Forum + 1



5 réponses | Date de création

bonsoir

J'ai eu le même problème que toi hier soir alors que j'avais déjà fait un gratin dauphinois auparavant.

en plus de me couper le bout du doigt avec la mandoline, je me suis retrouvée avec de la purée. Je ne comprenais plus.

J'ai rattroupé mes idées Puzzled , et j'ai compris que j'avais diminué le poids de pommes de terre car nous n'étions que 2 par contre je n'avais pas diminué le temps de cuisson d'où la purée.

J'ai recommencé et impec pour 500g de pommes de terre, cuisson 10mn seulement. Bonne soirée

Résultat de recherche d'images pourRésultat de recherche d'images pour

Bonjour,

 

Je suis nouvelle aussi. J'ai eu exactement le meme souci : 

Pour le riz à la tomate : non seulement c'était gluant mais en plus le riz était broyé au fond. En meme, temps c'est logique... Ne faut 'il pas utiliser plutot le bol pour faire cuire le riz ???

De meme, le gratin dauphinois : il était très bon mais en purée... Là aussi, ca parait logique mais comment faut'il faire cuire les pommes de terre alors ?

Pour les 2 recettes, j'ai suivi scrupuleusement les recettes.....

MERCI DE VOTRE AIDE


Patricia


Bonjour à tous,

Je suis débutant et fais mon apprentissage du Thermomix.

Des réussites (nectar de fruits, riz au lait, soupe, pâte à crèpes) et des échecs :

- Riz à la tomate (riz basmati limite gluant tellement cuit)

- Gratin dauphinois (= purée dauphinoise) sans doute mauvais choix de PdT

- Pâtes carbonara (trop cuites)

Nous ne sommes que 2 , je divise les ingrédients par 2 lorsque la recette prévoit 4 et me laisse guider par les instructions de la clé. Peut-être est là mon erreur ?

 

A bientôt certainement