Forum problème avec ma Danette® qui prend pas


Édité par: troisamours activé 23.07.2013

11 réponses | Date de création

Troisamours,  as tu réessaye la recette?

ca m'intéresserait de savoir si c'est mieux sans le gobelet

merci


Oui j y avait pas pensé mes a force j ai pris la mani du "sans gobelet des qu il y a des oeufs" !!!


merci énormement pour vos conseils

je referai sans gobelet

pour l'idée des oeufs je ne doute pas que cela soit meilleur mais je crains qu'on prenne tous du poids vu le nombre de desserts que je vais pouvoir faire avec de super robot !!

bonne soirée merci encore pour votre aide Love

 


troisamours a écrit:

bonjour

oui j'avais mis le gobelet

il faut pas ?

 

Mettre le gobelet c'est exactement comme mettre un couvercle sur une casserole.

la condensation ne peut s'évacuer et retombe donc dans la préparation en la rendant très liquide. Ce serait utile de refaire un essai SANS le gobelet pour voir si le problème vient bien de la, avant toute autre modif...  Wink

 

Françoise

(Yvelines 78)


troisamours a écrit:

bonjour

je viens d'avoir mon thermomix

j'ai toujours fait ma danette à la casserole : 400g LCNS, 900g lait, 120g cacao, 190g sucre, 70g maizena

j''ai tenté au thermomix les memes ingrédients 10' vit 6 puis 18 minutes 90° vit 2

elle veut pas prendre :((

j'ai retenté avec 100g de lait en moins c'est pareil :(( :((

j'y comprends rien

que dois-je faire ?

merci de votre aide

Tu n'aurais pas eu ce problème en ajoutant 2 oeufs. Il y en a beaucoup qui font cette recette qui réussit à tous les coups : http://www.espace-recettes.fr/recettes/les-joly-cr%C3%A8mes/225612

Ghis


bonjour

oui j'avais mis le gobelet

il faut pas ?

 


Y avait-il le GOBELET ? C'est souvent ce qui cause ce type de souci.  Bigsmile

Françoise

(Yvelines 78)


merci

dès qu'on aura mangé notre "soupe liquide de danette au chocolat" Bigsmile     je retente avec le fouet

merci beaucoup pour la réponse Love


as tu essayé avec le fouet ? Pour une recette a peux prés similaire je fait avec le fouet 14 min / 100° / vitesse 2-3


bonjour

je viens d'avoir mon thermomix

j'ai toujours fait ma danette à la casserole : 400g LCNS, 900g lait, 120g cacao, 190g sucre, 70g maizena

j''ai tenté au thermomix les memes ingrédients 10' vit 6 puis 18 minutes 90° vit 2

elle veut pas prendre :((

j'ai retenté avec 100g de lait en moins c'est pareil :(( :((

j'y comprends rien

que dois-je faire ?

merci de votre aide