Forum Qui n'a jamais eu de problème avec son TM5 ?



59 réponses | Date de création

Bonjour,
j'ai un problème avec le cordon de mon TM5 il ne sort plus que de 50cm environ, malgré de multiples manip. il ne sort pas plus on m'a dit il faut le renvoyer au SAV mon TM5 n'est plus sous garantie. Quand je vois les frais d'envoi, je n'ose imaginer le coût de la réparation ! Je trouve un peu Gros que pour un appareil de ce prix on ne puisse pas me proposer une solution qui ne me ruine pas ! Je suis extrêmement déçue que l'on ne puisse pas m'indiquer un réparateur local je suis sur Montélimar qui puisse m'aider afin de minimiser les frais. Je repose la question pouvez vous me donner une solution.
merci


Bonsoir.
J'ai eu ce problème en mai 2016, trois mois jour pour jour après avoir reçu mon tm5. Visiblement donc, Vorwerk n'a pas remédié à ce problème pourtant connu. Battez-vous pour obtenir une extension de la garantie car elle ne vous sera pas proposée. Ecrivez au directeur France en recommandé et réclamez jusqu'à temps d'avoir satisfaction. Un appareil qui se veut haut de gamme a bien des pannes, une garantie finalement courte, aucun appareil de remplacement n'est proposé en cas de panne. C'est assez lamentable. Je me bats pour ma part pour signaler tout ce qui ne va pas, par rapport aux autres produits "haut de gamme", mais toute seule, j'aurai du mal à faire bouger les choses. Donc il faut que toutes celles et ceux qui ont et ont eu des problèmes bataillent aussi. Mais il est bien difficile de faire bouger les gens, je l'ai constaté. Je vous invite à faire preuve de tenacité et à harceler le directeur France jusqu'à obtenir une prolongation de votre garantie.
Cordialement.


edualcm a écrit:

J AI MON TM5 DEPUIS 1 MOIS? ET IL EST DEJA REPARTI POUR PROBLEME DE SOCLE FONDU ? VU TOUTES LES RECLAMATION POUR SOCLE FONDU SUR LES FORUM? POURRIEZ ME DIRE COMMENT VOUS ALLEZ Y REMEDIER? REMEDIER ? CAR JE SUIS DECU ? J EN SUIS S PRIVEE DEPUIS QUINZE JOURS ET POUR LA GARANTIE VA T ELLE ETRE PROLONGER DE QUINZE JOURS MERCI DE ME RASSURER

Bonsoir , sur ma facture il n est pas précisé si la garantie va être prolongée. Il a été au sav qu une semaine.


J AI MON TM5 DEPUIS 1 MOIS? ET IL EST DEJA REPARTI POUR PROBLEME DE SOCLE FONDU ? VU TOUTES LES RECLAMATION POUR SOCLE FONDU SUR LES FORUM? POURRIEZ ME DIRE COMMENT VOUS ALLEZ Y REMEDIER? REMEDIER ? CAR JE SUIS DECU ? J EN SUIS S PRIVEE DEPUIS QUINZE JOURS ET POUR LA GARANTIE VA T ELLE ETRE PROLONGER DE QUINZE JOURS MERCI DE ME RASSURER


Bonjour, j ai eu 1 fois un petit souci avec le socle. Le sav efficace et rapide. Je ne regrette pas du tout mon achat et ne peux plus m en passer Bigsmile

Bonne journée


Bonjour,

Mon TM5 a succédé à mon TM21 en décembre 2014 et aucun soucis. J'ai la Cook key depuis l'automne et pas de problème non plus depuis. Dommage que certains rencontrent des désagréments avec momo. Malheureusement, personne n'est à l'abri d'une panne même avec du matériel neuf!

Bonne journée et bonne cuisine.


Bonjour tout lemonde !

j'ai eu mon TM5 il y a 10 mois maintenant, je l'utilise au moins 5/6 fois par semaine (soupe/patisserie/varoma/...) et je n'ai jamais eu aucun problème. Mon ami, qui à la base n'etait pas pour cet achat, m'a dit qu'il avait tort et que c'était top.

bonne cuisine à tous!


J'ai mon Tm5 depuis sept 2014. J'ai acheté le coock key cette année ...et depuis mon Tm5 est en defaut...plus de garantie et 1 mois sans nouvelles ....je suis désespérée, je ne m'en sers que pour faire des soupes la semaines et 1 plat et dessert le week end.

J'en faisais de la bonne publicité jusque là ....mais j'avoue être déçue


le TM5 ne serait-il pas fiable ?


Bonsoir, j'ai une question tm5 depuis 11 jours et j'ai un impact au fond du bol. Est ce normal car j'en prend soin


J'ai reçu le TM5 parmi les premières puisqu'à la base j'avais commandé le TM31 (fin août 2014). Cela fait donc plus d'un an que j'utilise le TM5 et je n'ai jamais eu aucun des soucis que je lis sur le forum. Pas de balance qui déraille, de socle qui fond, jamais eu de code erreur et j'arrive même à faire la purée (avec le fouet) sans que le lait ne déborde. Bref je suis ravie de mon robot.


Bonjour,

Pour ma part, j'ai reçu le mien en juin 2015 et pas de soucis.

J'espère que ça va durer.


bonjour,

 

Pour ma part, je l'ai depuis avril et zéro soucis...


J'ai reçu le mien il ya 15 jours et il va repartir chez vorwerk quand j'aurai reçu le nouveau; ils me l'échangent car la fonction sens inverse ne fonctionne pas depuis l'écran. J'espère que le prochain sera nickel sans défaut!

 


J'aivécu votre engouement avec TM31 il y a maintenant 5 ans. Mais comment réagir quand son TM5 part 3 fois en SAV en 1 an? Je ne comprends pas qu'on ne me propose pas l'échange au bout de 3 pannes. Il repart cette semaine pour la 3e fois, et si les 2 premiers retours en SAV n'avaient duré que 10 jours, cette fois, on m'annonce un délai de 3 semaines pour le récupérer...

 


je suis entièrement d'accord avec SYSSYY c'est vrai que sur tous les thermomix qu'ils vendent 

c'est obligé qu'il y ait des défectueux. Par contre je comprend très bien d'être en colère quand il tombe en panne. Quand c'est une voiture on vous en prête une mais là faut attendre. Moi je l'ai depuis juin 2015 et en suis très satisfaite. Je ne regrette en aucun cas mon achat et le conseille à toutes celles qui doutent . C'est un bon investissement et bien moins de "gamelles" à sortir . 


Sa rassure de voir des avis comme les votres, cest vraie qu'on parle toujours quand quell que chose ne va pas mais très peu quand tout va bien ;) 

 

Mixingbowl closed Commander le 2 Octobre 2015 ;  

Mixingbowl closed  Sms de confirmation de commande le 13 Octobre 2015;  

Mixingbowl closed Sms sortie d'entrepôt le 5 novembre 2015 ;

Mixingbowl closed Livrer le 6 novembre soit 5 semaines  :) [lo


Bonjour, j ai le Tm5 depuis le 20 juillet et j en suis ravie.  Simple , très utile pour celles qui n ont pas beaucoup d idée comme moi  Smile et un gain de temps appréciable. 

Hier j ai eu une réunion,  et j ai parlé a ma conseillère,  de certaines pannes que je voyais sur ce forum. Elle m a repondu que certaines pannes existent comme pour n importe quel   autre appareil, mais que la concurrence faisait tout pour les casser. Voila, je voulais juste vous dire cela pour info pour rassurer peut etre certaines qui ont peur des pannes.  Bon dimanche


J'ai le TM5 depuis octobre 2014, je m'en serts tous les jours ou presque, je n'ai eu aucun souci, c'est mon 1er TM et je ne regrette pas mon achat


laetijuss a écrit:

Bonjour,

J'ai le TM5 depuis le 23 septembre 2015 et aucuns problèmes ni panne, c'est génial et facile d'utilisation. Tellement simple qu'il donne envie de faire plein de choses et du coup y a beaucoup plus de "faits maisons"!! 

Mon mari qui avait émis un doute et surtout à cause du prix m'a même dit "que je n'avais pas à regretter mon achat"!

A vos recettes,

Laetitia

 

bonje n'ai pas assez de recul car mon tm5 a 3 jours!!! Mais comme vous dites il simplifie le faits maison, mon mari c'est meme mis a cuisiner alors qu'il ne sait pas faire cuire des oeufs....

je ne le quitterai plus !!!( mon thermomix hein) lol

je n'ai pour l'instant pas eu de souci ou de recette ratée !!!

Bon de commande du 19/09, sms confirmation 25/09, mail mise en fabrication le 07/10. Mail livraison recu ce jour,livraison prevu le 15/10 ,soit J+ 26 !Trop hate !!!


Bonjour,

J'ai le TM5 depuis le 23 septembre 2015 et aucuns problèmes ni panne, c'est génial et facile d'utilisation. Tellement simple qu'il donne envie de faire plein de choses et du coup y a beaucoup plus de "faits maisons"!! 

Mon mari qui avait émis un doute et surtout à cause du prix m'a même dit "que je n'avais pas à regretter mon achat"!

A vos recettes,

Laetitia


Bonjour,

Etes-vous content de la nouvelle thermomix T5?

je vais bientôt l'acheter mais je vois déjà dans les messages qu'il y a pleins d'erreurs au niveau des recettes et cela ne me rassure pas...

Merci d'avance.

Hamza


Bonjour à toutes !  Alors moi, je l'ai depuis fin juillet 2015, j'en suis vraiment ravie, je m'en sers aussi plusieurs fois par jour. C'est un vrai " joujou " et que du bonheur !!! Pour l'instant, je n'ai pas de soucis, j'espère que çà va durer.... Mais en lisant tous ces commentaires, évidemment, ce n'est pas encourageant pour l'acheter. Si j'avais lu tout çà, certainement que j'aurai hésité à l'acheter. A ce prix là, ce n'est pas normal .... 

A toutes celles qui ont des problèmes avec TM5, je leur souhaite bon courage ....

Cordialement


bonjour a toutes

un petit mot d'encouragement a celle qui on recu un appareil defectueux et celles dans l'attente de le recevoir

pour ma part je l'ai depuis fevrier, il tourne quasi tous les jours voir 2 a 3 fois par jour les week end et absolument aucuns problemes

5 personnes l'ont recu presque comme moi et elles n'ont plus aucuns souci

 

cordialement


Bonjour aikido, comme nous vous l’avons expliqué dans une autre conversation, lorsque votre Thermomix sous garantie est envoyé au SAV, la garantie est prolongée le temps de son immobilisation.

De plus, sachez que nos équipes techniques apportent tout le soin nécessaire à la prise en charge de votre appareil et qu'elles mettent tout en œuvre pour vous le restituer dans les plus brefs délais. 

Cordialement,

Votre modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Je suis navrée de voir que je ne suis pas la seule à avoir rencontré tellement de problèmes avec le tm5 et je suis également inquiète pour la suite car je n'ai plus mon tm21 qui marchait bien et mon tm5 va passer presque la moitié de son existence en SAV... Carrosserie fendillée et differents codes erreurs 144 160...

Je vous souhaite bon courage et meilleure chance. 


Pas moi... Après 5 ans d'utilisation intensive de TM31 j'ai opté pour TM5 à sa sortie: 2 retours en SAV en 1 mois: d'abord la clé qui n'était pas lisible, puis l'écran tactile qui ne l'était plus et 1 an plus tard la balance qui fait n'importe quoi et finit par se bloquer complètement (malgré un plan de travail plat et propre, ainsi que lex capteurs). J'ai gardé TM31 dans le doute et j'ai bien fait, TM5 sera bientôt plus souvent en SAV que chez moi...

 

 


Bonjour,

Effectivement, C'est bien d'avoir de bons retours, j'ai une belle soeur qui à le TM5 depuis Octobre 2014, qui l'utilise pratiquement tous les jours et beaucoup le week end pour préparer des plats d'avance et n'a jamais rencontrer aucun problème.

J'attend le mien prochainement et espère bien sûr ne pas avoir à le renvoyer mais je n'ose même pas y penser avant de l'avoir reçu !!


C'est une loterie ! (assez chère nous en conviendrons!)... On a de la chance… Ou pas !…  moi, je n'ai pas eu le bonheur de faire partie des chanceuses!...

Et d'une façon générale, on est toujours ravi de cet appareil  très bien conçu dans l'idée jusqu'au moment où on rencontre des ennuis à répétition… (et là, vu le prix, on trouve la pilule bien amère !) 

J'espère que vous aurez de la chance ! 


Bonjour à toutes et à tous,

moi j'ai le mien depuis fin juin de cette année et il tourne tous les jours, plusieurs fois par jour.

Pour l'instant pas de soucis et j'en suis bien content!C'est vraiment une nouvelle façon de cuisiner et surtout, nous économisons environ 20 euros par semaine au niveau des courses pour 2 adultes et 2 enfants (3 et 6 ans).

Compote, pain, veloutés, cuisine vapeur, plus rien n'a de secrets!

De plus, avec une conseillère de très haut niveau, l'utilisation n'en est que plus agréable. Elle est déjà venue 3 fois chez moi, et a conclu 3 ventes!

Voili voilou, on lit souvent les mécontentements de certains (qui sont justifiés bien sur), mais il est important aussi pour ceux qui ne rencontrent pas de problèmes de témoigner afin d'éviter de décourager les futurs acquéreurs!

Bonne journée à vous et momixez bien!!!! Smile


Je l'ai malheureusement acheté en novembre 2014 soit au début et j'ai vraiment le sentiment d'essuyer les plâtres : premier sav la coque était fissurée à de nombreux endroits et maintenant je dois faire face à de nombreux problèmes: il ne fonctionne plus. 3 heures et demie pour faire un potage car il faut attendre un bon moment entre les codes erreurs 160 avant qu'il ne reparte et alors souvent le code 144 de fermeture apparaït. Je suis extrêmement déçue et je continue à payer un appareil dont je n'ai plus l'usage. Espérons que le sav fera des miracles si il a le temps....


Bonjour,

je suis assez nouvelle mais jamais de soucis non plus avec mon nouvel ami le thermomix (max pour les intimes!!)

je l'ai depuis juin 2015 et rien a redire de plus, il tourne 2 a 3 fois/jour

J'espere que cela va s'arranger pour vous!!

il faut recontacter votre conseillere!!

 


Bonjour,

je suis assez nouvelle mais jamais de soucis non plus avec mon nouvel ami le thermomix (max pour les intimes!!)

je l'ai depuis juin 2015 et rien a redire de plus, il tourne 2 a 3 fois/jour

J'espere que cela va s'arranger pour vous!!

il faut recontacter votre conseillere!!

 


Bonjour,

Mon thermomix tm5 est encore en panne il alterne erreur 144 et erreur 160 en continu ce qui rend l'appareil totalement inutilisable. Il alterne également de temps en temps l'affichage couteau marche avant et marche arrière !!!!!

Il est déjà allé au sav en Janvier et il va devoir y retourner.Il faut attendre au moins 50 minutes pour obtenir le sav.Où est le respect du client?

Lorsque l'on rappelle ups pour l'enlèvement de l'appareil on tombe sur un centre d'appel où l'interlocuteur ne comprend pas le françcais : j'ai attendu 2 jours en vain l'enlèvement.je suis toujours en attente après avoir passé plus de 10 minutes en ligne à 15 centimes la minute.

Quid de la belle fiabilité des thermonix que nous avions lors des versions précédentes. Vorwerk est il victime de son succès!!! Je suis très déçue d'avoir acheté cet appareil à plus de 1100 euros.

J'ai 2 amies qui hésitent à acheter cet appareil et je leur conseilled'attendre que ce modèle soit stabilisé.

En espérant une prompte et bonne réparation de mon appareil , afin que je retrouve la confiance que j'ai connu depuis plus de 30 ans avec mon modèle tm3300 et tm21.


Moi j'ai le tm5 depuis le 2 fevrier 2015 je l'utilise tous les jours voir plusieurs fois par jour et jamais de problémes pas de panne pourvu que ca dure un seul regret ne l'avoir pas eu plutot.thermomix j'adore....


Et bien bon courage

je sais ce que Cest 

mon tm5 ma ete enlève 15j apres un mois d'utilisation pour socle fondu

et cetait lonnnnnng on se déshabitue vite de la cuisine exclusivement

manuelle


j ai le mm probleme c'est pris en garanti  d apres le service apres vente que  j ai contacte hier!!!

 


salut

oui il y a bien retour,il est sous garenti mais bon ,je vais devoir me rehabituer a la cuisine"manuelle et donc plus longue

j espere qu il vont pas le garder des siecles!lol


S'il y a retour de ton robot vorwerk achemine un carton vide a ton nom que

ups te depose et tu y met ton tm5

tout est pris en charge

mais tu te sépares de ton robot helas


Bonjour à toutes,

 

 J'ai le TM5 depuis le mois de novembre 2014 et première panne. Problème de couvercle en vitesse 5. Le robot se met en sécurité et s'arrête jusqu'à s'éteindre.Pourtant il est bien enclanché.

Le retour pour réparation est à nos frais ou bien le SAV le prends en charge ?

Merci pour vos réponses


apres 6mois d utilisation,mon tm5 est en panne!

il repart lundi et j espere qu il va revenir en parfait etat de marche(probleme de chauffe et apres une longue utilisation il s arrete sans crier"garde"!plutot genant au beau milieu d une recette)


moi Smile

Mixingbowl closed reçu le jour de mon anniversaire:)depuis je m'éclate Smile


bonjour

moi j'ai reçu mon thermomix mi juin et mi aout il était en panne ! il vient de partir au sav, j'espère ne pas devoir attendre trop longtemps....

mise à part cela il top mais je suis tout de même énormement déçu !

 


et bien moi il est tombé en panne au bout de la troisieme utilisation .donc retour, attente ,reprise!!depuis je m'en sers régulierement.


ca y est, reçu aujourd'hui!!!!

y a plus qu'à maitriser la "bête", j'ai hâte de me lancer dans des nouvelles recettes!!!!


Bonjour

j'ai mon TM5 depuis fin janvier

je l'utilise tous les jours et parfois plusieurs fois par jour

pas de souci technique, et pas de panne

Je le bichonne et je fais très attention de bien le nettoyer, en particulier les pieds, et je vérifie bien la grille à l'arrière.. Je le débranche quand non utilisé et je le laisse bien aérer quand je ne l'utilise pas.

Tellement contente que j'ai acheté un tm5 à chacun de mes deux enfants !

Martine Cooking  10


vos témoignages rassurent un peu merci Wink de mon côté bon de commande le 3 juillet ... confirmation 10 jours plus tard ... et depuis j'attends Smile j'espère le recevoir dans une dizaine de jour maintenant Smile


Pas de souci pour moi non plus, je l'ai depuis presque 2 mois. Pareil il tourne plusieurs fois par jour et ce n'est que du bonheur!


Moi idem , je l'ai depuis deux mois il marche tous les jours , voir plusieurs fois par jour et aucun pb et rien de raté , seul regret.......................ne pas avoir été équipée de ce robot plus tôt !!!!!!!!!!!!!!

Vous allez bien vous amuser , oui oui on cuisine en s amusant trop bien !!!!!! Tongue

 

Cooking  1

 

 

Bon de commande signé le 11 avril , SMS de confirmation le 23 Avril , livraison le  22 juin ...pile poil dans les temps !!!!!!

Beacmoi10

 


Merci les filles, c'est bien aussi de lire quand c'est parfait Smile