Forum Erreur 6 - SOS- Que faire ???



6 réponses | Date de création

bonsoir, même souci avec mon TM21 mais chez moi le ventilateur a été changé il y a quelques mois et aujourd'hui rebelotte, de nouveau erreur 6.
- Quelqu'un pourrait-il m'aider ?


moi mon tm 21 es encore la j'ai changer les couteaux sa fonctione et je l'ai offert ama niesce pour ces jumeaux espere faire du meme avec le tm5******

Soft THERMOMIX MA RECREATION INVENTIVE Mixingbowl closed


Bonjour,

Mon TM21/2 de 1999 a aussi affiché l'erreur 6, fin décembre 2015, systématiquement au bout de 30 à 40 minutes de chauffe : le ventilateur était tombé en panne et le TM21 surchauffait.

Mais j'ai eu de la chance : l'alarme avec erreur 6 se déclenchait avant que la surchauffe n'endommage le Thermomix. Et il suffisait d'attendre 1 heure environ que la température redescende pour finir la recette.

Depuis que j'ai commandé et remplacé moi même ce ventilateur, plus de problème.

Techniquement, un TM21 ressemble à une Peugeot 205 ou à une Renault 4 : c'est de la technologie très simple, prévue pour que les pannes soient faciles à diagnostiquer et à réparer.

Donc oui : un TM21 mérite probablement d'être réparé à chaque panne...

 


Bonsoir,

Nous vous invitons à contacter le SAV au 02 518 547 47 afin de leur faire part de votre problème, ils pourront vous renseigner.

Bonne soirée !

Votre modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


J'ai voulu faire une purée, j'ai broyé les légumes, ai mis le fouet et au bout de 10min le robot s'est bloqué et a affiché erreur 6...Depuis les couteaux ne se lancent plus...c'est la cata !!

Que dois - je faire ? 

Mon robot n'est plus tout jeune, cela vaut - il la peine de le réparer ?

J'attends vos conseils !!

Merci