Forum Problème avec la crème brûlée TM5



6 réponses | Date de création

Bonjour momo 35,

Pour avoir une consistance plus ferme, vous pouvez les cuire au four 45 min plutot qu'au varoma.

Cordialement,
L'équipe Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


bonjour

j'ai mon tm5 depuis une dizaine de jour, et c'est mon premier échec : crème brûlée liquide.... et donc comme vous, j'attends un conseil pour la réussir, car c'est un dessert qui me tient à coeur, et comme vous, j'ai suivi les instructions à la lettre


http://www.espace-recettes.fr/recettes/crème-catalane-recette-originale/258952

C'est la recette que je fais régulièrement et jamais eu de problème.

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


Bonjour,

hier j'ai fait la recette de

crème brûlée4.87097    par julia et fabrice et c'était parfait. A essayer.


bonsoir! 

C'est mon premier message sur le forum. 

J'ai recu mon tm5 Le 29 septembre 2015 soit 4 semaines de délais Apres ma première réunion avec ma conseillère! Depuis Ca n'arrête pas à la maison! Entre soupe, tarte thon tomate, tarte au citron meringuée et j'en passe, tout est un succès! 

Mais aujourd'hui j'ai tentée la crème brûlée! Et première déception! 

La preparation est liquide. J'ai bien utilisé de la crème liquide entière 30%mg bien froide, 5 jaunes d'oeufs, le lait entier (frais) bref tout comme indiqué avec une cuisson au four chaleur tournante préchauffé 100 degré pendant 45 min mais mes 4 ramequins sont liquide! La coque de sucre est bien fine et croustillante Ca, pas un problème. 

est ce qu'il vous est arrivé la même chose ? comment faire pour retrouver une texture plus ferme? Plus de temps au four? temperature plus élevé? 

merci à celles et ceux qui me répondront