Forum Bonjour du Lot



19 réponses | Date de création

Bigsmile

Juste pour mémoire, au pays du canard, une recette d'omothermix tentante niveau goût,

http://www.omothermix.com/fr/thermomix/recette-vorwerk-tm31-magret-de-canard-au-melon-et-au-miel.html

... mais éviter absolument de la servir ainsi, le magret de canard doit être rosé si ce n'est rouge à l'intérieur, et à moins de prendre du riz précuit, 15 minutes de cuisson c'est du riz encore cru chez moi Wink

 

@ + Tiphaine

Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique... et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir. Le Dalaï-Lama


pat17 a écrit:

Je congèle aussi des citrons bio entiers ou en quartiers et ça marche très bien. Pour les sauces, les glaces, les cakes et pour les zestes je prends sans décongeler, je rape et je remet le reste au gongel'.

Bonne soirée Smile

Très bonne idée de râper le citron congelé, merci Wink

le bris ariane a écrit:

Super THIPHAINE46, tu t'éclates avec ton momo. Tes recettes méritent d'en interresser plus d'une sur le forum... super de les mettre à l'occasion dans les recette du forum, plus facile aussi pour les trouver. Bonne continuation et peut-être un jour sur l'20 Smile

Merci Ariane, lemon-curd et limoncello sont à l'étude ou en cours de macération et donc ne méritent pas une publication ailleurs qu'ici (où je les retrouverai plus facilement que dans le fil du mercredi) momentanément, ma recette de fèves ça sera fait quand j'aurai le courage de m'y coller (je trouve ce forum très compliqué)  Puzzled   et quand au sucre rose, il faut que je refasse du riz au lait à la rose pour savoir si ça apporte un plus à l'eau de rose...

Pour ce qui est de m'éclater avec Momo, le rêve d'une certaine autarcie n'est pas nouveau chez moi... et je dois dire qu'aller faire mes courses juste pour du basique style des oeufs, de la farine, du beurre, du lait, des fruits... ça me botte Smile

Bonne fin de soirée, j'ai des pommes à utiliser et je viens de cueillir de la rhubarbe Wink

 

@ + Tiphaine

Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique... et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir. Le Dalaï-Lama


merci Pat pour le conseil surtout que rien que cette année, j'ai reçu en cadeau 3 magnifiques citronniers, alors si la récolte est bonne Party Party citronnée.

Super THIPHAINE46, tu t'éclates avec ton momo. Tes recettes méritent d'en interresser plus d'une sur le forum... super de les mettre à l'occasion dans les recette du forum, plus facile aussi pour les trouver. Bonne continuation et peut-être un jour sur l'20 Smile

ravie de faire partie de la famille Thermomix, mes premières oeuvres. Recette d'annalada


Merci  pour tes conseils Pat Wink

Patricia


Bonsoir,

Je viens de lire votre conversation et j'ai un truc pour les citrons. Wink

Moi, je les presse pour en extraire le jus et je mets dans des bacs à glaçons.Ensuite je congèle et comme çà j'en ai toujours d'avance et ils ne se perdent plus.

Je congèle aussi des citrons bio entiers ou en quartiers et ça marche très bien. Pour les sauces, les glaces, les cakes et pour les zestes je prends sans décongeler, je rape et je remet le reste au gongel'.

Bonne soirée Smile

 

 

 


marjeanat a écrit:

Sucre à la rose je ne connaissais pas....tu utilises des roses de ton jardin ?

... surtout pas celles du commerce, du jardin, oui si elles ne sont pas traitées ;)  Pierrette Nardo les utilisait aussi, mais ses blogs n'existent plus, il ne reste plus que ses livres Puzzled

http://mesbonnesplantes.canalblog.com/tag/fleurs%20comestibles

@ + Tiphaine

Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique... et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir. Le Dalaï-Lama


Sucre à la rose je ne connaissais pas....tu utilises des roses de ton jardin ?

Patricia


Sucre rose à la rose Smile

5 g de pétales de roses parfumées à faire mixer par Momo dans 100g de sucre comme pour tous les sucres parfumés.

Le résultat me servira dans le riz au lait à la rose Wink

La brioche boulangère de KillerBol était excellente ! La recette est là :

http://www.youtube.com/watch?v=tCPheHacr_0

Bonsoir !

 

@ + Tiphaine

Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique... et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir. Le Dalaï-Lama


  :)  oui, merci, je l'avais vue... mais le challenge, pour moi, c'était d'utiliser les citrons dont j'avais prélevé le zeste pour faire du limoncello parce que dans le sirop nécessaire pour couper l'alcool on n'utilise pas tous les citrons, mais promis, je la testerai une autre fois Wink

@ + Tiphaine

Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique... et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir. Le Dalaï-Lama


Tiphaine46 a écrit:

marjeanat a écrit:

Tu peux mettre ta recette sur le forum Wink

... quand j'aurai le temps et l'envie Wink

Ce soir, j'avais des citrons à la maison et j'ai repensé qu'un de mes frères m'avait vanté le goût étrange venu d'ailleurs du limoncello, liqueur citronnée incomparable introuvable par chez moi... alcool, zeste de citron et sucre, ce n'est pas la mer à boire... sauf que comme c'est le plus souvent une recette de famille et que je ne l'ai pas... je me suis fait avec Momo un mix en 2 bouteilles... zestes dans l'alcool et sirop de citron que je mélangerai et filtrerai le moment voulu Cooking  4

Mince, si j'ai le congélo pour garder ma future production, je n'ai pas l'olivier dans le jardin sous lequel il faut déguster le petit verre avec modération Sad

... mais je n'avais toujours pas épuisé mon stock de citrons et bien que j'adore le lemon curd, là non plus, je n'ai pas la recette traditionnelle, Momo et moi avons donc concocté un autre mix... dont le résultat est OK pour moi Smile

J'ai mixé le zeste d'un citron avec 150g de sucre, 15 s, vit 8, j'ai ajouté 2 oeufs entiers, 4 jaunes d'oeufs et 120g de beurre mou => 30 sec, vit 6 puis les 3 derniers citrons épluchés, coupés en 2 et épépinés qu'il me restait => 20 sec, vit 5 et j'ai fait cuire 12 mn, vit 3 à 70°.

Le mélange épaissi, j'ai versé dans un bocal, le reste dans un verre et j'ai léché consciencieusement la spatule et le bol tellement c'est bon   Tongue   voici la photo du résultat :

Cooking  7

Tu aurais trouvé une excellente recette de lemon curd dans l'espace-recettes. Nous sommes nombreuses à l'avoir faite,car elle est parfaite. Cela m'a fait 4 petits pots et il est tellement bon que j'ai mangé le dernier à la petite cuillère ! Je te mets le lien  http://www.espace-recettes.fr/recettes/lemon-curd/231303

Ghis


marjeanat a écrit:

Tu peux mettre ta recette sur le forum Wink

... quand j'aurai le temps et l'envie Wink

Ce soir, j'avais des citrons à la maison et j'ai repensé qu'un de mes frères m'avait vanté le goût étrange venu d'ailleurs du limoncello, liqueur citronnée incomparable introuvable par chez moi... alcool, zeste de citron et sucre, ce n'est pas la mer à boire... sauf que comme c'est le plus souvent une recette de famille et que je ne l'ai pas... je me suis fait avec Momo un mix en 2 bouteilles... zestes dans l'alcool et sirop de citron que je mélangerai et filtrerai le moment voulu Cooking  4

Mince, si j'ai le congélo pour garder ma future production, je n'ai pas l'olivier dans le jardin sous lequel il faut déguster le petit verre avec modération Sad

... mais je n'avais toujours pas épuisé mon stock de citrons et bien que j'adore le lemon curd, là non plus, je n'ai pas la recette traditionnelle, Momo et moi avons donc concocté un autre mix... dont le résultat est OK pour moi Smile

J'ai mixé le zeste d'un citron avec 150g de sucre, 15 s, vit 8, j'ai ajouté 2 oeufs entiers, 4 jaunes d'oeufs et 120g de beurre mou => 30 sec, vit 6 puis les 3 derniers citrons épluchés, coupés en 2 et épépinés qu'il me restait => 20 sec, vit 5 et j'ai fait cuire 12 mn, vit 3 à 70°.

Le mélange épaissi, j'ai versé dans un bocal, le reste dans un verre et j'ai léché consciencieusement la spatule et le bol tellement c'est bon   Tongue   voici la photo du résultat :

Cooking  7

@ + Tiphaine

Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique... et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir. Le Dalaï-Lama


Tu peux mettre ta recette sur le forum Wink

Patricia


La recette Momo du jour... pour solitaires :

Cueilli une poignée de fèves au jardin, les ai décortiquées et ai retiré la peau des plus grosses.

Dans le Mixingbowl closed , jeté une échalotte, du persil et 2 gousses d'ail égermées, hachés 5 secondes à vit 5, ajouté 10g d'huile d'olive => 3 minutes, 100° et vit 2  Counterclock

Pendant la cuisson découpé un filet de poulet en tranches d'1 cm d'épaisseur, les ai recoupées en 2. A la sonnerie, les ai mises dans le  Mixingbowl closed avec les fèves, 4 champignons de Paris frais émincés et un gobelet d'eau  => 20 minutes, 100°, vitesse 2  Counterclock

A la sonnerie, rajouté sel, poivre, curcuma et un reste de pommes de terre cuites la veille, 2 gobelets d'eau et un peu de fécule de maïs => 3 minutes de plus... et voici le résultat Wink

... ça ne paie pas de mine, mais c'était divin Smile

@ + Tiphaine

Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique... et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir. Le Dalaï-Lama


Smile Merci pour ton accueil Ariane,ma localisation restera secrète (à la limite par MP) car je suis une adepte du pour vivre heureux, vivons cachés, surtout sur un forum... de Gourdon je ne connais que la gare, mais j'ai de la famille de l'autre côté de l'A20 par rapport à chez toi Wink

Momo est vraiment génial... je le lui ai encore dit ce midi, et là comme le repas de demain (je travaille) est quasiment prêt, je vais donner son bain à Momo Wink

Au plaisir !

@ + Tiphaine

Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique... et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir. Le Dalaï-Lama


bonjour Tiphaine46 et bienvenue. Il est vrai que MOMO nous change la vie et nous permet de redécouvrir des saveurs oubliés. De qu'elle ville du LOT est tu???? j'ai vécu plusieurs années à Gourdon est vie aujourd'hui prés de SARLAT. Bonne cuisine Love

 

ravie de faire partie de la famille Thermomix, mes premières oeuvres. Recette d'annalada


Wink joli chat d'accueil, merci Patricia !

@ + Tiphaine

Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique... et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir. Le Dalaï-Lama


 

 

J'espere que toi aussi tu as du plaisir à manger tes petits plats ....et pas uniquement tes invités Smile

Patricia


Smile Bonjour à toutes (et à tous)

En possession d'un TM31 depuis fin octobre 2012, je voulais (enfin) vous faire part de mon retour d'expérience et de ma satisfaction à utiliser ce robot presque quotidiennement Cooking  9 même si les doux bruits du moteur m'inquiètent toujous et si je ne trouve pas la sonnerie aussi mélodieuse que celle du four, elle a du moins le mérite d'être insistante.

Au départ je n'envisageais pas du tout de l'acheter, mais l'absence d'un robot multifonction sur mon plan de travail, celle d'un cuit-vapeur respectueux des aliments, d'une machine à pain et même d'une sorbetière m'ont fait sauter le pas après l'avoir vu à l'oeuvre.

6 mois plus tard, le premier bilan est positif, je ne regrette pas du tout cet achat... d'autant plus que mes invités ont retrouvé le plaisir de manger des denrées qui ont vraiment du goût, et le disent !

Love

@ +

 

 

@ + Tiphaine

Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique... et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir. Le Dalaï-Lama