3 Pas d'image associée à la recette
Imprimer
[X]

Imprimer

Confiture figues et oignon au balsamique


Imprimer:
4

Ingrédients

1 pot/s

  • 400 gramme figues fraîches
  • 200 gramme oignon doux
  • 1 c. à café rase épice à pain d'épices
  • à discrétion vinaigre, balsamique
  • 200 gramme sucre roux, spécial confiture
5

La préparation de la recette

  1. Eplucher les oignons et couper les figues en 4. Placer les oignons dans le bol et les hacher 5 sec/vitesse 5. Racler les parois du bol à l'aide de la spatule .

  2. Verser le reste des ingrédients dans le bol sauf le vinaigre. mélanger 20 sec/ vitesse 3.

  3. Puis retirer le gobelet , le remplacer par le panier de cuisson sur le couvercle afin d'éviter les projections et permettre l'évaporation. Programmer 15 mn/100°/vitesse 1.

  4. Pendant ce temps, ébouillanter le pot de confiture. A la sonnerie verser le vinaigre balsamique et mélanger 20 sec/ vitesse 3.

    Verser la préparation dans le pot, fermer le pot avec le couvercle et retourner le pot pour chasser l'air. laisser reposer environ 2 jours avant de déguster.

10

Accessoires dont vous avez besoin

11

"Cette recette a été publiée par un utilisateur du site Thermomix. Elle n'a pas été testée par le département recherche et développement Thermomix France. La société VORWERK France ne peut être tenue pour responsable de la création et de la réalisation de la recette proposée, notamment pour les quantités, les étapes et le résultat. Pour une utilisation optimale de votre Thermomix, veuillez vous référer uniquement au guide d'utilisation de votre appareil, en particulier pour les consignes de sécurité."

Les autres utilisateurs ont également aimé...


Mes commentaires

Ajouter un commentaire
  • Il n'y a pas de commentaires