Forum Livre Cuisson à tous les étages


Édité par: zaza91 activé 30.09.2013

38 réponses | Date de création

Bonjour à toutes, je vois que ce message posté en 2012 est toujours d'actualité !!! Je viens de recevoir mon moule à varoma et donc la question se pose à nouveau ; J'attends en effet de nouvelles recettes de cuisson tout-en-un comportant entrée/plat/dessert. Personnellement, je trouve cela très pratique les jours ou je suis en repos dans la semaine ou les dimanches à la maison.


C'est vrai qu'avec la personne qui m'a vendu le TM31 en 2013 je n'ai eu aucun suivi et donc lâchée dans la nature. J'ai rencontré il y a peu de temps une autre présentatrice chez une amie elle m'a donné beaucoup d'astuces m'a glissé des recettes dans ma boite aux lettres m'a invitée à un atelier culinaire sur le TM 5 elle est vraiment géniale J'ai craqué je me suis offert le TM 5. Je crois qu'une nouvelle aventure commence avec Thermomix. Merci Sylvie Dacunha. Je conseille donc au personnes déçues de changer de conseillère Il y en a certainement partout des conseillères comme Sylvie qui aiment leur métier et le font bien À ma prochaine réunion elle va m'offrir "cuisine à tous les étages "pour optimiser mon achat


si si on nous lache dans la nature lorqu'on achete un thermomix à une foire..... jamais vu de conseillère et pour l'utilisation ben c'est au feeling......puisque pas de mise en service


Je pense que ce livre serait bien utile a toutes !!!!


Balloon a écrit:

Tout à fait d'accord avec vous. On nous présente tm en réunion avec l'utilisation multi niveaux, en mettanten avant le gain de temps. Quand on l'a,  on nous lâche dans la nature (éventuellement pour celles et ceux qui peuvent se libérer, renvoi vers des ateliers mais perso jamais pu y aller

'Peut être n'avez vous pas fait de réunion de Mise en service, ou ensuite de perfectionnement ? Je ne pense pas que l'on puisse dire qu'on "vous lâche dans la nature" avec l'accompagnement proposé par Vorwerk. N'hésitez pas à recontacter votre conseillère qui se fera un plaisir de vous revoir pour vous donner mille astuces  Smile

Françoise

(Yvelines 78)


Tout à fait d'accord avec vous. On nous présente tm en réunion avec l'utilisation multi niveaux, en mettanten avant le gain de temps. Quand on l'a,  on nous lâche dans la nature (éventuellement pour celles et ceux qui peuvent se libérer, renvoi vers des ateliers mais perso jamais pu y aller


Dans le livre "A table" vous avez quelques recettes de multi cuissons :

pates au thon - page 44

petit sale aux lentilles - page 45

filets de truite sauce sublime - page 58

couscous de poisson - page 57

possons et tomates provençales - page 62

escalopes de veau poivre vert. - page 82

foies de volaille aux tomates - page 84

etc.... Et d'autres encore dans ce livre " de base" avec l'appareil.

(et bien sur d'autres recettes multi cuissons dans les autres livres.)

Françoise

(Yvelines 78)



Bonjour,

en effet, équipé du thermomix depuis quelques semaines, c'est le premier livre  que j'ai chercher dans la boutique, mais il n'existe pas !!!!

Au passage de ma conseillère, elle a bien argumenté sur cette possibilité d'utiliser le thermomix a son maximum, c'est ce qui m'a principalement séduit, mais finalement je galère pour trouver des recettes aussi complète et je ne me sens pas encore l'étoffe de les créer moi même.

alors messieurs et mesdames de vorwek, c'est pour quand ?


Je suis pour également ce type de livre !!! d'autant plus que les conseillères Momo lors des démonstrations nous concoctent des recettes utilisant tous les étages en faisant un menu quasi complet !

Les Momo-bookers, à vos méninges !!!! ^^

> Virginie <


zaza91 a écrit:

Bonjour, j'adore cuisiner avec le TM mais il est pas facile de faire un repas complet sans y passer beaucoup temps car une utilisation à la fois du TM. Chez un marchand connu de "gamelle en plastique" il existe un livre de cuisine au micro onde pour un repas complet. Le livre est un livre spirale, les pages sont coupées en 3 parties : - la partie haute représente des recettes réalisable dans le couvercle retourné, - la partie du milieu des recettes pour la gamelle de 1L - la dernière partie en bas des recettes pour la gamelle 2.5L. Ce qui permet de choisir par exemple une entrée chaude de la page6 (ou un dessert) avec une viande de la page 15 et des légumes de la page 49 et de faire chauffer le tout ensemble une seule fois!! Et voilà un repas complet prêt! un livre du genre chez TM serait très pratique pour les personnes actives je pense (perso je suis commerçante (boulangerie-pâtisserie) avec 3 enfants et le gain de temps de préparation du repas est bénéfique car je le passe avec mes 3 princesses)!! Qu'en pensez vous???

Moi aussi je trouve l'idée super!!!!! si seulement ils pouvaient vous lire!!!

 

 

 

 

 


Bonjour,

je trouve moi aussi l'idée d'un livre de cuisine sur plusieur étages interessante. En effet car cuisiner sur plusieurs étages c'est faire des économies de temps et d'argent.


Super idée et quel gain de temps!


Je suis aussi tout à fait d'accord avec la proposition, je trouve que c'est vraiment un plus de pouvoir cuire sur plusieurs étages mais j'ai besoin d'être guidée... Je trouve aussi que c'est un atout du thermomix à mettre en avant!

MonGrainD'Sel


Très bonne idée , je suis preneuse aussi , car j'ai un peu de mal à trouver des idées de menus complets " entrée plat dessert " à cuisiner en une seule fois et en utilisant tous les étages , ce serait super !


coucou les filles

je pense qu'avec le concours on va pouvoirs réaliser un livre Wink Cooking  4

bienvenue  dans ma cuisine:

 http://aux-mille-delices.over-blog.com/


C'est sur la page "accueil" de ce site, je crois me rappeler que c'est jusqu'au 18 avril.

 


Bonjour Gunostash

Dans quelle rubrique du site se trouve ce concours dont vous parlez?

Je n'ai rien trouvé dans ce sens mais il est vrai que l'index n'est pas très clair!! et qu'un intitulé de sujet ne correspond pas forcément avec le contenu des réponses!


Bonsoir

Il y a un concours pour les cuissons en étage sur le site. je reconnais ne pas être assez douée pour y participer...

Mais tellement de personnes ont ces capacités, vont concourir et publier  leurs recettes pour lesquelles nous voterons après les avoir testées, que nous aurons plein de tuyaux pour ces cuissons en étage.

Désolée de profiter des + doués que moi, mais un jour j'y arriverai.


Pour aussi  Smile


Je pense que le livre A toute vapeur repond à ce besoin . A l'interieur se trouvent des recettes utilisant les quatre étages et elles sont supers !

   Fab57


;)Je vote pour.


un grand oui pour cette idée!!!! Bigsmile


POUR!!! C'est une excellente idée!!!

Corn Sandrine Corn


C'est exactement ce qui me manque, alors OUI !

Patricia


Tout à fait d'accord avec un tel livre!

La cuisine en étages de plusieurs plats en même temps est quand un sérieux argument de vente des Thermomix et  je trouve paradoxal qu'il y ait si peu de recettes dans ce sens.

Je possède moi-même le "petit livre rouge" et j'avais aussi pensé essayer d'adapter sur Thermomix. Je pense qu'il faut un peu plus de recul que le mien pour improviser. On pourrait aussi s'inspirer des recettes d'un certain cuit-vapeur vita... d'une célèbre marque en 3 lettres.


J'avais vu egalement ce livre de tu***** et en effet l'equivalent thermomix serait le top

tres bonne idée

Laure: il est laaaaaaa Mixingbowl closed  depuis le 07 janvier et il chauffe deja  Soft


Pour !

zabou ORNE 61 Soft Momo j'en suis dingue... Soft


Très bonne idée Cooking  10

Hélène


Idem, un tel livre m'interesserait beaucoup également !!

Je suis toujours hésitante à tenter de cuire un autre plat ou un dessert en meme temps que la préparation principale (peur qu'il n'y ait pas suffisamment d'eau pour bien cuire, peur que les odeurs se mélangent, etc...) donc finalement je me contente de faire les plats un par un !

Vivement un livre dédié à la cuisson combinée donc Smile Smile


Bonjour, j'ai le TM depuis peu et ce livre "tout en 1" serait une superbe idée pour gagner du temps et pour les nouvelles utilisatrices comme moi je pense que cela permettrait de bien utiliser et connaitre sonTM !!


Bonjour, je suis tout à fait d'accord avec vous... Smile un répertoire de recettes avec l'utilisation de tous les "composants" du tm31 ne serait pour nous que du bonheur et franchement un gain de temps encore plus important pour des mamans qui comme moi travaille et doivent concilier vie professionnelle et vie familiale avec de gros gourmands à table et peu de temps pour faire des plats équilibrés et sains de surcroît sans toutes les pollutions que l'on trouve dans les plats préparés du commerce... Cooking  10 Tongue Bigsmile


Wink Je suis absolument 'POUR" cette idée !!!!!

Je suis une grande fan du TM, mais j'ai également du mal à optimiser son fonctionnement....

Je possède le fameux livre du vendeur de "gamelles en plastique ", c'est vrai qu'il est très bien fait...

Espérons que cette merveilleuse idée sera un jour entendue !!!!   Wink

Margue


bonjour, je viens d'acquérir le TM et j'ai posé la question à ma conseillère qui m'a indiqué qu'un livre existe chez Thermomix pour les multicuissons, elle vient demain à la maison, je lui demande le titre. A bientôt.


Yes trop bonne idée !!! Je vote pour '!!!! 

Love

Mixingbowl closed Petite nouvelle  Mixingbowl closed

Commande du MOMO de Maman : 27/10/2012

Commande du Baby MOMO pour les filles : 27/10/2012


Bigsmile Moi je suis entièrement d'accord avec ca!!!Car a part,la démo culinaire ou on se sert de tout en mème temps,moi je suis incapable de le faire seule!En effet celà me servirai beaucoup....


Bonjour, j'adore cuisiner avec le TM mais il est pas facile de faire un repas complet sans y passer beaucoup temps car une utilisation à la fois du TM. Chez un marchand connu de "gamelle en plastique" il existe un livre de cuisine au micro onde pour un repas complet. Le livre est un livre spirale, les pages sont coupées en 3 parties : - la partie haute représente des recettes réalisable dans le couvercle retourné, - la partie du milieu des recettes pour la gamelle de 1L - la dernière partie en bas des recettes pour la gamelle 2.5L. Ce qui permet de choisir par exemple une entrée chaude de la page6 (ou un dessert) avec une viande de la page 15 et des légumes de la page 49 et de faire chauffer le tout ensemble une seule fois!! Et voilà un repas complet prêt! un livre du genre chez TM serait très pratique pour les personnes actives je pense (perso je suis commerçante (boulangerie-pâtisserie) avec 3 enfants et le gain de temps de préparation du repas est bénéfique car je le passe avec mes 3 princesses)!! Qu'en pensez vous???