3 Pas d'image associée à la recette
Imprimer
[X]

Imprimer

Purée carottes, endives, dinde


Imprimer:
4

Ingrédients

8 portion/s

300 g de carottes

  • 300 g carottes
  • 500 g endives
  • 100 g blanc de dinde ou poulet
5

La préparation de la recette

  1. Mettre un litre d'eau dans le bol. Posez les endives dans le varoma, cuire 30 minutes varoma vitesse Vitesse mijotage.


    Vérifiez que les endives soient bien cuites ( bien molles en plantant la pointe du couteau ) si pas assez remettre qq minutes.


    Egoutter les endives " tête en bas ".

  2. Vérifier le niveau dans le bol et pendnat que vos endives égouttent mettre cuire les carottes épluchées et coupées en gros morceaux, ainsi que la viande dans le varoma.


    Cuire 30 minutes varoma vitesse Vitesse mijotage.

  3. Vider l'eau du bol.


    Enlever la base de l'endive ( trop amer ), les couper en morceaux dans le bol, ajouter les carottes et la viande.


    Mixer 15 sec, vit 6. Racler les parois avec la spatule, dégager l'hélice et y ajouter le fouet et mixer 30 sec vitesse 6.


    Répartir en pots. Pour moi 9 pots de 90g de préparation environ.

10

Accessoires dont vous avez besoin

11

Astuce

Vous pouvez utiliser n'importe quelles viandes blanches.

La carotte casse l'amertume de l'endive; bonne recette ( à mon avis ) quand on commence la diversification en hiver et que l'on veut utiliser des légumes de saison.

Cette recette est également très bonne si on a pas introduit la viande, moi j'ai juste diminué la quantité d'endives au profit des carottes.

Les temps de cuisson vous paraîtront peut être longs mais bon comme le but est de les mixer finement, je ne lésine pas sur les temps à chacun son appréciation!


"Cette recette a été publiée par un utilisateur du site Thermomix. Elle n'a pas été testée par le département recherche et développement Thermomix France. La société VORWERK France ne peut être tenue pour responsable de la création et de la réalisation de la recette proposée, notamment pour les quantités, les étapes et le résultat. Pour une utilisation optimale de votre Thermomix, veuillez vous référer uniquement au guide d'utilisation de votre appareil, en particulier pour les consignes de sécurité."

Les autres utilisateurs ont également aimé...


Mes commentaires

Ajouter un commentaire
  • Il n'y a pas de commentaires