Forum [résolu] l'equivalence entre les grammes et les litres


Édité par: Arsinoé activé 09.08.2013

11 réponses | Date de création

yabon84 a écrit:

C'est sûr que l'on peut jeter balance et verre doseur ! Bien pratique la balance intégrée ! Il fallait y penser et Vorwerk l'a fait !

Tout à fait, fini le verre doseur !!!!!    ce qui m'énerve, ce sont les recettes où le rédacteur parle en ml, dl et non en grammes ..........


C'est sûr que l'on peut jeter balance et verre doseur ! Bien pratique la balance intégrée ! Il fallait y penser et Vorwerk l'a fait !

yabon84


Je ne comprends pas ou es le soucis... Si une recette te demande de mettre 800g d'eau... il n'y a pas de conversion a faire. Tu passe en bol ouvert (ou fermé d'ailleurs je crois) tu appuie sur le bouton de pesée et tu fait couler de l'eau dans ton TM... pas besoin de t'embeter avec un verre doseur ou autre...  


Arsinoé a écrit:

Merci pour ta reponse mais mon souci est bien sur avec les liquides ainsi mettez 800G d'eau ?????

Bonjour Arsinoé,

Pour l'eau la densité est de 1 donc 1 L = 1 kg = 1000g

Donc 800g d'eau = 0,8 kg = 0.8 L

 

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


800gr eau donc 8 gobelets

membre du club des Mixingbowl closed momocops


Merci pour ta reponse mais mon souci est bien sur avec les liquides ainsi mettez 800G d'eau ?????

 


et le gobelet a une contenance de 100ML,soit par exemple 100G lait ou eau Smile

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


l'equivalence est simple en plus pour l'eau (un peu faussée pour les autres liquide mais tu peut partir du principe que 

1g = 1ml

10g = 1cl

1kg=1000g=1l

un verre standard 12.5cl=125 ml=125g


Arsinoé ...bonjour ...plus facile de mettre en grammes puisque Momo pése tes aliments Smile

Patricia


 

Bonjour à tous et Merci pour vos réponses sur la cuisson du riz !!

j' ai maintenant un autre probléme ...pourquoi les recettes thermomix proposent t-elles systematiquement de mettre l' eau dans le bol en grammes et non en litres?

j' ai beaucoup de mal a trouver des equivalences pour me reperer 

qui peut m' aider une nouvelle fois

Merci d' avance