Forum 1ères îles flottantes



10 réponses | Date de création

:DMERCI KRISTENE POUR CETTE AVIS ?TU M'as donnes envie d'ile flottante car je n'en ai pas encore fait depuis que momo est a la maison,car j'ai peur des blancs en neige,vu que beaucoup les rates.


Oui oui Philae72. Hier soir, on s'est même resservi deux fois et mon mari qui n'en faisait pas d'éloges avant, il en avait déjà mangé quand il était jeune, a voulu une 2ème fois. Lui qui est contre le Thermomix, m'a agréablement suprise.

C'est trop trop bon. En fait, comme l'a signalé Natham, à la limite, c'est un peu trop sucré car le caramel rajoute son sucre. Donc, je pense qu'on pourrait diminuer la quantité de sucre (70 g) + 10 g de sucre Thermomix.

Kristene31


Bonsoir Natham,

Mes îles flottantes étaient délicieuses. Par contre, pour que tes blancs ne rejettent pas d'eau, en les sortant du bol, dans la recette, on te conseille de les mettre sur le plateau vapeur du Varoma et c'est ce que j'ai fait. Donc je n'ai pas eu ce souci.

Pour le caramel, je ne l'ai fait qu'en fin de journée et comme mon saladier était au frigo, il s'est très vite figé. J'ai aussi pensé aux amandes le matin en préparant mes îles mais le soir j'ai oublié de les rajouter. Pour la déco et la gourmandise, c'est super top !

Kristene31


super!!! c'est sûre ça fait plaisir de réussir sa creme anglaise!!

par contre moi,mes blancs je lesmets juste au moment de servir car ils rejettent tjs un peu d'eau,je les fait d'avance et les mets sur le panier du varoma au frigo Wink

et le caramel est fait d'avance aussi et je le met sur les blcs avant de servir

et j'ajoute des ammandes éffilées grillées Love mais ça ,c'est de la gourmandise!!


Moi je lai faites comme toi, recette très bonne mais trop sucrée ! même mon homme qui adore les desserts me l'a dit, sinon top, je n'arrivait pas à faire des crémes anglaises ou autres, pourtant je cuisine mais je les faisais tourner bien souvent... et là miracle super texture et momo fait tout tout seul j'adore et ma famille aussi !!!!


et oui,je suis de la sarthe! tant pis,j'en prends une part,ca a l'air tellement bon.

alors?vous avez goutes?


Tu es certainement trop loin Philae72. La Sarthe, je suppose ? Quand tu arriveras, il n'y en aura plus.

Kristene31


Love

a quelle heure on vient pour la degustation?


Une envie depuis très longtemps de réaliser les îles flottantes que Mamie nous faisait le dimanche lors des repas de famille;

Alors depuis que j'ai reçu mon Momo, je n'avais pas encore trouvé le temps de les réaliser car une semaine sur deux, je finis à 17 H et ensuite j'ai une heure de route suivant la circulation.

Ce matin, j'ai donc commencé par réunir tous les éléments pour la réalisation. J'ai commencé à préparer la crème, puis les blancs en neige qui sont réussis. Et pour finir ce soir, c'était mon grand challenge en réalisant un vrai caramel car la seule fois que j'ai voulu en faire un, j'ai carrément cramé ma casserole. Ce soir, je suis super contente de moi car il était juste à point.

J'en ai donc recouvert mes blancs en neige et remis mon saladier au frigo pour déguster ce fameux dessert ce soir avec mon homme.

8344 Iles flottantes

Qu'est-ce que vous en pensez ? Ca ne vous donne pas envie ?

Bises à toutes et bonne fin de week-end !

Kristene31