Forum achat du thermomix



7 réponses | Date de création

Malheureusement le doc n'est effectivement pas lisible. Peut être mettre un lien...


Pour toutes les indécises, en espérant que mon document puisse être lisible :

Françoise

(Yvelines 78)


Bonjour à toutes,

J'avais déjà posté un commentaire au sujet de mon Thermomix TM5 qui était tombé en panne deux fois en peu de temps. A nouveau, je dois le renvoyer une troisième fois (en 6 mois) au SAV. Cette fois c'est parce qu'il se met à l'arrêt quand le moteur est chaud. Ceci m'est arrivé 3 fois en 15 jours. Par exemple, lorsque je fais un potage, il refuse de passer au mixage. Et si je dois faire un plat froid après l'avoir utilisé pour faire un plat chaud, il faut que j'attende au moins 2 heures qu'il soit complètement refroidi. Et naturellement, il se met en panne de préférence lorsque j'ai des invités. Je suis alors la risée de ces invités, tous me disent que je me suis fait bien avoir, ce que je commence à penser sérieusement. Avec les livres et les clé-recettes supplémentaires que j'ai achetés, j'en suis à une dépense de près de 1300 euros. Tout ça pour avoir le plaisir de m'énerver avec cet appareil. Je vais le renvoyer au SAV et je n'en veux plus. S'ils ne veulent pas me l'échanger contre un neuf (qui fonctionne si possible) j'en exigerai le remboursement.

Il y a peu, il nous ont envoyé un message pour nous dire qu'ils en avaient vendu 1 million. Combien sont retournés au SAV ? Au moins 50 % à mon avis.


A toutes celles qui n'ont pas encore acheté le TM5 et qui en rêvent, je conseille d'attendre car j'ai bien l'impression que cet appareil n'est pas encore au point, celles comme moi qui se sont précipitées dessus essuient les plâtres. Je l'ai reçu le 10 mars après 3 mois d'attente, renvoyé une semaine plus tard parce que la fonction broyage de marchait pas, reçu à nouveau au bout de 17 jours, et là plus rien ne fonctionnait. Je ne sais pas comment un SAV peut renvoyer un appareil - qui était partiellement défectueux - totalement défectueux. Ce n'est vraiment pas sérieux. En plus je l'ai payé comptant et presque 3 mois plus tard, je n'ai toujours rien. Je suis vraiment très en colère. Je voudrais savoir s'il y en a parmi celles qui l'ont acheté à sa sortie qui n'ont jamais eu de problème, car j'ai bien peur que cet appareil trop sophistiqué ne fonctionnera jamais correctement.


De toutes les manières Nana, si tu fais des yaourths, au tm5 tu auras toujours besoin de ta yaouthière, car le robot ne la remplacera pas

Soupe and go je ne connais pas hélas.

Le couteau électrique tu en auras toujours besoin pour couper la viande le jambon sauf si tu as une trancheuse, j'en ai une par chance car j'ai un époux qui va à la déchetterie vider ses gravats mais il ne revient jamais à vide, garde ta poissonnière (qu'il m'a ramenée) aussi car un colin ou un saumon de grande taille n'iront pas au tm5, je garde tout je mets à la cave dans une armoire et enveloppé, pour si un jour il y a une panne comme malheureusement beaucoup de cuisinières (j'ai la chance d'avoir beaucoup de place)

Je ne l'ai pas encore je l'attends pour mai avec impatiente, pour te convaincre regarde les recettes de cuisine des autres cuisinières pour te donner des idées et voir un peu son fonctionnement, le forum c'est bien pour les infos mais délicat car beaucoup de personnes ont des ennuis techniques, et cela démoralise, mais il y a le mode d'emploi sur le site pour bien apprendre avant de l'avoir, sinon demande à certaines cuisinières tel que maribel ou autres momo flingueuses qui ont l'air d'être chevronnées en la matière car certaines participent aux portes ouvertes, recherche sur ta région les portes ouvertes sur le site, plus on a d'infos mieux on est armée.

bonne cuisine  Mixingbowl closed :D

Annisis  Soft


Bonjour'

je reste encore indécise sur l'achat du dernier thermomix même si il me plait beaucoup. Jadore faire à manger même si je n'ai pas beaucoup de place, je me demande si je vais suffisamment l'utiliser. Je possède déja le soupe and go et une yaourthiére. Avez-vous hésité. Le prix me fait beaucoup réfléchir du coup.

j'attends vos réponses.

cordialement,

Nadège