Forum Légumes surgelés



16 réponses | Date de création

Bonjour,  je mets environ 1 litre mais  il faut faire attention si c'est une cuisson longue,  elle s'évapore vite, à surveiller, bonne journée 

Mixingbowl closed


Question bête quelle quantité d'eau faut il mettre ?? Merci 


j ai cuit des haricots vert au varoma 500g 20mn varoma vit 1

 


pour revenir aux légumes surgelés chez moi ça n'a pas été une réussite, j'ai fini la cuisson en cocotte. mais je demanderai l'avis à ma conseillère.

manger gourmet... Facile avec mon TM 5


J'ai eu l'occasion de faire la recette pain cocotte visible sur ma chaîne youtube.

 

Ma chaîne Youtube Cuisto Pedro

http://bit.ly/cuistopedro


Bonjour Lililéa, 

Pour le pain et brioche, j'achète des cubes de levure fraîche que l'on trouve au supermarché ou hypermarché dans le rayon du pain dans un endroit réfrigéré. La farine, je prends les farines boulangères francine pour pain blanc ou pour pain céréales ou pour brioche.

 Vous avez essayé le pain cocotte de JuinFred sur le site, elle est géniale. Chez moi, on adore ce pain réalisé avec la farine aux céréales francine

 


Bonjour,

Le message est un peu ancien, mais toujours valable, non ? Je débute et je voudrais connaître les noms de la farine et de la levure ; est-ce possible ?

Merci

lililea83


bonsoir vous dites que vous avez des problèmes avec le pain ? de quoi s'agit-il ? je fais régulièrement du pain blanc mais surtout du pain complet j'ai enfin trouvé une farine qui me convient ainsi que la levure.

fanfan


pour les légumes congelés je fais comme pour les frais mais j'ajoute 5 à 10 mn de cuisson.j'ai un  problèmes avec le pain .j'aimerais faire mieux. avez vous des conseils.


bonjour, moi aussi je cuisine avec des surgelés ,voici comment je fais:

-1) si possible les sortir du congélateur la veille ,les mettre à décongeler au frigo environ 12 heures après cuire comme des frais

-2) on s'y prend à la dernière minute(ça c'est moi!) on a alors plusieurs choix:

@) les mettre dans une passoire et les passer sous l'eau chaude ou les faire tremper dans un bain d'eau chaude

b) les passer un peu au micro-ondes en mode décongélation

c) les utiliser tel quel dans la recette mais réduire un peu l'eau/sauce conseillée car cela va rendre de l'eau et / ou  ajouter 5 mn de cuisson


bonjour,je cuisine beaucoup avec des legumes surgelés,nous ne sommes pas informées pour le temps de cuisson ,peut-être parmi vous ,des personnes pourraient -elles me conseiller,merci de me répondre


Bonsoir Valérie du 17,

Merci pour votre réponse. Oui, je n'utiliserais jamais  Corn pour cuire des légumes (frais ou surgelés) cela me paraît logique. Pour répondre à Tigry.

Bon Week-end Valérie du 17

Je suis satisfaite de cet appareil.

Comment contacter une conseillère près de chez soi ?.

Nives


bonjour,

Pour cuire les légumes surgelés ou frais la température dépend du contenant. Si ça loge dans le panier c'est 100° après le temps, je mets 20 min et je regarde et rajoute s'il faut du temps, ça dépend des légumes. Si c'est dans le varoma, c'est température varoma, idem pour le temps, pour les 2 c'est vitesse 1. La fonction épi ne sert pas pour la cuisson, c'est la fonction pétrin (pâte brisée, brioche, pain).

J'ai le tm31 et les temps de cuisson des légumes sont détaillés dans le livre fourni avec le robot. Je suppose que pour le tm5 ça doit être pareil.

J'espère vous avoir aidé.


tigry ne cuisine jamais avec des légumes surgelés, mais on aurait dû vous le dire lors d'une réunion, je pense que le temps est un peu plus long, et vitesse 1 avec le plateau ou le panier en fonction épi afin de ne pas mixer les légumes. (On peut bien faire des oeufs durs ou mollets, j'ai fait l'essai c'est concluant ! )


Bonsoir,

Ma question :

Quelle durée, quelle température, quel sélection de vitesse peut-on utiliser pour cuire à la vapeur, des légumes surgelés ?

Panier, varoma ou plateau du varoma ?

Merci pour vos conseils.

Nives  Counterclock   Soft   Cooking  7

Nives