Forum Remboursement crédit



7 réponses | Date de création

P'tit piment a écrit:

megamix19 a écrit:

j ai poser la meme question a ma conseillere elle ma dit il faut au moin le payer pendant 3 mois et apres on  peut effectuer un remboursement sans frais.

cdl

Bonsoir,

Où votre conseillère a-t-elle vu cette histoire des 3 mois ?

Sur le contrat est écrit ceci :

 

 

"Vous avez le droit de procéder à tout moment au remboursement anticipé, total ou partiel, du crédit. Lorsque le montant de remboursement anticipé est supérieur à 10 000 euros au cours d’une période de 12 mois, le prêteur a droit à une indemnité en cas de remboursement anticipé de 1% du montant du crédit remboursé si le délai entre le remboursement anticipé et la date de fin de contrat de crédit est supérieur à un an. Si ce délai ne dépasse pas un an, l’indemnité sera ramenée à 0.5%. le montant de cette indemnité ne pourra en aucun cas être supérieur au montant des intérêts que vous auriez payé durant la période comprise entre le remboursement anticipé et la date de fin du contrat de crédit convenu initialement."

Il n'est mentionné nulle part qu'il faille respecter un délai de 3 mois pour rembourser avec anticipation sans frais. Bien sûr nous ne sommes pas concernés par les indemnités car nous n'avons pas 10 000€ à rembourser.  Wink

 

il n'y a pas de pénalité pour remboursement anticipé.

il suffit généralement d'avoir honoré 1 mensualité et vous pouvez solder par anticipation. (Passez un coup de fil à Cofidis, pour avoir la confirmation.)

 

Françoise

(Yvelines 78)


megamix19 a écrit:

j ai poser la meme question a ma conseillere elle ma dit il faut au moin le payer pendant 3 mois et apres on  peut effectuer un remboursement sans frais.

cdl

Bonsoir,

Où votre conseillère a-t-elle vu cette histoire des 3 mois ?

Sur le contrat est écrit ceci :

"Vous avez le droit de procéder à tout moment au remboursement anticipé, total ou partiel, du crédit. Lorsque le montant de remboursement anticipé est supérieur à 10 000 euros au cours d’une période de 12 mois, le prêteur a droit à une indemnité en cas de remboursement anticipé de 1% du montant du crédit remboursé si le délai entre le remboursement anticipé et la date de fin de contrat de crédit est supérieur à un an. Si ce délai ne dépasse pas un an, l’indemnité sera ramenée à 0.5%. le montant de cette indemnité ne pourra en aucun cas être supérieur au montant des intérêts que vous auriez payé durant la période comprise entre le remboursement anticipé et la date de fin du contrat de crédit convenu initialement."

Il n'est mentionné nulle part qu'il faille respecter un délai de 3 mois pour rembourser avec anticipation sans frais. Bien sûr nous ne sommes pas concernés par les indemnités car nous n'avons pas 10 000€ à rembourser.  Wink


Merci pour cette réponse précise !


j ai poser la meme question a ma conseillere elle ma dit il faut au moin le payer pendant 3 mois et apres on  peut effectuer un remboursement sans frais.

cdl


Bonjour, Pour plus de précisions, nous vous invitons à contacter directement le service clients au 02 518 547 547 qui pourra répondre à toutes vos questions.  Vous pouvez également organiser une démonstration culinaire avec un conseiller. Ce dernier répondra à toutes les questions que vous vous posez. Pour cela, il vous suffit de remplir le formulaire suivant : https://thermomix.vorwerk.fr/acheter/organiser-une-demonstration-thermomix/ . Bonne journée ! L’équipe Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


bonjour,

j'ai commandé le TM5 à l'aide du financement cofidis sur 15 mois mais je ne trouve rien en ce qui concerne un remboursement anticipé de ce crédit.

y a t-il des pénalités si je rembourse avant les 15 mois ? 

Merci par avance.