Forum Sauce caramel au beurre salé



9 réponses | Date de création

Cooking  6 J'ajouterai aussi qu'il y a une petite recette toute simplette pour les copines qui ont un pichet micro-plus de tupperware (spécial pour cuisson micro-ondes)....

C'est la sauce CARAMBAR !

Il faut 8 CARAMBAR et 150 ml de crème

Faire cuire avec le couvercle dans un four à micro-ondes sur 750 watts restitués pendant 1 mn.

Laisser reposer dans le four pendant 2 mn.

Faire cuire à nouveau 1mn 30  sur 750 watts.

Fouetter au fouet plat ou autre fouet !

C'est prêt ! et c'est délicieux !!!

Bon dimanche

Mic1000


Cooking  6 Pourquoi tu dis ça Pauletttte !!! ????

Parce que la mienne, même à la crème que je fais bouillir.... ne fait pas de petites bulles (je suppose que tu veux dire un genre de grumeaux ???)....

Essaie-la ! et tu en reparleras ! pas de grumeaux ! pas de caramel "défait" mais une sauce onctueuse et délicieuse ! ATTENTION :  ne pas oublier la mélasse ! c'est un élément indispensable à ma recette ! on la trouve très facilement dans tous les magasins suisses ; en France on la trouve en BIO COOP et autres magasins BIO.

Donc ! Pauletttte ! je te donne un petit conseil : on essaie ! et ensuite on parle pour définir des défauts. Et comme je suis sure à 100 % de ma recette à la crème ! que je l'ai déjà donnée à toutes mes amies et connaissances ! je n'ai que des COMPLIMENTS !

Un petit conseil : essaie!

Bon dimanche

Mic1000


Personnellement je ne fais jamais bouir de la crème sinon tu as plein de petites bulles de crème ...

Je te propose celle que je fais ( pas au thermomix non plus ) :

Ingrédients :

80 g de sucre semoule40 g de beurre demi-sel (on peut mettre du beurre doux si veut)10 cl de crème liquide3 petites pincées de fleur de sel

Dans une casserole de préférence en inox et à fond assez large, faire chauffer le sucre à sec sans le remuer. Pendant ce temps faire chauffer la crème au micro-onde sans la faire cuire . Lorsqu'il est entièrement fondu et d'une belle couleur (pas trop foncée sinon ça sera amer) , ajouter hors du feu la crème liquide chaude et bien mélanger à la spatule (attention aux projections éventuelles ..c'est brûlant!). il se peut que l e caramel se fige un peu, mais rien de grave ! Remettre à feu doux et ajouter le beurre puis la fleur de sel et laisser fondre en remuant 2-3 minutes .

Verser dans une verrine à confiture et laisser refroidir et boucher le pot. Le caramel va épaissir en refroidissant. Si on le veut un peu plus liquide il suffit de le  passer quelques secondes au micro-onde .

 

 


recette sauce caramel:

300g de sucre

45 cl de crème liquide

100 g de beurre salé.

Faire fondre le sucre à sec dans une poêle.

Porter la crème à ébullition. Lorsque le sucre est blond, le verser dans la crème  bouillante en 2 x.

Redonner un bouillon et incorporer le beurre au fouet.

Je pense que la recette peut s'adapter au thermomix.

voilà Wink

l'@telier de Stell@

http://etoile8.canalblog.com/

 


Cooking  6 Bonjour ! j'ai une recette de caramel au beurre salé extraordinairement bonne et facile !

mais bon ! ce n'est pas au thermomix ! mais bon ! tant pis !

 

il faut  mettre dans une casserole :

175 gr de sucre roux

150 gr de beurre salé de Guérande

2 grosses c à soupe de mélasse

Amener ce mélange à ébullition et laisser bouillir 6 mn.

Ajouter 150 gr de crème

Cuire à nouveau 2 mn à le reprise de l'ébullition.

Délicieux sur des crèpes , mais aussi avec de la glace.... etc !


Merci beaucoup pour la recette, je vais essayer !


Inspires-toi de cette recette, tu enlèves la partie "Speculos"

http://www.espace-recettes.fr/recettes/4560/caramel-au-beurre-sale-aux-speculoos.html

Bonne recette

Christine41


Bonjour !

Je suis à la recherche d'une sauce caramel au beurre salé si quelqu'un a une recette !

Merci !