Forum Devenir Conseillère ?? Oui ou non ??


Édité par: ab77 activé 26.10.2011

46 réponses | Date de création

Bonsoir est il toujours permis de cumuler les emplois en étant fonctionnaire?depuis 2016 apparemment cela aurait changé. Merci pour votre aide


Bonjour,

Je me permets de vous contacter car je souhaiterai devenir conseillère Thermomix en France mais voilà, je vis en Belgique. Je tiens à préciser que j'ai la nationalité française (née en France), que mon employeur est Français, que je paye mes impots en France, j’ai une sécurité sociale Française et une mutuelle également française… mais on m’a dit que je ne pouvais demander de devenir conseillère en France parce que je vis en Belgique.

Hors, je sais que chaque pays doit vendre les thermomix à une adresse de facturation dans son pays (Belgique en Belgique, France en France).

Mon réseau est français, mes contacts sont en France, mes amis sont en France et ma famille sont en France… et surtout je suis Française…

Pourquoi n’est il pas possible pour les frontaliers comme nous d’avoir la chance de devenir conseiller pour thermomix France ?

Merci par avance pour votre réponse


Bonjour,

Vous trouverez de nombreux renseignements sur l'activité de conseiller ici > http://thermomix.vorwerk.fr/univers-thermomix/travailler-chez-thermomix/vos-opportunites-de-carriere/

Pour plus d'infos, n'hésitez pas à remplir le formulaire suivant > https://thermomix.vorwerk.fr/univers-thermomix/travailler-chez-thermomix/nous-rejoindre/ Une conseilère vous contactera et pourra répondre à toutes vos questions.

Bonne journée,

Votre modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Bonjour, j'ai assisté hier a une demonstration. Actuelement mandataire independant en immobilier, j'aimerai savoir s'il est possible de cumuler les 2. avoir des renseignements sur les statuts et les remunerations ainsi que les formations a faire.


Vous avez fait  remplir le formulaire de cumul d emploi ? Car moi aussi fonctionnaire et J ai contacter des syndicats qui m ont dis qu effectivement nous avions le droit mais qu il fallait remplir le formulaire de cumul d emploi 


Alors moi J ai demander à ses syndicat car ma drh étais un peu perdu au niveau de tous ça 

il m ont répondu qu effectivement je pouvais exercer cette fonction malgres que je sois fonctionnaire à temps plein à condition d en informer mon employeur 


Bonjour pourrais je avoir des rensgnement sur le métier de conseillere Thermomix svp 

quel statut avons nous? VDI ? Auto entrepreneur ??

est ce cumulable quand nous somme fonctionnaire ???


Bonjour , je souhaite avoir des renseignements pour devenir conseillère,  je travaille a plein temps et je voudrais savoir si il y a beaucoup de jours de formation à faire et comment demarrer l'activité. 

On peut se parler en mp si c'est plus facile.

Mer i

Commande le 25/02/2016  Mixingbowl closed

Confirmation commande le 14/03/2016  Mixingbowl closed

Confirmation de fabrication le 16/03/2016  Mixingbowl closed

Reçu le 19/04/2016 


Bonjour beck34, 

Avez vous eu la réponse à votre question ? je peux vous renseigner si vous le souhaitez. Smile

 


Bonsoir marypoppins88 donc ces fameuses réunion ne sont pas obligatoire?.


Bonsoir j'aimerai savoir n'ayant pas le permis j'aimerai savoir si je pourrai devenir conseillère thermomix ?. En vous remerciant pour votre réponse.

Cordialement


Pour avoir toutes les informations nécessaires nous vous invitons à remplir le formulaire ci-joint https://thermomix.vorwerk.fr/qui-sommes-nous/nos-metiers/travailler-chez-thermomix-r/ A la suite de ce formulaire vous serez recontacté pour une réunion d'information sur le métier de conseillère. Vous pourrez poser toutes les questions que vous voulez, et ainsi voir si l'activité de conseillère thermomix vous convient. 

Bonne soirée, l'équipe Thermomix.

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


bonjour j habite a Montpellier je souhaiterais en savoir plus pour devenir conseillère thermomix comment le devenir? Merci pour les renseignements que vous pourrez m‘apporter.

     

 


Bonjour Winnie, je viens de voir ta question concernant le cumul des fonctionnaires. je suis aide soignante en psy à temps complet, j'ai pu cumuler avec VDI car rien à voir avec le soin d'une part, et d'autre part, il te faut te rapprocher de tes RH en expliquant que c'est autorisé en faisant une demande d'auto-entrepreneur même si ce n'est pas vraiment le cas - pour moi ça c'est passé comme ça -. on a du temps libre avec nos horaires décalés il faut en profiter, les samedis et jours fériés pour les dégustations, et les demis journées pour les escales gourmandes. Bonne chance Wink


Bonjour winnie7, 

pour te rassurer tu n'as pas à acheter de TM5. Au début de ton activité l'agence dont tu dépends t'en prêtes un en attendant que tu gagnes le tien. Concernant les réunions du lundi, rien n'est obligatoire. Il s'agit d'une demi journée où on apprend de nouvelles recettes, des trucs et astuces, etc...

Concernant ton activité principale, il me semble effectivement que tu n'as pas le droit d'exercer une autre activité.


bonsoir,

 

Je vais bientot participer à une réunion de présentation mais je voudrais avoir des renseignements concernant la rémunération (le pourcentage) objecttifs à atteindre... sachant que je suis dans la même situation que toi, il s'agit de conseiller kobold tout en conservant mon activité pro.


bonjour,

j ai actuellement un thermomix tm 21, je suis interessee pour devenir conseillere, mais voilà faut il d abord acheter le dernier thermomix le tm5.. de plus je suis fonctionnaire  à temps plein dans la fonction hospitaliere et apparemment la vdi n est pas autorisé dans ce secteur, et quand je lis les commentaires il faut aller tous les lundis a des reunions, mon emploi du temps ne me le permettent pas,merci de vos reponses


bonjour

cest difficile  suivant la période à laquelle tu commences ton activité 

perso pour moi cela a été galère j'ai commencé en été  plein mois d'aout tous en vacances les clients

 

cordialement

Mixingbowl closed


Reportage sur Thermomix et le métier de conseillère VDI dans Capital le 23/11 ça donne envie de se lancer dans l'aventure  L'ambiance parait conviviale et les commissions intéressantes au vu de la vidéo M6.


tikivans a écrit:

Bonjour à toutes et tous si il y a,

Voila j'ai eu un entretien avec une responsable de secteur pour devenir conseillere , pour celles qui sont déjà dans le circuit, cela vaut il vraiment le coup? Est il facile de faire des ventes les premiers mois? 

Merci

 

C'est impossible de répondre a cette question. Cela dépend de vos relations et de votre investissement personnel dans l'activité. Et puis il y a des périodes plus fastes que d'autres. En ce moment le Père Noel est un bon argument.  Smile

Françoise

(Yvelines 78)


Bonjour à toutes et tous si il y a,

Voila j'ai eu un entretien avec une responsable de secteur pour devenir conseillere , pour celles qui sont déjà dans le circuit, cela vaut il vraiment le coup? Est il facile de faire des ventes les premiers mois? 

Merci

 


Le mieux est de vous adresser à la conseillère qui vous l'a vendu, et qui pourra vous en dire plus.  Smile

Françoise

(Yvelines 78)


Je suis complétement tomber sous le charme de mon Thermomix et j'aimerais faire découvrir ça à tout le monde en devenant pourquoi pas conseillère Thermomix !!

Avant de prendre contact avec Vorwek, j'aimerais avoir des infos sur comment ça se passe, la rémunération, les conditions pour devenir conseillère... Sachant que j'ai déjà un emploi à temps plein.

Merci d'avance pour vos réponses en MP.

Bonne journée.


 Bonjour, je suis VDI thermomix, j'aimerais savoir les différences entre VDI et VRP, merci beaucoup, Véronique.

 


bonsoir , je m'appelle laurence et je suis conseillère kobold( l'aspirateur vorwerk). J'ai aussi un emploi à temps plein et je m'éclate en étant VDI chez vorwerk. Tu devrais en parler à ta conseillère qui te mettra en relation avec la responsable de l'agence de ta région qui t'invitera a une réunion d'information sur la société. Ne t'inquiète pas , personne ne t'obligera à t'engager mais au moins tu auras toutes les cartes en main pour te décider . Et si tu as envie d'essayer , n'hésite pas , tu ne risques rien car vorwerk est une société extraordinaire!

Bonne soirée . Laurence


bonjour à toutes !

je rentre (enfin!!!!!!!!!!!!!!!!) dans la communauté Thermomix!!!

 

Intéressée par devenir conseillère un jour, quelqu'un peut-il me renseigner sur la rémunération, les conditions etc... en MP s'il vous plaît !

 

merci d'avance !

 

 


Zabou00 a écrit:

C'est quoi BNC ?

BNC ça veut dire bénéfice non commerciaux ( activité libérale )

BIC bénéfices industriels et commerciaux 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Il ne faut pas se contenter de rester VDI, il faut passer VRP et là malgré les déplacements le salaire devient très intéressant.

Ne demandez pas l'avis de Pierre et Paul, certaines VDI ne vendent rien parce qu'elles ne se bougent pas, pendant que d'autres cartonnent dans les ventes avec au moins ue activité/jour! il ne faut pas écouter les bruits de cour, il faut se  faire sa porpre idée en commençant l'acitivté. Si ça ne vous convient pas vous donnez votre démission, ce n'est pas si compliqué que cela. Et quoi qu'il en soitn vous gagnerez votre TM, c'est déjà bien, non?

Bon courage pour ce nouveau départ.


pour le debut d'activité il faut remplir le POI pour une activité VDI et l'envoyer au centre des impotsdont vous dependez

puis tous les ans vous declarez vos impots sur le formulaire 2042ck la somme totale

 l'abattement de 34 % est calculé automatiquement par les impots

ceci est valable pour tout les VAD à condition de ne pas dépasser un  montant maximum de revenu


si toutes les agences ne fonctionnent pas pareil ! mais il faut penser que Vorwerk va déclarer ce qu'ils vous versent aux impôts, et il faut donc de votre côté le déclarer également pour ne pas avoir de souci... donc comme c'est un imprimé (je crois 2042C, mais je ne sais plus), il faut avoir un siret.

Idem au printemps on nous a demandé de faire la formation sur les crédits pour obtenir un diplôme qu'il fallait remettre obligatoirement à la responsable... et bien je n'ai pas vu que toutes les nouvelles VDI recrutées avaient la même obligation... mais çà m'a peut-être échappé Bigsmile

Françoise

(Yvelines 78)


je pense que dans toutes les régions, les agences ne fonctionnent pas toutes de la même façon au niveau explications avec les conseillères, nous on nous avait demandé de signer le papier pour la chambre des commerces, et quand on a demandé ce que voulait dire BNC, on nous a dit, "je ne sais pas mais si vous voulez je me renseignerai mais signé les papiers" , j'en avais même parlé avec françoise à ce moment là car j'avais des doutes sur le bien fondé de cette inscription, moi je ne voulais pas avoir un numéro siret, car je ne sais toujours pas si cela est obligatoire car chez Kobold donc vorwerk aussi ils sont juste vdi, pas d'inscription pour eux à la chambre du commerce ni de numéro siret,

flo

 


M'ont pas parler de BNC

Cord Corn alement. Zabou

Membre du Club des  Mixingbowl closed  MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe

&


micro entreprise bénéfices non commerciaux

Mais ils ne vous ont pas expliqué tout cela à la RIG avant signature ? je m'inquiète.. Cool

Françoise

(Yvelines 78)


moi c'est pour ça que j'ai arrété d'être conseillère en plus des journées du lundi obligatoires qui étaient à 60 kms de chez moi, ça me faisait trop loin, j'ai pas voulu être inscrite à la chambre des commerces, ni avoir un numéro siret, parce qu'après il faut payé une taxe à la ville et c'est la ville qui choisie le montant de celle ci.  BNC :  bénéfices non commerciaux

flo

 


C'est quoi BNC ?

Cord Corn alement. Zabou

Membre du Club des  Mixingbowl closed  MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe

&


En tant que VDI tes km ne sont pas remboursés (ils le sont pour les personnes ayant statut de VRP)

En revanche tu dois être déclarée en micro BNC, obtenir un n° de SIRET et tu bénéficieras d' un abattement pour les impôts. Wink

Françoise

(Yvelines 78)


compris on peut pas noté les frais de deplacement etc dans les frais reelle aux impot ??

Cord Corn alement. Zabou

Membre du Club des  Mixingbowl closed  MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe

&


Bonjour Jack,

Je vous ai répondu par message privé.

Bonne journée,

Johana


moi cela m'aurait plus...mais plus pour partager quelque chose...non pas pour le cote financier de la chose, j'ai deja un boulot...mais bon si c est trop compliqué...

 

par contre, j en aurai deja vendu au moins 3...... c est dommage qu'ils n aient rien prévu pour les clients que l'on serait amener a faire signer..à une conseillere.

sans faire de démon...un simple repas entre amis....deux plats réalisés au thermomix...et c est vendu!!! 

car les reunions, c est bien joli....mais c est a l'hote de fournir tous les ingredients....et eventuellement en fonction des conditions il aura un livre....(payé par les ingredients)...

maintenant je comprends parfaitement que ce n est pas non plus a la conseillere, enfin tout depend aussi de la commission sur la vente...mais j imagine qu elle n est pas tres epaisse...si deja elles doivent se payer les kilometres!!

 

dans ce systeme de vente directe...un peu une sorte de vente pyramidale (mais totalement légal!)

ils pourraient penser a "retribuer" les clients que chaque client pourrait amener...directement...


Il est de toute façon indispensable de participer à une RIG (réunion d'information générale) pour obtenir toutes les infos, puis vous aurez un entretien avec une responsable.

Quelques jours après vous aurez la réponse si vous êtes prise ou non. De la même façon vous n'êtes pas obligée de vous engager si les conditions ne vous conviennent pas.

Vous devez avoir un statut de VDI (Vendeur à domicile indépendant) et donc vous déclarer aux impôts. Stare

Les frais KM ne sont pas remboursés pour les VDI (même pas pour les Assemblées générales chez nous) :((

Si vous travaillez à temps plein, vous aurez - à mon avis - un peu de mal à gérer les deux activités, mais le mieux s'est de s'informer auprès de vos responsables , et vous faire votre propre idée. Smile

Françoise

(Yvelines 78)


j'ai une reunion d'information le 15 j'ai hate de tout savoir, il est vrai que les frais de deplacement me font un peu "peur"..on verra bien.

Cord Corn alement. Zabou

Membre du Club des  Mixingbowl closed  MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe

&


il faut du temps, j'ai été conseillère et j'ai arreté car plus assez de temps libre. Le produit en lui même il est génial et faire des démos j'adorais ça, j'en vendais, même 3 une fois sur une seule démo, c'est pas le problème, ce qui prend le plus de temps c'est le suivi client, il faut retourner chez toutes les clientes pour les mises en services et pour faire d'autres démos et pour des rendez vous recettes qui eux ne rapportent rien (on ne gange que sur les ventes), l'essence n'est pas remboursée sauf pour aller au assemblées générales tous les mois, et tous les lundis il faut aller au rendez vous du lundi, toute la journée, en ce qui me concernait 60 kms de chez moi, pas de frais remboursés et toute la journée prise, même si c'est sympa c'est du temps pris non payé, en plus en début de formation, il faut aller aux perfectionnements, en ce qui me concerne 120 kms de chez moi et pas de frais remboursé, toute la journée et là aussi il fallait y aller au moins 6 fois dans les deux premiers mois. Un grand investissement personnel et difficile au début d'avoir des rendez vous car les copines sont sympas mais c'est pas elles qui aident beaucoup même si elles le veulent car elles ne savent pas se taire à propos du prix et les gens sont rétiçants à venir. Mais c'était bien quand même, j'aimais beaucoup ce que je faisais mais plus assez de temps et j'allais faire des démos tous les samedis car en semaine les gens travaillent, voila. Bon courage mais ça vaut le coup si tu es motivée

flo

 


tout dépend de ce que tu veux toi  mais pour devenir conseillère il faut avoir un peu de temps devant soi, pour ma part je dispose de mes mercredis et vendredi après midi ainsi que de mes samedis, et bien ç'est tout juste suffisant pour avoir une bonne activité !!! et ce n'est pas moi qui le dit c'est mon DR !!! c'est vrai qu'entre lesdégustations culinaires, I , les Rendez vous Recettes, le perfectionnement et l'enquete de satisfaction il en faut du temps !!!

après au niveau finance et bien c'est peu je trouve par rapport à tous les déplacements que l'on peut faire et le temps investi, mais ça c'est l'aspect financier parce qu'en terme d'enrichissement il y en a un qui est interrssant c'est tout simplement  le produit qui est fantastique et le présenter est un pur bonheur très peu de personnes ne trouvent à redire et beaucoup aiment le résultats gustatif qu'il en ressort 


Je t'ai envoyé un MP avec mes coordonnées afin de répondre à toutes tes questions.

Bonne journée,

Johana


Bonjour tout le monde,

Je me pose d'énormes questions,

Je suis actuellement en temps plein, mais j'aimerais en complément devenir conseillère thermomix, quand on aime, on veut le partager !!

En tout cas je recherche des personnes et conseillères qui peuvent me donner des renseignements concernant les formations "obligatoires" ?; les démarches, la rémunérations ect ....tout ce qui pourrait m'être utile avant de faire la démarche auprès de ma propre conseillère.

Certains me diront demande à ta conseillère ! Mais là ce n'est pas ce que je recherche, je veux savoir avant de me lancer, car j'aimerais la contacter seulement si je me lance vraiment !!

Quelqu'un peut il me fournir des informations, par MP si cela est plus discret face à la politique de la Société !!

Merci d'avance de m'éclairer

ab