Forum creme patissiere trop liquide



10 réponses | Date de création

katte69 a écrit:

Moi aussi complètement raté très liquide .je l ai mis au congélateur rien a faire

Faites celle ci , vous ne pouvez pas la rater.....crème patissière bien ferme , inratable.....

http://www.espace-recettes.fr/desserts-confiseries-recettes/cr%C3%A8me-p%C3%A2tissi%C3%A8re-qualit%C3%A9-professionnelle/238231

 

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Bonjour a toutes  et merci de vos conseils... Smile

Je sors toujours les ingredients au moins 1/2h avant pour quils soient a t° ambiante...Le fil nest pas sorti completement il est a linterieur et  le peu quil depasse il est sur le cote de lappareil... Tongue

Et non je nai pas fait la recette de la creme anglaise --> jai mis une feuille de papier sous la recette de creme patissiere pour ne pas me tromper  Wink

Jai essaye de la rechauffer (et voulu y rajouter des feuilles de gelatine) mais elle a cramer  :~ 

Du coup jai fait la creme patissiere qualite professionnelle comme solmar a mis le lien et la impeccable pas de soucis!! Je prendrai celle ci qui est inratable!! Bigsmile

Merci a toutes pour vos conseils et commentaires!!

A bientot

 


Moi aussi complètement raté très liquide .je l ai mis au congélateur rien a faire


j'ai fais la tarte aux fraises d'elleisab dans la semaine et m'as crème était très liquide, je pensais qu'elle allait durcir en refroidissant mais non , je saurai stella maintenant Bigsmile

Diabolique est mon ange ...

laeti


Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


titenaine a écrit:

Bonjour jai un soucis avec la creme patissiere du livre a table elle est beaucoup trop liquide et je lai prepare hier apres midi pour men servir aujourdhui pour faire un mille feuilles...

Comment est ce que je peux resoudre ca pour que ca ne degouline pas partout??

Merci de votre aide....

Bonjour,

soit il y a eu un soucis de balance( pour la farine) le cordon ne doit pas passer sous l'appareil.

Soit le lait trop froid donc  le temps de chauffe plus long , il faut à ce moment là ajouter du temps pour que la crème épaississe (1 à2 mn suffissent)

A la fin , de toute façon vous voyez si elle est épaisse ou non .

Si elle est liquide elle le restera même froide.

Etoile Wink

l'@telier de Stell@

http://etoile8.canalblog.com/

 


Titenaine ...tu n'as pas fait la recette de la creme anglaise ....c'est arrivé à d'autres ...c'est pourquoi je me permets de te poser la question ...bonne journée

Patricia


La seule solution , la remettre à cuire le temps indiqué sur la recette . c'est toujours celle ci que je fait et pas de soucis , le problème vient surement du fait que le lait était trop froid, avant de vider la crème , il faut vérifier qu'elle est assez épaisse , sinon remettre 2 ou 3 minutes à recuire en veillant bien à reprogrammer la température .

Voila , j'espère vous avoir été utile     Wink

KELDAN en couple avec monsieur MOMIX depuis février 2011

 


Bonjour jai un soucis avec la creme patissiere du livre a table elle est beaucoup trop liquide et je lai prepare hier apres midi pour men servir aujourdhui pour faire un mille feuilles...

Comment est ce que je peux resoudre ca pour que ca ne degouline pas partout??

Merci de votre aide....