thumbnail image 1
thumbnail image 1
Temps de préparation
10min
Temps total
30min
Portion
20 portion/s
Niveau
Facile
  • TM 31
published: 28.01.2014
modifié: 09.08.2017

Ingrédients

Pour la recette :

  • 375 g de farine
  • 1 c. à soupe de levure chimique
  • 140 g de sucre
  • 125 g de beurre
  • 2 oeufs
  • 250 g de lait
  • 150 g de myrtilles, Fraîches ou surgelées
  • sucre glace pour décorer

Accessoires dont vous avez besoin

  • Spatule
    Spatule acheter maintenant
  • Bol complet
    Bol complet acheter maintenant

La préparation de la recette

  1.           Préchauffez le four à 210° ou thermostat 7/8. Placez le beurre dans le bol et faites fondre 2 minutes / 37° / vitesse 2.

  2.           Ajoutez ensuite la farinela levure chimique, le sucre, les œufs, le lait et mélangez 30 secondes / vitesse 3

  3.           Incorporez enfin les myrtilles et mélangez 15 secondes /  Sens de rotation"Sens de rotation" / vitesse 1. 

  4.           Beurrez les moules à muffin ou déposez-y des caissettes à muffin.  Remplissez les moules jusqu'aux trois quarts de la préparation. 

  5.           Enfournez 20 minutes jusqu'à ce que les muffins soient bien dorés.  Laissez refroidir sur une grille et soupoudrez ensuite de sucre glace.  Dégustez ! 

Astuce

          Vous pouvez remplacer les myrtilles par des cassis, des framboises, des  groseilles, des pommes coupées en morceau ou même par des pépites de chocolat ... Les possibilités sont infinies ! 

Version du Thermomix ®

  • Appliance TM 31 image
    La recette est créée pour
    TM 31

"Cette recette a été publiée par un utilisateur du site Thermomix. Elle n'a pas été testée par le département recherche et développement Thermomix France. La société VORWERK France ne peut être tenue pour responsable de la création et de la réalisation de la recette proposée, notamment pour les quantités, les étapes et le résultat. Pour une utilisation optimale de votre Thermomix, veuillez vous référer uniquement au guide d'utilisation de votre appareil, en particulier pour les consignes de sécurité."

Catégories de recettes:

Imprimer

Muffins aux Myrtilles

Imprimer:

Mes commentaires

  • 2. juin 2021 - 13:41
    5.0

    Merci pour la recette, ils sont excellents et très beaux !
    Pour ma part, j'ai ajouté 25g de myrtilles (j'ai mis une myrtille sur chaque muffin avant cuisson), 15g de génépi (pour les amoureux de la montagne!), et 2 cuillères de crème fraîche (à l'étape 2). D'ailleurs à l'étape 2, j'ai du remixer 20s vit 4 car ce n'tétait pas assez homogène...

  • 9. août 2017 - 16:56

    Merci pour la recette, j'ai divisé les qantités par 2 et j'ai mis 200 g de mûres ! Délicieux !

  • 20. avril 2017 - 19:45

    Bonjour,
    je compte les faire demain. J'zi des myrtilles congelées . Vous les faites décongelées avant, ou pas ?
    Merci !

  • 28. octobre 2016 - 15:52

    Très bons et bien moelleux.

    j'ai mis moins de sucre car je les ai fourrés à la confiture.

  • 17. octobre 2016 - 15:41

    fait avec des pires, un régal. Merci pour la recette.

  • 19. mars 2016 - 09:51

    Bonne recette. très moelleux. Fait ce matin avec myrtilles surgelées.

    Merci pour le partage

  • 25. février 2016 - 22:36

    Muffins très moelleux, vraiment excellents, comme ceux qu'on peut acheter dans les cafés...

  • 9. septembre 2015 - 19:37

    recette faite XXX++....1 delice! tmrc_emoticons.)

  • 25. juillet 2015 - 14:04

    Très bonne recette merci  Cooking 4

  • 11. juillet 2015 - 17:05

    ça me semble tres bon, je teste avec du cassis