Forum Idées repas du soir pour jeune enfant (2 ans)


Édité par: Audrey.57 activé 27.06.2014

15 réponses | Date de création

ahaha on se retrouve tous ici !

Moi aussi, j'ai un thermomix qui doit me faciliter l'organisation à la maison.
Je rentre du travail a 18h30, et à 20h, mes enfants doivent être couchés. Pour simplifier, mon mari rentre à 20h30, donc nous ne mangeons pas avec les enfants. Donc il faut faire eux fois le repas, ou alors un plat qui peut se réchauffer rapidement.

Bref.
La GA-LE-RE.

Mon fils est un fana de viande, donc pour le faire manger on lui propose souvent un peu de viande avec ses repas, du ocup il a peu de viande, mais à la fois le midi et le soir. Saucisse, roti, lardons, poulet, etc. Je trouve mes idées recettes ici : http://www.la-viande.fr/

J'avais lu sur un magazine que certaines mamans préparaient le thermomix le matin ; comme ca le soir, dès qu'elles arrivaient, elles n'avaient qu'à appuyer sur le bouton "ON" et hop c'était prêt !

Qu'en pensez-vous? J'ai un peu peur de me lancer pour ma part dans ca... La viande ne va pas s'avarier? Ou les légumes?

Merci pour ceux qui pourront me répondre.


Bonjour, je suis comme toi à la recherche du temps...je viens d'investir dans le thermomix en espérant que cela va m'aider


bonjour, en effet, je fais pareil, j'en fais pour le lendemain et je rajoute les proteines.

mon gros probleme à ce jour, c'est el temps ! en rentrant à 19h et que la petite doit etre couchée à 20h30 max.... c'est souvent impossible pour moi de cuisiner le soir meme c'est trop long. Je n'arrive pas a prendre de l'avance non plus, car le we nous sommes toujours occupés je ne prends pas de temps pour cuisiner à l'avance... grrr je deteste courir apres les minutes ! 


Bonjour, mon fils a 21 mois et le soir il mange comme nous mais adapté selon les recettes. Il est vrai que très tôt il a voulu manger des morceaux c'est donc moins prise de tête. Si nous avons de la viande ou du poisson le soir, et qu'il en a eu le midi, je ne lui en redonne pas. Pour lui le soir, c'est souvent légumes + féculents. 

Du coup je fais des plats familiaux : des clafoutis de légumes, des légumes cuits à la vapeur, des coquillettes aux petits poids, des gratins, des purées... souvent j'en cuisine en grande quantité comme ça il en a le lendemain pour aller chez la nounou et je rajoute des protéines. 

Pour accompagner avec des féculents, je varie : pâtes, blé, quinoa, riz, polenta... 

"Retrouvez-moi sur mon blog http://thermomixetcie.blogspot.fr/ "


Bonjour !

Nouvelle ici, je me permet de te repondre que je galere aussi pour les repas du soir, qui sont, comme toi, sans viandes.

Je rentre a presque 19h, et je dois faire en sorte que ma fille (2 ans) soit couché pour 20h - 20h30 max ! alors oui, je manque de temps, de patience, d'energie, et d'idées ^^

Meme le weekend j'ai tres peu de temps pour faire à l'avance, et perso, je ne suis pas fan du surgelé Aw

on a investi dans le Thermomix aussi pour ca = se facilité la vie en ne restant pas planté devant en attendant que ca cuise ! ET aussi, car ma fille est IPLV (intolerante aux proteines de lait de vache...) histoire de nous simplifier la vie Smile donc pour nous c'est menu = sans creme, sans fromage, sans lait, sans beurre etc etc...

je suis preneuse d'idées recette facile et rapide. Ma fille mange tres bien les morceaux, commence à avoir marre des purées, et comme elle ne mange pas seule, la soupe c'est bof !

j'essaye de faire un max avec légumes frais, locaux et de saisons, oui moi aussi j'aime me compliqué la vie :P

j'espere pouvoir discutter un peu ici,

au plaisir,

Karine


Audrey,

je vous ai fais une réponse mais au titre "idées menus rapides, menus semaine "


Attends je vais vérifier...pourant je suis sûre de t'avoir répondu ! :((

Merci pour le lien Pierro, je vais de ce pas regarder ce qui est proposé.

J'ai bien du mal à suivre les réponses que l'on donne à mes questions et/ou commentaires... Y at-il une procédure que je méconnais ?

Merci

Audrey


Je n ai recu aucun message audrey:(


Bonjour Philae72

 

Merci pour ta réponse...je me sentais seule ici...il n'y a personne d'autre qui a peu de temps le soir pour cuisiner et qui souhaiterait échanger régulièrement des idées ?

Je t'ai répondu en pv Philae72

A bienôt !

Cordialement

Audrey


Bonjourl aetitialucas,

Merci pour ta réponse ! J'ai déjà fait un soufflé mais pas au fromage. Je ne l'avais plus à l'esprit alors c'est gentil à vous d'y avoir répondu.

Que faites-vous d'autres le soir ?

Merci pour votre réponse

 

Audrey


Bonjour,

Essayez le souflé au fromage c'est délicieux et rapide à faire. Ma fiuklle de 4 ans se régale avec.

En plus c'est assez complet car il y a des laitages, des protéines et des féculents.

 

 


Bonjour audrey,

je t ai repondu dans le post ds la categorie "nouveaux membres" car comme toi je suis a la recherche d idee pour les repas de ma fille!

peu etre pourrions nous echanger nos idees!

Ma fille adore la soupe delicieuse et douceur de courgettes a la vache qui rit dans lesquelles je rajoute des pates a potage.


Bonjour,

J'ai posté pour échanger des plannings de menus à la semaine mais malheureusement, personne n'y a répondu.

J'espère avoir plus de chance avec cette demande  : j'aimerais diversifier mes recettes du soir pour mon ptit homme de 2 ans. Je m'applique à lui faire des soupes maison différentes régulièrement même s'il les boude encore régulièrement. Toutefois, j'aimerais pouvoir lui proposer un accompagnement consistant  en supplément de la soupe aux légumes. Parfois, j'ajoute des pâtes alphabet ou du vermicelle! J'aimerais lui proposer des plats un peu différents sans y consacrer trop de temps car en rentrant du travail, je n'en n'ai guère beaucoup.

Je prépare des mets plus élaborés et qui prennent plus de temps le we ou pendant mes congés...

Votre aide me serait Très précieuse !

Cordialement

Audrey

 

Audrey