Ingrédients
12 tranche/s
- 500 g Brioche tranchée
- 4 oeufs
- 250 g lait
- 150 g crème épaisse, 10% m.g.
- 15 carambar®
- 200 g sucre
-
6
-
7Preparation
-
8
-
La recette est créée pour
TM 31
-
-
9
La préparation de la recette
Mettre les oeufs et le sucre dans le
"Couvercle verrouillé" , programmer 2 mn à vitesse 4
A la sonnerie, verser le lait dans le
"Couvercle verrouillé" programmer 5 mn à 100° vitesse 2
Pendant ce temps, couper les tranches de la brioche en 6 morceaux. Mettre les morceaux de la brioche dans un saladier.
A la sonnerie, ajouter la creme fraiche dans le
"Couvercle verrouillé" et mixer 10 secondes à vitesse 4.
Verser la préparation dessus. Mélanger délicatement l'ensemble sans trop casser les morceaux. Laisser reposer environ 30 mn.
Prechauffer le four à 180°. Beurrer une terrine. Verser la préparation dans le terrine et tasser un peu la préparation.
Dans une casserole mettre les 15 carambar avec 2 c.à.s d'eau et faire fondre les carambar. Verser dans la terrine et enfourner pendant 40 mn.
Accessoires dont vous avez besoin
-
Spatule
acheter maintenant -
Bol complet
acheter maintenant
Astuce
Accompagné d'une boule de glace vanille réalisée au thermomix !!!
"Cette recette a été publiée par un utilisateur du site Thermomix. Elle n'a pas été testée par le département recherche et développement Thermomix France. La société VORWERK France ne peut être tenue pour responsable de la création et de la réalisation de la recette proposée, notamment pour les quantités, les étapes et le résultat. Pour une utilisation optimale de votre Thermomix, veuillez vous référer uniquement au guide d'utilisation de votre appareil, en particulier pour les consignes de sécurité."
Mes commentaires
Ajouter un commentairej'espère que vous me donnerez
j'espère que vous me donnerez votre verdict après le gouter
Pour ma part j'ai fais un mix
Pour ma part j'ai fais un mix avec la recette d'île flottante aux carambars du livre desserts gourmands. D'abord j'ai réfrigéré les carambars, puis je les ai mixés 5 sec vit 8. J'ai ensuite ajouté lait, oeufs, sucre (30g pour moi) et cuit 5min, 98°, vit 4 (pour que les carambars ne collent pas aux couteaux, sinon malheur ! ), puis ajouté la crème fraîche... et suivi le reste de la recette. Verdict cet après midi au goûter... merci pour la recette.
Bonsoir et merci pour cette
Bonsoir et merci pour cette recette que j'ai realise cet aprem pour le gouter avec du pain de campagne
les enfants se sont regales ...
Contente que la recette vous
Contente que la recette vous plaise.
pouvez-vous mettre le lien de la brioche de Mannele
Fait avec un reste de brioche
Fait avec un reste de brioche de Mannele. Une vraie tuerie, encore meilleur tiede !
j'ai réalisé la recette avec
j'ai réalisé la recette avec moins de sucre et le résultat est le même
Un délice mais je pense que
Un délice mais je pense que 100g de sucre c'est suffisant.
je n'ai jamais essayé avec du
je n'ai jamais essayé avec du pain mais cela doit être toute à fait faisable.
bonjour , peut- on remplacer
bonjour , peut- on remplacer la brioche par du pain ??
effevtivement, c etait une
effevtivement, c etait une erreur, il faut dans un premier temps faire chauffer juste le lait et ensuite ajouter la creme fraiche. j'ai rectifie la recette.
merci
Je ne comprends pas toutes
Je ne comprends pas toutes les étapes. Quelle est la différence entre :
A la sonnerie, verser le lait et la creme fraiche dans le
"Couvercle verrouillé" programmer 5 mn à 100° vitesse 2
et quelques lignes plus bas :
A la sonnerie, ajouter la creme fraiche dans le
"Couvercle verrouillé" et mixer 10 secondes à vitesse 4.
On a déjà ajouté la crème dans la première étape non ?
C'est même excellent pour
C'est même excellent pour l'avoir dégusté !!!
Chipette
Miam ça à l'air bon !
Miam ça à l'air bon !