Forum 3e panne TM5 en 2 ans


Édité par: snoopy01 activé 08.03.2017

16 réponses | Date de création

Bonjour à toutes,

je suis également très déçue de mon TM5!
Après un an d'utilisation, j'ai oublié de fixer les couteaux lors d'une utilisation! Pas de message d'erreur du coup passage du liquide salé dans le bloc moteur!!!
Forcément la machine ne s'allumait plus. Encore sous garantie, je demande au service client les possibilités qui s'offrent à moi. Ils peuvent m'envoyer le carton pour un envoi au SAV sauf que je n'habite plus à l'adresse indiquée sur le bon de commande (adresse des mes parents) donc je dois me débrouiller, sauf que j'habite à La Réunion! Je vais donc au service après vente ici, la réparation me coûte 400€!!! et oui pas de prise en charge en garantie.
1 mois à peine après avoir récupéré ma machine, retour au SAV problème de connexion du bouton, le robot ne répond plus lorsque je tourne le bouton. Le SAV a donc changé le bouton.
Le thermomix a bien marché pendant 1 mois (sans utilisation quotidienne) et maintenant affichage du code erreur C208, le thermomix s'éteint automatiquement sans que je puisse faire quoi que ce soit!

Mon robot n'a même pas 2 ans sur les 6 derniers mois j'ai dû l'utiliser moins d'une vingtaine de fois car toujours quelque chose qui cloche et n'habitant plus sur le lieu d'achat pas de prise en garantie!!! des frais supplémentaires.

Je ne parle pas non plus du couvercle du VAROMA qui s'est déformé rapidement et qui ne couvre donc plus très bien le varoma. C'est un accessoire qui n'est garantie que 2 mois je crois! Obligée d'en racheter un.

Franchement, je ne sais plus quoi faire! j'en ai assez d'aller au SAV tous les 4 matins mais ça me met en colère de ne pas pouvoir utiliser mon TM5 qui m'a couté au final près de 1600€ (réparation payante!)
Voilà petit coup de gueule mais j'ai quand même investi et ça me fait mal de me dire que j'ai perdu cette somme!

Bonne journée à vous


bonjour,
Je vous rejoints mesdames dans vos réflexions!!
le mien date d'octobre 2014 et ma balance ne fonctionne plus il a été renvoyé déjà une fois pendant la garantie et là elle est passée du coup ,les frais sont à ma charge! Vu le prix du bébé, je trouve lamentable qu'au bout de la garantie les pannes surviennent!!
J'ai fait son éloge dans la famille et amies ,mais je pense leur déconseiller l'achat et voir ailleur!!
J'ai toujours pris soin de mon robot et manipulé avec précaution , bien avoir écouté les recommandations de ma vendeuse!
J'attends le carton pour le renvoyer du coup .... Aw


Je n'ai rien remarqué.


Bonjour
j'utilise le TM5 depuis juillet 2016 tous les jours comme vous toutes.
Est ce que vous avez remarqué que lorsque le bol chauffe et que l'on enlève pour vider la préparation le socle du bol bouge légèrement ?
Est ce normal?
merci de vos réponses


Smile Je suis ravie . Je viens de recevoir mon thermomix qui était en réparation(problème de balance). Ils l'ont garder qu'une dizaine de jours. Et la cerise sur le gâteau c'est qu'ils ne m'ont pas fait payer la réparation. La garantir était pourtant dépassée de 6 mois. Ils ont changer les bras également et plusieurs petites choses, et tout celà gracieusement. Je n'ai eu à règler que le prix du transport soit 59€. C'est super cool! Je suis très contente.


Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir des problème avec le TM5. Le mien vient de repartir au SAV car il ne pèse plus et la coque est fendue. Il à 2 ans et 5 mois donc plus sous garantie.Comme vous le dites est-ca l'obsolescence des pièces du thermomix? si c'est le cas c'est un vrai scandale! vu le prix de ce robot.
Bon we.
Une utilisatrice en colère.


Je suis tout à fait d'accord avec vous Caramelle01; Mon thermomix n'est plus sous garanti depuis 5 mois et il est déjà en panne de balance, donc la réparation sera pour ma pomme. Je suis très déçue. Je regrette de ne pas avoir pris le robot de Guy Demarles. On dirait que les pièce du TM5 ne fonctionnent que jusquà la fin de la garantie et après? eh bien les réparations on les paie plein pot! Vu le prix du TM5 c'est navrant!!


il es de retour impeccable tous es en place .

Soft THERMOMIX MA RECREATION INVENTIVE Mixingbowl closed


[=#113c2b; font-family: Arial, Tahoma, Verdana, Helvetica, sans-serif; font-size: 14px]Bonjour[/]
[=#113c2b; font-family: Arial, Tahoma, Verdana, Helvetica, sans-serif; font-size: 14px]Je viens d'appeler le SAV car mon TM5 ne pèse plus . La balance est HS. Je leur ai dit que je n'étais pas très satisfaite . En effet j'ai vu sur les forums que beaucoup de balances avaient des problèmes. La personne que j'ai eu au tel (très aimable) m'a expliqué qu'il fallait éviter de tirer ou de pousser l'appareil sur le plan de travail car la balance étant au niveau des 3 pieds celà nuit à son bon fonctionnement. Il vaut mieux le laisser en place là où il se trouve pour cuisiner ou bien le soulever et le reposer. Ne pas le tirer.[/]


Bonjour
Je viens d'appeler le SAV car mon TM5 ne pèse plus . La balance est HS. Je leur ai dit que je n'étais pas très satisfaite . En effet j'ai vu sur les forums que beaucoup de balances avaient des problèmes. La personne que j'ai eu au tel (très aimable) m'a expliqué qu'il fallait éviter de tirer ou de pousser l'appareil sur le plan de travail car la balance étant au niveau des 3 pieds celà nuit à son bon fonctionnement. Il vaut mieux le laisser en place là où il se trouve pour cuisiner ou bien le soulever et le reposer. Ne pas le tirer.


moi je le renvoie pour la 2 iem fois acceuil tres charmand au tel . rien a dire moi c'est mon thermomix affiche c561(et ne lis plus mes clefs ) si j'eteint et ralume= il arrive a en lire certaine,sauf la clef chocolat et la vegetale gourmande il affiche c561. il le garde 15 jour et moi je reste confiante a thermomix .je leur es dis que mon gobelet etait fendu il mon renvoyer un gratuitement que j'ai recu aujourd'hui .

Soft THERMOMIX MA RECREATION INVENTIVE Mixingbowl closed


Bonjour

Je suis très étonnée aussi par le manque de fiabilité du TM5 par rapport à ce que j'entendais sur le TM31.

2 pannes en 2 ans. Pas sérieux.


J'ai reçu mon TM5 en juin 2015, je l'ai retourné en aout 2015 pour problème d'écran et maintenant j'ai un problème de bouton : difficulté pour l'éteindre et le rallumer..... Je vais devoir à nouveau le retourner.... J'étais très contente de mon achat, je commence à regretter de ne pas avoir acheter le i cooking de demarle qui a plus de fonctions, une garantie de 2 ans avec la possiblité d'une extension à 5 ans et la possiblité d'accéder à tous leurs recettes gratuitement. Moi qui faisait régulièrement de la publicité autour de moi et qui vantais le thermomix, je suis très déçue par la fiabilité, et la longivité dans le temps. De plus chez une amie qui a eu un problème de balance, quelques mois après son achat et une autre qui a déjà renvoyé son thermomix 2 fois en deux ans, l'un des problème était également un problème de balance. Les personnes qui avaient le TM31 en sont toutes très contentes. Alors, dégradation des matériaux pour la fabrication du nouveau thermomix ? Dommage, l'image que j'avais de la société n'est plus la même....de plus, pas de prêt d'appareil lorsque l'on retourne l'appareil, à ce prix on pourrait quand même avoir un appareil de remplacement.


Bonsoir, je suis d'accord avec toi, je vis en ce moment même ma seconde panne, achat en decembre 2014 et reçu en fevrier 2015, première panne : la balance comme toi, et là mon robot ne chauffe plus du tout !!! j'appelle et la première hcose qu'on me dit, votre robot n'est plus sous garantie, bah oui !!!mais j'ai pas le choix au prix du robot de le faire réparer pour l'amortir un peu lus, et surtout continuer à l'utliser .......

d'ailleurs je suis à la recherche de panne similaire pour ne pas payer plein pot si je peux !!! ou connaitre le pourquoi du comment ...

ma soeur et ma mère ont l'ancien modèle et aucun aucun aucun problème depuis l'achat, moi dernier modèe et deux merdes en deux ans !!!!!

j'en suis trop contente et accroc, à ce prix là on devrait même pas payer les réparations !!!!(enfin j'exagère un peu là) ... mais je le bichonne j'en prends soin, j'ai trop les nerfs !!!!!

CCLINETTE


Bonjour,

J'écris ce message afin de contribuer à allonger la déjà longue liste des TM5 ayant subi des pannes et surtout afin de prévenir les futurs clients potentiels : Mon TM5, reçu début janvier 2015, vient de subir sa 3e panne :

- en septembre 2015, il part en SAV suite à un code panne (bras changés, entre autres). 1 mois d'immobilisation.

- en mars 2016, j'ai à nouveau contacté le SAV suite à une défaillance de la balance : le poids affiché se modifiait tout seul . Ainsi, sans toucher l'appareil, le poids affiché pouvait passer tout seul de 0kg à -200g !! Le temps de recevoir le carton UPS, le problème a disparu. Je n'ai donc pas renvoyé l'appareil, mais ai demandé au SAV de bien garder trace de cet incident. On m'a confirmé que ce serait fait.

- depuis le 15 février dernier, la balance ne fonctionne plus du tout, de façon subite, mais durable. Le poids reste à 0kg. Il doit à nouveau partir en réparation... UPS vient à l'instant de récupérer mon appareil. J'ai également découvert de nombreuses microfissures sur le plastique de la coque avant : sous le bras gauche et entre les 2 bras. A nouveau, il faudra compter sur 1 mois d'immobilisation d'après le SAV...

Je tiens à préciser que je manipule et entretiens mon appareil avec soin. Cette dernière panne apparaît à peine quelques jours après la fin de la garantie de mon appareil. Serait-ce de l'obsolescence programmée dont on parle si souvent ?

Les problèmes que j'ai rencontrés (bras, balance et vieillissement prématuré du plastique) sont tous mentionnés de nombreuses fois sur les forums et autres réseaux sociaux, et cette répétition peut ainsi faire penser que la conception même du produit est en cause.

Je veux bien croire en un problème de "jeunesse" ou de mauvaise série (mais 3 pannes en 2 ans, ce n'est quand même pas rien !!) mais quand on achète un TM5 chez Vorwerk, on accepte de payer (très) cher, mais on est en droit d’exiger en retour ce que les conseillères Thermomix nous font miroiter juste avant de signer le fameux bon de commande (robustesse, qualité, fiabilité, économie, gain de temps, économies en matériel, SAV compétent, etc...)...

D'autant plus que la concurrence est maintenant bien présente, sérieuse et souvent à moindre coût...

Bonne journée à tous

Anne-Sophie