Forum [résolu] 1ere utilisation du varoma et inondation du plan de travail


Édité par: leeloo30 activé 29.01.2014

13 réponses | Date de création

bonjour j ai un thermomix depuis peu et je recherche des personnes habitant pas loin de chez moi pour m initier a ce robot   j habite dans le 31 coté nord  Bigsmile  merci

coucou  a toutes


J'ai fait avant hier la blanquette de poulet avec le varoma et tout s'est très bien passé.

J'ai réparti le poulet sur les deux étages du varoma pour laisser pas mal de trous libres et ma recette a été réussie.

Pour le moment je n'ai rien raté depuis trois semaines que j'utilise mon assistant.  Smile

Après le TM31 et le TM5, arrivée du TM6 le 25/09/2020.


J'ai refait la recette sans souci le 2ième coup j'avais du faire une mauvaise manip' merci pour tous vos conseils, réponses... Smile


J'ai fait cette recette hier sans prendre les précautions dites plus haut. J'ai seulement suivi la recette du livre et je n'ai eu aucun soucis. Smile


Bonjour, Il faut bien rincer votre riz pour retirer tout l'amidon qu'il contient avant de le faire cuire. Autrement à la cuisson ça va mousser et déborder. Il fait aussi toujours laisser un trou entre vos légumes dans le varoma afin que la vapeur puisse monter. Et faire un filtre avec du papier de cuisson froissé et mouillé, que vous mettez sous votre poisson en laissant bien visible les trous de vapeurs sur les cotés. Cela évitera que le jus de votre poisson tombe dans le varoma et que ça déborde aussi.


Bonjour leeloo30,

N'hésitez pas à demander des conseils sur l'utilisation des accessoires directement à votre conseillère.

Elle pourra également vous donner des trucs et astuces !

Bonne journée ! Et bonnes fêtes de fin d'année !

Votre modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


bonsoir calie34, j'ai mis 800g d'eau comme le préconise la recette... quelle recette as tu déjà fait avec le varoma?


bonsoir, dans le varoma j'ai positionné les courgettes sans faire de trou au milieu, le poisson était dans le plateau. je referai la recette en appliquant votre conseil ! merci bien Wink


leeloo30 a écrit:

utilisatrice du thermomix depuis 1 semaine j'ai voulu testé aujourd'hui le poisson sauce sublime riz et courgettes (recettes issues du livre à table)! la recette était très bonne mais j'ai rencontré un souci lors de la cuisson du plat avec le varoma: pendant le cuisson l'eau contenue dans le bol débordait par le couvercle et coulait le long du thermomix! (dose d'eau indiqué dans la recette respectée) Novice avec cet appareil je me demande si ça fait cela à chaque fois que la fonction varoma est utilisée ou ai-je fais une mauvaise manipulation, j'attends vos expériences et conseils... merci

je fais régulièrement cette reçette sans souci depuis des années. Les petits trous du Varoma étaient ils suffisamment dégagés pour laisser passer la vapeur ?  (Il faut faire un petit puits au milieu  des aliments).  Smile

Françoise

(Yvelines 78)


Aucun soucis avec les dosages des livres de recette et le varoma


Coucou je suis nouvelle également mais j'ai l'utiliser le varoma plusieurs fois et j'ai pas eu ce problème  combien d'eau as tu mis ? 


utilisatrice du thermomix depuis 1 semaine j'ai voulu testé aujourd'hui le poisson sauce sublime riz et courgettes (recettes issues du livre à table)! la recette était très bonne mais j'ai rencontré un souci lors de la cuisson du plat avec le varoma: pendant le cuisson l'eau contenue dans le bol débordait par le couvercle et coulait le long du thermomix! (dose d'eau indiqué dans la recette respectée) Novice avec cet appareil je me demande si ça fait cela à chaque fois que la fonction varoma est utilisée ou ai-je fais une mauvaise manipulation, j'attends vos expériences et conseils... merci