car le tube utilisé, est gradué et bien droit.

Pirouette58 à payé 1,50 les 8 g soit 9,38 les 50g. Moi je paye 5,35 les 50g

Christine41


j'ai  acheté des sachets de 4g au rayon bio à lec..erc,  4 g = 1 càc 1/2 donc 1 càc pèse + de 2 g.

 2 g  doivent correspondre à environ 3/4 de càc. Par contre, j'ai payé 1,50 € les 2 sachets de 4g donc ça doit revenir  beaucoup plus cher qu'en grande quantité. Si l'agar agar me convient, je pense en acheter en vrac.


Une cuillère à café correspond à 5g, donc 2g ca fait,en gros, une demi cuillère à café mais ce n'est pas très préci comme pesée. A tester parce que l'agar-agar nécessiste de la précision... Moi j'utilise une cuillère mesure que j'avais eu avec ma MAP (qui elle est maintenant au placard!) : un coté correspond à une cas et l'autre à une cac avec une demi graduation au milieu de chaque cuillère (je sais pas si je suis bien claire là...!).


EN FAIT j'avais vu ce conditionnement mais j'ai vu aussi que ça se vendait en vrac à la biocoop et comme je préfère acheter sans conditionnement j'ai pris en vrac sans penser à la pesée. c'est trop bête mais il doit bien y avoir une solution peut être que 2g c'est une cuillère à café ?

 


J'ai réussi à en trouver en sachet individuel  de 2g, ce qui est plutôt pratique, dans le magasin " Du Bruit dans la C........je pense que tu devrais pouvoir  en trouver en petit conditionnement,

Bonne recherche....


comment faites vous pour peser l'agar agar ? quand on ne doit mettre que 2 ou 3g (le thermo pèse par 5g) ???????? MERCI