Forum Panier et vapeur



8 réponses | Date de création

bonjour à vous toutes

cela fait une semaine que j'ai le TM5, brioche, kougelhopf , blaquette veau ( rallonge durée)  , poisson (+10mn)  ,  bref à part le temps , réussi

j'ai encore quelques pb avec le vahoma. En effet lorsque je mets juste vahoma, l'appareil ne chauffe pas, si je mets température 115°, il ne monte qu'à 95° et rien n'est cuit .J'en suis à 40 mn   

tagliatelles courgettes, carottes et poulet sur le plateau ,  

 


Bonjour, j'ai mon thermomix depuis jeudi dernier. Recettes de muffins au pépites de chocolat réussie. effiloché de canard top. gougères top aussi. Mais ce matin j'ai voulu faire le lapin aux pruneaux et déception j'ai bien rincé le riz mais il n'est pas cuit du tout. Je le remet avec 800 gr d'eau sur varoma et vitesse 1 j'espère que là ce sera cuit. pte question peut être béte mais j'ai mis le panier dans le bol mais faut-il laisser le gobelet doseur sur le couvercle pendant la cuisson?

Liliane


La différence c'est qu'en 20 mn, vous pouvez avoir le plat complet en une seule cuisson :

par exemple riz dans le panier rond (ou légumes)

viande ou poisson sur le plateau vapeur,

légumes dans la partie creuse du Varoma pour un velouté

Le tout en 20 mn.. donc économique tout de même  Smile

Françoise

(Yvelines 78)


Pas trés économique le thermomix 20mn au lieu de 10 dans la cocotte


Bonjour,

Effectivement, tu peux cuire vapeur dans ton panier cuisson, de la même façon que dans ton varoma. En général, je mets les PDT dans le panier cuisson, les légumes dans le varoma, puis la viande ou le poisson sur le plateau.

Cela me permets aussi d'augmenter ma capacité de cuisson, tout en n'augmentant pas le temps de cuisson, ni en cuisant en deux fois.

J'utilise facilement cette méthode lorsque j'ai du monde à manger! Wink


Je suis d'accord avec toi. Je viens de faire des pommes de terre, 20mn 100° Vit 2 dans le panier.


Bonjour,

Je cuisais souvent des legumes à la vapeur avec un autocuiseur (10 minutes tout compris) et j'aimerais essayer avec mon thermomix. Or, je ne trouve pratiquement que des recettes avec le Varoma. Pour moi si on met de l'eau sous le panier de cuisson et que l'on met sur la touche Varoma c'est une cuisson vapeur puisque les légumes ne touchent pas l'eau. Cette méthode me semble plus rapide et nécessiterait moins de nettoyage. J'aimerais avoir vos avis et conseils. 

Merci beaucoup