Forum Varoma


Édité par: lodief1603 activé 26.06.2014

11 réponses | Date de création

J'ai testé les deux façon il est vrais que c'est plus sympa lorsque le jus tombe dans les légumes sa donne plus de goût ... 

Merci beaucoup c'est très gentil ^^ 

Elodie Tongue


On peut effectivement mettre une feuille de papier cuisson, froissée, passée sous l'eau et défroissée sur le plateau vapeur pour y déposer du poisson et éviter que l'eau rendue par le poisson tombe sur les légumes ou ce qui est dessous.

En revanche lorsque je cuis de la viande, je ne mets jamais de papier, afin que le jus de viande tombe sur les légumes.. Smile

Françoise

(Yvelines 78)


Non ca risque rien avec la feuille, dailleur cette astuce je l'ai eu lors de la demonstration. Et je l'ai utilisé lorsque j'avais cuit du poisson. Et puis ca evite un nettoyage fastidieux des trous du varoma! 

 


Sa à l'aire très bon cette recette !! 

Elodie Tongue


Je pensais qu'il fallait la mettre obligatoirement merci Patricia ! Bigsmile

Elodie Tongue


http://www.espace-recettes.fr/recettes/poulet-au-yaourt-et-%C3%A0-la-menthe/30313

Voici un exemple ...j'ai trouvé tres bon cette recette

 

Patricia


  Enchanté fanfan00700 

voila se que sa a donné !! Oui on peu mettre des légumes, riz .... En dessous ! Mais je n'ai jamais testé je voulais voir avant se que sa donnais ... Je savais pas que l'on pouvais mettre une feulle de papier cuisson en dessous !! Merci de me l'avoir dit !! ^^ mais sa ne risque rien ?! 

Elodie Tongue


c'est sympa quand le jus coule dans les legumes ou le riz

Elodie ...tu n'as pas besoin de la fonction mijotage car tu as de l'eau dans ton bol

Patricia


Tu peux peut etre cuire aussi des legumes/riz/pates dans le panier? Je suis novice avec momix aussi donc je soumet une idée. 

Par contre, quand je cuits de la viande ou poisson, je mets une feuille de papier cuisson pour pas que le jus de la viande/poisson coule sur mes legumes/riz/pates


Bonsoir tout le monde ^^

ce soir je me lance pour la première fois à cuisiner ma viande avec le varoma... 

Je souhaiterais savoir quel est la meilleur façon de cuire la viande avec celui ci ?! 

Je m'explique : j'ai couper des escalopes de poulet en dé que j'ai laissé mariner dans du lait de la moutarde et des herbes.

Ensuite j'ai mis 1,5 l d'eau dans le Mixingbowl closed puis j'ai mis ma viande sur le plateau haut et j'ai régler 25 min/varoma/ Soft  

Y a t'il d'autre manière ?!

Je débute avec momo alors j'y vais petit à petit et je voudrais pas faire de bêtise ...

Merci d'avance Tongue  

Elodie Tongue