Forum [Résolu] Surchauffe du TM31 et erreur 69


Édité par: laflo39 activé 22.05.2014

14 réponses | Date de création

Bonjour,
j'ai eu le même problème de surchauffe sur mon TM6, étant encore couvert par la garantie, l'appareil a été réparé. Cependant j'aurais bien aimé savoir l'origine de cette panne, dans leur note de retour il y a simplement : changement des couteaux, de récipient et de la platine de puissance. Je suis bien contente de le retrouver mais maintenant j'ai des doutes quand à la qualité, j'aime cette marque et jusqu'au présent j'ai eu tout le temps satisfaction.


Bonjour.

Je viens de voir votre commentaire. Mon TM 31 avait dépassé de quelques semaines la date de garantie. Après plusieurs appels téléphoniques et mails indiquant ma totale insatisfaction quant au rapport qualité peu fiable / prix et justifiant mon ma non responsabilité de la panne; la société Vorwerk a prix en charge 40 % des frais de pièces. J'ai tout de même déboursé 229 euros de ma poche.

Pour l'instant, il refonctionne mais jusqu'à quand ....

Je ne conseillerai plus l'achat de cet appareil.


Bonjour

Je viens de lire tous vos messages....j'ai moi aussi eu le message d'erreur 69 et ai failli rater une pate brisée qui a commencé a cuire du coup sympas la pate qui accroche à nettoyer Crazy !je ne sais pas si je me sens plus rassurée en vous lisant  Puzzled ...je vais contacter le sav demain mon momix étant encore sous garantie j espère ne rien payer vu le prix d'achat et ne pas l'avoir trop longtemps en réparation,  je m'en sers quasi tous les jours!!


laflo39 a écrit:

Bonjour.

Avez vous pu récupérer votre TM31, et quel a été le montant de la prise en charge ? Le mien après un moment sans problème se remet à surchauffer à chaque utilisation. Hier, en 1 minute pour faire ma pate brisée, il est monté à 100°C......

Je craint pour la suite et les frais. Je suis dégoutée !!!!!!

 

Oh la la! C'est la vraie galère ça!! Même ingérable pour cuisiner!

 


Bonsoir,

j'ai eu la même chose que vous au mois de décembre, sauf que je n'ai pas eu de message d'erreur, on m'a changé la platine de puissance, couteaux et joints... cout de la réparation 287euros... mon tm a bientot 5ans ! Nous sommes pas tres content quand cela nous arrive!!!

 


Bonjour.

Avez vous pu récupérer votre TM31, et quel a été le montant de la prise en charge ? Le mien après un moment sans problème se remet à surchauffer à chaque utilisation. Hier, en 1 minute pour faire ma pate brisée, il est monté à 100°C......

Je craint pour la suite et les frais. Je suis dégoutée !!!!!!

 


j'ai le même soucis avec mon thermomix et heureusement pour moi il est sous garantie. D'apres le diagnostic du reparateur il s'agit de la carte de puissance. Il est en reparation depuis plus d'un mois je ne l'aurai pas pour les fêtes. On me garantissait une reparation sous 15 jours, or un colis se serait soi disant perdu ils font des recherches....qui se fou de moi le sav thermo ou le reparateur, bref c'est inadmissible. Un appareil à ce prix en panne apres 1 an de service alors qu'il serait soi-disant d'une qualité inegalable...un sav assuré par des rigolos...Lors d'un de mes appels au service clients je suis tombée sur une dame très desagreable, bref tout un concours de cirtconstances qui me font craindre pour la suite. Je suis déçue et pourtant je l'aime mon thermomix et dire que j'en vante les mérites à tout mon entourage.....j'avoue avec tout ça je vais reflechir avant d'en faire la promo à mes proches, qui risquent de se retrouver dans la même situation que moi. Et dire que ma soeur et ma belle soeur viennent d'investir.....

 


Il y a un gros soucis de qualité !


et oui,je viens d'avoir le même problème avec mon TM31,réparation de la platine,montant total avec la prise en charge de l'appareil:201,50€...je pense que depuis Laflo 39 a eu la même dépense pour sa réparation!!Et ,bien sûr,aucune explication de l'incident par l'équipe technique qui répare,peut-on parler de fiabilité dans de telles circonstances....


Inadmissible de devoir payer pour un devis , au prix où est l'appareil !!! Peut être faudrait il prendre une assurance en plus pour notre momo ?? 


Bonjour laflo39,

En effet vous pouvez voir avec le Service Technique pour opter pour le Service Confort Envoi ou le Confort Depot, si vous n'êtes plus sous garantie, un devis vous sera présenté suite à l'analyse et le diagnostic d'un technicien. Vous devrez l'accepter afin de faire réparer le robot.

Bonne journée,

Votre Modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Je ne sais pas que te dire ...mais ça vaut quand même la peine de l'envoyer ....mais je comprends ta colere ....pas normal Crazy

Patricia


Bonsoir.

Gros problème avec mon TM 31 qui chauffe sans qu'on lui demande et se met en surchauffe avec erreur 69. Appareil testé simplement avec de l'eau froide et même problème. Du coup, il est inutilisable.

Je trouve cela inadmissible vu son prix élevé à l'achat; on est loin de la fiabilité vantée par les vendeuses.... La commande date de 16/08/2011,la fin de garantie date de peu. Mon TM 31 n'a jamais été utilisé de façon intensive : juste des purées, pate brisée, jamais de plat cuisinés avec.

J'ai contacté le SAV qui me propose un "retour avec devis moyennant 59 euros".  Dans certains forums, cette panne correspond à un problème de platine. Or la réparation semble honéreuse.

que me conseillez-vous ?

En vous  remerciant