Forum [Résolu] 1er essai Riz au lait, HELP


Édité par: Miss TM 31 activé 04.02.2014

6 réponses | Date de création

Cooking  4 pour la purée pas de probleme le lait ne deborde pas a 100degres mais ne met pas le gobelet je la fais regulierement

 

claudine


Merci pour le gobelet  Wink

et oui j'avais bien rincé et egouté le riz. Ça venait donc du gobelet !


Bienvenue Miss  Wink

Quand on fait des préparations à base de lait, on ne met pas le gobelet  Wink  

Le gobelet fait le même office que le couvercle d'une casserole  Wink

La prochaine fois, tu devrais essayer cette recette, elle est top !

http://www.espace-recettes.fr/recettes/riz-au-lait-en-1-seule-manipulation-le-plus-simple/29440

La recette de la purée du livre à table est parfaite (sans gobelet bien sûr)

Bon momixage  Cooking  1

 

Fabienne


Bonjour,

Avez vous pensé à bien rincer et egoutter le riz ? Le problème peut venir de là.

Je fais régulierement le riz au lait et jamais de soucis.

Bonne continuation. Smile


Bonjour !

Je suis toute nouvelle utilisatrice du TM31, et comme première recette j'ai essayé le riz au lait du livre A table avec Thermomix, page 116.

Je met le lait dans le bol et je programme les 8min à 100°, vitesse 1. Et peu avant d'arriver aux 8min, les 100° sont atteinds et le lait monte monte et déborde dans le couvercle, Shock  alors ne sachant pas comment tout arrêter et par peur que tout déborde sur le moteur du TM, j'ai débranché la prise, et le lait est redescendu.... ouf, mais gros stress. :((

J'avais laissé le gobelet pour cette étape, car rien n'était précisié. Il était juste précisé pour la 2ème étape de l'enlever donc j'en ai déduit qui'l fallait le mettre pour la 1ère.

Jai peur de re-essayer de faire du riz au lait à 100°, peut-être que je ne mettrai que 90°, comme ça je suis sure que ça ne boue pas.... qu'en pensez-vous.

Je voudrai tester la purée... mais j'ai aussi peur que le lait déborde, pourquoi toujours indiquer qu'il faut le faire à 100°, on sait très bien que le lait boue à cette température !

J'attends vos conseils !!!  Cooking  1