Forum Nettoyage & "coloration"



16 réponses | Date de création

ed080560 a écrit:

 

Merci pour votre réponse, il me faudra donc attendre que le soleil fasse son apparition à Paris!

Bonne journée.

 

C vrai Bigsmile  mais a force de le laver  , cela disparait petit a  petit.

Bne soirée


Merci pour votre réponse, il me faudra donc attendre que le soleil fasse son apparition à Paris!

Bonne journée.


1 a écrit:

 

Bonsoir

Quelle quantité d'eau faut-il mettre? Est-ce que cela permet de redonner la couleur d'origine au joint du couvercle?

[/quote

 

Bonjour moi je mets eau + vinaigre blanc + quelques gouttes de produit vaisselle a hauteur des couteaux 4mn/60º/vit 4 . laisser agir 30mn bol fermé et ensuite rincer.  le bol retrouve alors son eclat.  Smile

Par contre pour la coloration du couvercle, je le mets au soleil quelques heures et tout disparaît. 

Bne journée


Bonsoir

Quelle quantité d'eau faut-il mettre? Est-ce que cela permet de redonner la couleur d'origine au joint du couvercle?


 

Bonjour, c’est très simple... Je mets de l’eau, un peu de vinaigre blanc avec 3 goûte de liquide vaisselle et un fait tourner en mixant... Voilà le bol est nickel ainsi que le couvercle... Vous videz le liquide en le remplaçant par de l’eau claire et mixer... ensuite vous rincez sous le robinet...  Mixingbowl closed

 

 


Bonjour,
cela fait 2 mois que j'utilise le thermomix TM5, et nous en sommes ravis.
cependant, j'ai des tâches "bleutées" qui sont apparues sur les parois et le fond du bol (cela fait des petites tâches rondes tout le tour du bol et sur tout le fond).

Avez vous une idée de pourquoi ces tâches sont apparues? si c'est normal ? et surtout comment les faire disparaître?

Merci beaucoup par avance à toutes et tous pour vos futures réponses.


Bonjour , vous mettez de l eau + du vinaigre blanc et quelques gouttes de liquide vaisselle, 4mn/60/vit 2.  Puis laisser agir 30mn bol fermé.  et ensuite rincez.

Bne journée


Je viens d'investir dans un TM5 : un vrai bonheur. En réalisant la recette des lasagnes aux légumes, il s'avère que le fond de la cuve s'est recouvert d'une coloration sûrement due aux tomates. Comment faire pour nettoyer afin de retrouver le brillant de la cuve. Je n'ose pas gratter. Merci de votre aide.


Smile

Bonsoir,

en fait, si on cuisine souvent avec des épices qui colorent (genre curcuma, et la question est souvent posée) il ne faut jamais attendre pour laver à l'eau savonneuse chaude les parties tâchées... j'ai testé cette semaine avec un concentré de tomates au curcuma (long à cuire) pour mes pizzas (j'ai mis la recette en ligne) que j'ai mixé en fin de cuisson, et en nettoyant tout de suite après avoir rempli mes pots, le couvercle n'a pas eu le temps de prendre la couleur jaune de mes doigts qui avaient épluché les rhizomes.

@ + Tiphaine

Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique... et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir. Le Dalaï-Lama


Je réponds moi-même à mon problème : j'ai mis mon couvercle dans le lave-vaisselle, programme pro, et tout est parti. Aucune trace. Je suis ravie. Smile

Dana


Bonjour, je viens, pour la première fois donner un commentaire et aussi la première fois que je fais de la sauce tomate. Le bol est resté propre mais je n'en dirai pas autant du couvercle gris : le jus est passé par-dessus lors de la cuisson et, à l'eau + liquide vaisselle on voit toujours la tache. Que dois-je faire s'il vous plaît?

Dana


Bonjour, 

Je l'ai fait, Thermomix comme neuf! Merci beaucoup ! Wink


SCOOK  bonjour,

Perso j'obtiens de bons résultats avec l'eau, le vinaigre et le liquide vaisselle programmer 4 mn à 90° et laisser agir 30 mn, je  programme V/ 7/8 pour que le bol soit uniformément nettoyé.

Pour les résidus je retire les couteaux et avec une mini brosse de mon syphon tout disparaît.

J'ai le TM31 depuis bientôt 5 ans !

 

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Up!


Bonsoir,

Je sais qu'il y a déjà beaucoup de topics sur le nettoyage mais je prends l'initiative d'en rouvrir un car je viens d'acquérir mon TM5 il y a moins d'une semaine et je m'en sors pas à vous lire, parfois tout se contredit..

J'ai la pression de mes parents qui ont mis beaucoup d'argent pour l'acquérir donc j'aimerais bien m'en occupé. Pour les colorations, que faire? J'ai lu une astuce avec du citron mais j'ai pas trop compris.. Si oui, c'est du citron pur ou juste du jus ..?

Ensuite j'ai un problème, quelques résidus se coincent dans le joint vers des couteaux, que puis-je faire?

Est-ce que la technique eau, vinaigre, liquide vaisselle directement dans le bol le faire chauffer et le faire tourner pour qu'il "s'auto nettoie" est fiable ?

Merci de vous donnez toutes vos petites astuces en essayant d'être claire et de pas trop vous contredire entre les messages..  Bigsmile