Forum pommes séchées


Édité par: cristal51 activé 26.10.2010

6 réponses | Date de création

bonjour ,pour les pommes chips mon amie les fait comme celà

coupez les pommes en fines tranches en gardant le troncon,et posez les sur du papier sulfurisé,et mettre au four chaleur tournante à 80°,dès  qu'elles commencent à secher, passez la température à 100 pendant  10 min,puis  laissez refroidir!

elles sont roustillantes et exéllente!!


As tu essaya au four à chaleur tournante ? Vu que l'on fait des meringues à une basse température, peut-être que ça marche ? Demain je regarderai la bonne température indiquée sur mon déshydrateur. Par contre, cet appareil ne consomme que très peu d'électricité alors qu'un four ?

Je fais aussi des bananes séchées, j'ai fait sécher mon persil car je trouvais que congelé c'était moins pratique. Je trouve que c'est très utile, on peut aussi faire sécher des fleurs pour faire des pots-pourris et bien d'autres choses encore. A regarder sur internet. Bonne soirée.


merci pour votre réponse

cristal51


Bonjour, je ne pense pas (mais comme je suis nouvelle) ??? Je possède un désydrateur et je fais mes pommes séchées dedans. Juste des clayettes et de l'air chaud, donc je ne vois pas comment avec le TH on pourrai procéder ? Mais, je me trompe peut-être ?


j'ai beaucoup de pommes dans le verger , puis je faire des pommes séchées avc le thermomix , merci pour vos réponses , bon week end

cristal51