Forum Vice caché ?



4 réponses | Date de création

Bonjour,

Je déterre ce vieux message. Je viens d'essayer avec le TM5. J'ai fait l'expérience : on pose le socle en plastique, puis le bol, puis les lames ; les lames ne sont pas fixées, mais vu de dessus on ne s'en aperçoit pas, et si on verse un liquide il va passer par le fond du bol. Ensuite, n'ayant pas voulu détruire mon TM5, je n'ai pas versé de liquide, et je ne sais pas si une partie du liquide se serait retrouvé dans le TM5. Il y a un trou qui conduit au plan de travail, et les 5 contacts recevant le bol me semblent étanches, donc en principe aucun dégât. Je suis rassuré.


Je suis désolée de ce qui vous arrive, et j'espère que vous pourrez avoir gain de cause auprès du SAV.

Etant utilisatrice depuis plusieurs années, votre message m'a "interpellé", et j'ai donc fait l'essai de mettre en place le bol sans le couteau. J'ai du m'y reprendre à plusieurs fois, car ce que vous appelez le couvercle du fond (le socle du bol) ne tient pas au bol. Il faut donc poser en 1er le socle sur l'appareil puis poser dessus le bol (dans votre cas sans le couteau). J'ai du forcer pour que le bol soit posé sur son support. J'ai ensuite forcé pour rentrer le couteau dans son logement. Tout cela pour dire que cela éveille l'attention malgré tout en voyant qu'il y a qq chose d'anormal. Je crains fort qu'on ne puisse dans ce cas parler de "vice caché", car le mot est fort, mais je le redis, j'espère néanmoins que vous trouviez un compromis avec le SAV, et votre témoignage peut servir de mise en garde vis à vis des enfants ou des maris bricoleurs...  Smile

Françoise

(Yvelines 78)


Bonjour, j'ai acheté un TM31 fin décembre 2013 donc cela fait moins de 6 mois. Je viens de payer 262 € pour changer le bloc moteur...J'ai fait un smoothie à la banane et tout s'est répandu par le fond du bol et s'est inflitré partout jusque sous la vitre d'affichage électronique. Le SAV puis le réparateur à Palaiseau m'ont expliqué que cela n'était pas sous garantie.

Je souhaite attirer l'attention des lecteurs de mon message sur le sujet suivant : je pense qu'il y a un vice caché dans le mode d'emploi et réfléchis à ne pas laisser ce dossier sans suite....

C'est mon grand garçon qui a remis en place le matériel qui séchait car j'étais partie en we et il ne voulait pas que les plus jeunes se blessent. Malheureusement, ne connaissant pas les subtilités, il a bloqué le couvercle du fond avec le bol et a remis, après les lames à l'intérieur qui rentraient parfaitement.

Le we d'après, j'ai voulu faire un smoothie pour un autre de mes enfants qui venait d'être opéré des dents de sagesse : j'ai mis les ingrédients dans le bol qui était en place. Tout a fonctionné sauf qu'avec la vitesse de rotation, les lames, qui n'étaient pas fixées, sont sorties de leur espace ce qui explique pour quoi tout le liquide s'est répandu. 

Ce que je trouve inadmissible et dangereux, c'est que le TM puisse fonctionner alors même que tous les éléments ne sont pas parfaitement assemblés.

J'en conclus donc qu'il y a un vice caché et n'en resterai pas là.

Nulle part, dans le mode d'emploi, il n'est précisé qu'en cas de mauvaise fixation des éléments, le TM31 peut fonctionner. Je n'ai jamais vu cela sur un robot culinaire.

J'espère être recontactée par une personne responsable de Vorwerk avec qui je pourrai avoir une discussion sérieuse sur le sujet et pas juste avec une téléconseillère du SAV....

Cordialement

DoBal78