Forum Peut-on mettre directement des légumes congelés dans le thermomix ?


Édité par: fanyg54 activé 27.06.2014

10 réponses | Date de création
lea80226 a écrit:

Bonjour,

Certaines recettes thermomix prévoient de mixer les légumes avant de les cuire. Peut-on mixer même si ils sont congelés? J'ai peur d'abimer les hélices et le moteur. Pouvez vous me répondre?

Merci

Bonsoir,

As-tu été conviée à une dégustation avec 2 autres invitées avant de signer le bon de commande ? En général ce qui plaît le plus est la confection d'un sorbet à base de morceaux de fruits sortant directement du congélateur, alors pas de souci pour tes légumes, tu peux les mixer après 2 ou 3 impulsions en mode turbo Wink

@ + Tiphaine

Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique... et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir. Le Dalaï-Lama


Bonjour,

Certaines recettes thermomix prévoient de mixer les légumes avant de les cuire. Peut-on mixer même si ils sont congelés? J'ai peur d'abimer les hélices et le moteur. Pouvez vous me répondre?

Merci


Bonsoir,

J'ai un grand potager, donc je congèle le surplus. Suivant la recette, je cuisine ces légumes soit dans le  bol, soit dans le panier cuisson, soit dans le varoma. Il m'arrive aussi de mélanger des légumes frais et d'autres congelés. Pour la durée de cuisson, c'est un peu plus long qu'avec des légumes frais, il faut un peu surveiller car ça va dépendre de beaucoup de choses, comme la taille des morceaux....


Depuis que j'ai mon thermomix=12 ans j utilise des légumes congelé en rajoutant une base de pomme de terre fraîche pour lier ma soupe


Moi j'ai utilisé des poireaux en rondelles surgelés et il y avait du vert dans e contenu et le résultat n'a pas été terrible au mixage il restait desfilaments dans le potage.i


Ha oui !!!! super, je congèle aussi assez facilement lorsque je peux avoir des promos, merci du conseil.

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


Je fais toutes mes soupes avec des légumes congelés et pas de problème !!!

flamenca


Bonjour,Vous pouvez utiliser des légumes surgelés, en revanche, si ils ne sont pas décongelés, le temps de cuisson sera un peu plus long.En espérant avoir pu vous aider !Bien cordialement,L'équipe Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


bonjour

je viens enfin de recevoir mon thermomix.....et donc je débute 

jusque là je cuisais à la cocotte minute

j'achète bcp mes légumes congelés, ou je les congèle moi meme (comme du potiron)

puis je mettre directement mes legumes congelés dans le thermomix ? et si oui combien dois je rejouter en cuisson ? 

merci beaucoup par avance