3 Pas d'image associée à la recette
Imprimer
[X]

Imprimer

Sirop anti toux


Imprimer:
4

Ingrédients

1 personne/s

Sirop

  • 300 gramme d’oignons blancs (bien juteux)
  • 300 gramme de sucre
  • toux grasse :, HE (huile essentielle) Myrte Verte à Cinéole
  • toux seche :, HE cyprès
  • 6
  • 7
    Preparation
  • 8
    Appliance TM 31 image
    La recette est créée pour
    TM 31
  • 9
5

La préparation de la recette

    Sirop anti toux
  1.  


    Mettre les oignons coupés en 2 dans le bol en les pesants. Mixer 5 secondes / vitesse 5. Racler les parois. Rajouter le même poids en sucre. Programmer 10 min / varoma / vitesse 1. Les oignons laissent beaucoup de jus et avec le sucre, ils produisent un sirop assez épais. En fin de cuisson, passer la préparation par un chinois et récupérer le sirop que l’on conserve dans un pot à confiture de taille adéquate. Une seule règle : on y met le même poids en oignons comme en sucre, que vous en fassiez 100g, 300g ou 500g… Une fois refroidi, le sirop se garde au réfrigérateur. En cas de forte toux, on peut en prendre jusqu’à 5 à 6 cuillères à soupe par jour. Pour renforcer l’efficacité, on peut rajouter, au moment de la prise, 1 goutte (1 seule !) d’huile essentielle dans la cuillère, en faisant attention de ne pas dépasser 4 gouttes en 24h. Soignez-vous bien !



    HE Cyprès :



     


    C’est le meilleur antitussif contre les toux sèches. Il est indispensable en cas de toux « qui traine », de coqueluche, etc. et en cas d’aphonie. ATTENTION: Cette HE est interdite pendant toute la grossesse et l'allaitement! Elle est déconseillée également en cas de fibrome hormonodépendant et en cas de mastose (seins gonflés, tendus, douloureux). 1 Goutte sur un sucre, 4 x par jour*


    (Ne confondez pas ce cyprès de Provence avec le cyprès bleu, très toxique!)



    HE Myrte Verte à Cinéole



     


    : Elle calme la toux spasmodique (fumeur) et lutte contre la bronchite. C'est une huile essentielle onéreuse, mais elle n'a pas son pareil pour diminuer la production de mucus, donc bien utile lors des "débordements" (asthme, bronchite, excès de mucus dans les poumons, etc.). Particulièrement expectorante, elle possède le rare avantage d'être très antiseptique tout en étant dénuée de toxicité: même les enfants et les personnes affaiblies ou âgées peuvent y recourir, notamment en cas de bronchite, sinusite, otite, toux, rhume (surtout si le nez coule abondamment) et asthme.


    Les voies aérienne, rectale et cutanée sont les plus appropriées pour cette HE.*

10
11

"Cette recette a été publiée par un utilisateur du site Thermomix. Elle n'a pas été testée par le département recherche et développement Thermomix France. La société VORWERK France ne peut être tenue pour responsable de la création et de la réalisation de la recette proposée, notamment pour les quantités, les étapes et le résultat. Pour une utilisation optimale de votre Thermomix, veuillez vous référer uniquement au guide d'utilisation de votre appareil, en particulier pour les consignes de sécurité."

Les autres utilisateurs ont également aimé...


Mes commentaires

Ajouter un commentaire
  • ah bon, le sirop d'oignon ca

    Soumis par apricotine le 6. décembre 2014 - 01:37.

    ah bon, le sirop d'oignon ca nest pas une recette de nourriture pour les humains ? ah bon ? ça se mange pas ? Au pire cest un sirop qui nappe vos viandes si comme moi vous aimez le sucré salé.... essayez sur du canard...je vous assure que au-delà de la toux, c'est juste du sucre et des oignons !!!! Les HE essentielles ont été conseillées sans faire partie intégrante de la recette, quand je relis. Et si vous êtes réticents, mettez une goutte de menthe dans votre mousse au chocolat vous verrez comme c'est bon !

     

    Simplement Miam ! 

    Se connecter ou Inscrit pour poster des commentaires
  • Bonjour, Nous souhaitons vous

    Soumis par Modérateur Thermomix le 1. juillet 2014 - 11:19.

    Bonjour,

    Nous souhaitons vous rappeler que le Thermomix est destiné à préparer de la nourriture (ou des boissons) exclusivement pour les humains. Il a été conçu uniquement dans ce but.

    Si vous choisissez de réaliser cette recette, Vorwerk décline toute responsabilité en terme de sécurité et de santé.

    Votre modérateur Thermomix

    Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace

    Se connecter ou Inscrit pour poster des commentaires
  • Je me permets d attirer votre

    Soumis par Philae72 le 30. juin 2014 - 23:20.

    Je me permets d attirer votre attention sur le fait qu'il est préférable d avoir les conseils de votre pharmacien pour utiliser à bon escient les huiles essentielles qui ne sont pas des produits anodins, même si ce sont des produits naturels, il y a des précautions d'emploi à respecter et certaines contre indication qui ne sont pas à prendre à la légère. 

    Se connecter ou Inscrit pour poster des commentaires
  • Je me rappelle ma mère

    Soumis par ursula66 le 30. juin 2014 - 23:02.

    Je me rappelle ma mère faisait ce sirop( sans Thermomix) dans les années 60 quand j'étais enfant, très efficace et sans produit chimique.Bravo bien vu

     

    Se connecter ou Inscrit pour poster des commentaires
  • Comme je ne tousse pas encore

    Soumis par la grenouille le 1. février 2012 - 23:23.

    Comme je ne tousse pas encore et vue la grimace que vous avez sur votre profil on peut savoir d'ou vient cette recette ?

    Peut être qu'avec ce sirop on fait un concourt de grimace ?

    Comme avec l'huile de foie de morue !!!

    LOL au plaisir de vous relire. tmrc_emoticons.;) tmrc_emoticons.;) tmrc_emoticons.;)

    La grenouille

    http://lafrognantaise.canalblog.com/

     

     

     

    Se connecter ou Inscrit pour poster des commentaires
  • attention avec les HE elles

    Soumis par mimi39 le 5. janvier 2012 - 21:05.

    attention avec les HE elles sont contre indiquées chez l'epileptique, asthmatique , enfant de - de 7 ans, femme enceinte ou allaitante, avec les traitements anti cancereux et l' he de cyprès l'est en + avec les traitements anti coagulants . 

    Se connecter ou Inscrit pour poster des commentaires