Forum Tortilla



5 réponses | Date de création

Bonjour,

 

Pour retourner une tortilla (ou une grosse crèpe au pomme) c'est d'avoir deux poeles. Bon c'est hyper technique et ça demande un peu de force, il vaut mieux éviter que tout tombe par terre.

Lorsque c'est bien cuit, mettre un poele en chapeau sur la poele qui est sur le gaz, bien maintenir les deux manches et retourner D'UN COUP SEC...

J'y arrive 3 fois sur 4, ce qui est une bonne moyenne !


je cuis la tortilla sur le plateau du varoma sur du papier de cuisson préalablement humidifié c'est bien car il n'y a pas besoin de matière grasse ni de la retourner


Bonsoir

J'ai réalisé cette recette plusieurs fois et à chaque fois ce fût une réussite!Elle est aussi bonne chaude que froide.

Pour la cuisson,il faut de la patience!Avec une cuillère en bois,je "perce" l'omelette pour que le dessous cuise bien.Quand le dessus n'est pratiquement plus liquide mais ce tient,je la retourne!

Ce n'est pas évident à expliquer mais j'espère que vous voyez ce que je veux dire!


Bonjour,

J'ai essayé hier de faire une tortilla. Tout s'est bien passé jusqu'à la cuisson à la poèle. Je n'ai pas pu la retourner et du coup j'ai eu des oeufs brouillés aux pommes de terre... C'était bon mais ça ne ressemblait vraiment pas à une tortilla !! Avez-vous un truc pour la cuire?? Ce n'est pas la première fois que je la loupe...

Merci d'avance !