Forum ERREUR SUR LE LIVRE MA CUISINE AU QUOTIDIEN



36 réponses | Date de création

Bonjour,

j'ai l'impression qu'il y a un problème de chauffe sur mon tm31, il met 9 minutes pour arriver à la température de 100° ;

Qu'en pensez-vous?

merci pour votre réponse!


Bonjour,

Dans la liste des ingrédients, on parle de restes de viande cuite (restes de pot au feu etc...) et non pas de viande crue. Il n'y a donc pas d'erreur.


Bonjour, je suis en train de faire le hachis Parmentier et il y a également une erreur...

ils disent DE hacher la viande et DE réserver mais ne parlent jamais de cuisson pour la viande.

Moi qui la cuit habituellement, je me suis dit que j'allais faire confiance à thermomix... je n'aurais pas dû. Viande pas du tout cuite après cuisson... résultat obligé de ressortir la viande du plat pour la faire revenir un peu.

le plat n'a plus d'allure et ne sera pas bon.


Bonjour tout le monde

Encore une erreur énorme dans la recette de la soupe aux lentilles sur le TM5 (clé et livre "Ma cuisine au quotidien):400 g d'eau pour tout le reste de la recette on obtiens une espèce de purée bizare compacte  avec les lentilles pas assez cuites .Bref contez 1 litre d'eau et là c'est excellent.

Marre de toutes ces erreurs :j'ai signé la pétition demandant la corection de toites ces erreurs et le changement de clé gratuitement .


bonjour

je suis une debutante avec le thermomix TM5 je me suis lancee a faire le bavarois 3 chocolats au secours les quantites de gelatine ne sont pas bonnes 

donc 1er essai comme le livre "tout chocolat" ça coulait partout

2eme essai avec le double de gelatine pareil

donc j ai mis 4 feuilles de gelatine et là super

pour le chocolat au lait me pas lire 30min mais plutot 30secondes erreur d ecriture

bon bavarois


Bonsoir,

sur la clef il manque le beurre.


Oui pareil je m'en sert comme repas et non comme soupe


Quelqu'un a déjà fait la soupe de lentilles. Il n'y a pas assez de liquide. C'est plutôt des lentilles qu'une soupe.


JOIENA a écrit:

Bonjour,

 

je suis nouvelle aussi un peu déçue, mes premières recettes bof ! notamment le couscous une super purée toute la viande gachée ! si quelqu'un a une astuce merci ! je veux bien entendre qu'il ya beaucoup d'astuces sur le site mais si j' ai choisi de prendre le thermomix c'est pour gagner du temps et pas en perdre à chercher comment m'en servir sur internet ! petit pot de crème au choco râté ! blanc en neige râtés ! couscous râté ! pain express dégoutant ! lasagnes délicieuses ! pâte brisée super! je tente la brioche j ai peur ! merci de me rassurer !

 

 

Bonjour, j ai été a un cours de cuisine et voilà ce qu on m a dit pour les blancs en neige :

Un bol propre et sec . Mettre un coup de turbo pour enlever les gouttes et réessuyer. 

Les oeufs doivent être a température ambiante et les oeufs ne doivent pas être trop frais (juste pondu  Smile )

Et ensuite 1mn par blanc.


Bonjour,

Pour les blancs en neige, il faut un bol bien propre.

Je vous conseille avant de les réaliser de mettre un coup de turbo avant.

 


Bonjour,

 

je suis nouvelle aussi un peu déçue, mes premières recettes bof ! notamment le couscous une super purée toute la viande gachée ! si quelqu'un a une astuce merci ! je veux bien entendre qu'il ya beaucoup d'astuces sur le site mais si j' ai choisi de prendre le thermomix c'est pour gagner du temps et pas en perdre à chercher comment m'en servir sur internet ! petit pot de crème au choco râté ! blanc en neige râtés ! couscous râté ! pain express dégoutant ! lasagnes délicieuses ! pâte brisée super! je tente la brioche j ai peur ! merci de me rassurer !


Bonsoir j ai eu le même problème à plusieurs reprises !! toujours pas trouvé la solution !!

 


Essayé de battre blancs en neige, raté, poubelle, pourtant suivi les indications, quelqu'un peut-il me donner la marche à suivre, peut-être que je ne fais pas ce qu'il faut faut-il sens inverse ou pas ? merci


1 a écrit:

quelqu'un peu me dire si je peux utiliser le libre ma cuisine au quotidien avec le tm31 ?

 

[/quote  

Oui mais il faut faire attention aux quantités,  car le bol du tm5 est plus grand


quelqu'un peu me dire si je peux utiliser le libre ma cuisine au quotidien avec le tm31 ?

 

Fanny


Idem, je l'ai déjà faite plusieurs fois sans le fouet et je n'ai jamais eu de problèmes...

Attention il faut un oeuf à température ambiante et c'est peut être ça qui fait la différence !? Wink


oup's!!je pensais être la seule tête en l'air! Moi aussi j'avais oublié le fouet.


Bonjour.Dans le livre MA CUISINE AU QUOTIDIEN et dans la clé il doit y avoir une erreur dans la cuisson du goulasch car la viande est trop trop cuite voir dure et impossible à manger et pour la sauce c'est vraiment de la bouillie j'ai effectué cette recette 2 fois en suivant à la lettre la recette et les 2 fois le résultat est identique .

est ce que quelqun peut me donner des conseils sur cette recette.

mlerci. christine


Bonjour Ploupy

il faut se dire que Thermomix reste un super robot mais effectivement pour les plats mijotés je fais le même constat que vous et je les fais hors Thermomix.

 


Bonjour,

comme vous, je suis bien déçue du thermomix...

beaucoup de mes plats se terminent en bouillie, tout est ultra ultra hache!

pourtant que ce soit le couscous d'agneau ou le cassoulet, les recettes du livre et celles de la clef sont identiques...

si quelqu'un avait une solution...

mervi!


Bonjour à toutes,,

 

Je suis dans la même situation, alors qu'avec le 31 tout allait pour le mieux.

Depuis que j'utilise le tm5 , entre le livre "ma cuisine au quotidien" et la clé, beaucoup de soucis, la crème brulée trop liquide et pas la meme recette entre livre et clé .

la purée de pomme de terre , débordement du lait en grosse quantité et aussi le fouet qui ne tient pas.

la mayo même problème.

J'ai appelé hier vorwerk nantes , après avoir été aux portes ouvertes à rennes , hier matin et exposé mes problèmes à la directrice du site, et bien figurez vous que pour l'instant , il n'y a rien de prévu pour échanger les clés défectueuses ou au moins envoyer un livre erratum ........ etc.....

j'ai l'impression en plus que l'on ne m'a pas prise au sérieux.

Je regrette un peu  mon nouvel achat....

Affaire à suivre......

 

 


bonjour,

Après lecture des différents messages, je suis nouvelle aussi chez thermomix et pour l'instant déçue de son utilisation. Je suis dans la même situation que Luz c'est à dire renvoie de mon thermomix quinze jours après réception car j'avais un problème de tare qui beuguait sans arrêt.

De plus après différentes utilisation, je me suis aperçue aussi que la clé et le livre "Ma cuisine au quoticien" devrait être remis à jour et corrigé car la crême brulée était trop liquide, crème caramel trop liquide, mayonnaise ratée, bref je ne suis pas trop satisfaite pour le moment


Bonsoir... quel est le problème avec le gâteau marbré svp?


Bonjour,

Voici le topic concernant les erreurs de la clé:

http://www.espace-recettes.fr/content/erreur-au-niveau-des-recettes-clé-livre-122014

Bon de commande signée le 19 juin … E-mail notifiant la fabrication de mon Thermomix le 8 juillet Livré le 20 août


J'ai fait de la mayonnaise avec la clé recette sans le fouet et elle est sortie nickel et trés ferme  Wink


Bonjour,

Serait il possible d'avoir un récapitulatif des recettes pour lesquelles il y a des erreurs sur la clef ? Pour le moment on note :

- gateau marbré,

- mayonnaise,

- gratin dauphinois,

en avez vous reperé d'autres? Il serait utile de diffuser ce récapitulatif ensuite !!!

 


Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, j'ai aussi remarqué qu´il y a pleins d'erreurs sur la clé, gâteau marbré, purétés de pommes de terre, tarte au citron (il manque tout un pas), gâteau express. 

Est ce qu´ il serait possible d´avoir un remplaçement? Pour ma part, la thermomix était déjà parti en réparation une semaine après l'avoir reçu (Problème de balance depuis la reception), maintenant des erreurs dans la clé, la machine a bogué aussi une fois... En fin, je suis un peu déçu


Bonjour à tous

Ah ben ça me réconforte ! Moi aussi j'ai eu le droit à la purée de pomme de terre en lieu et place d'un gratin dauphinois. Effectivement sur la clef il n'est nullement indiqué qu'il fallait utiliser le fouet ! Ca change tout !

Je vais donc réitérer cette recette car je n'aime pas rester sur un échec !

 


Bonjour ti-ti-a,  

Effectivement, quelques erreurs se sont glissées dans notre clé recette. Nous en avons bien pris note. Cependant, sur 200 recettes, cela ne concerne que quelques exceptions.

Nous vous prions de nous en excuser.

Bien cordialement,

L'équipe Thermomix.

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


bonjour j ai remarqué plusieur erreur sur la clé par rapport au livre de recette soit il manque des ingredients soit la quantité d ingredient n'est pas noté donc obligation de prendre le livre en meme temps pas tres logique ..... Puzzled


Je confirme Smile


Sur la clé du TM5 il y a une erreur par rapport au livre m'a cuisine au quotidien. 

Dans la recette du gâteau marbré se n'est pa écris quand mettre le beurre et quand on regarde le livre il est noté sur l'étape 2, au moment d'insérer les autres ingrédients. 


pour la creme iles flotante etc **** il faut le fouet****   tourner le fouet dans le bol a vitesse 4 pas plus sa le casse

Soft THERMOMIX MA RECREATION INVENTIVE Mixingbowl closed


Il y a peut-être un oubli dans ce livre, mais si vous regardez dans la boîte à suggestions ou autres puisque vous avez Internet, il est bien mentionné que pour la mayonnaise et le gratin dauphinois il faut le fouet. Faites des recherches c'est facile. Une fois j'ai voulu faire des blancs en neige et je n'avais pas mis le fouet, le résultat a été probant : une bouillie de blanc qui n'ont jamais  montés !!! Je me suis demandé pourquoi ? j'ai compris après coup.


Bonjour. Dans le livre de recettes MA CUISINE AU QUOTIDIEN, la recette de la mayonnaise et  la recette du gratin dauphinois, il a  été omis d'indiquer l'utilisation du fouet. Donc pour les débutantes, comme moi qui vient d'acquérir le THERMOMIX TM5, j'ai eu une surprise pour le gratin (purée) et pour la mayonnaise (ratée). Bonne journée. Martine