Forum Quel repas la demonstratice vous a t'elle fait ?



11 réponses | Date de création

Plusieurs recettes : Pain express, Sucre glace avec sorbet, Couscous de crevettes avec sa bisque.

Une fois fois c'était : Pâte à tarte, Glace banane copeaux chocolat, tagliatelles de légumes, emincés de poulet et velouté de légumes, avec sauce....

Et encore .... Pâte à tarte, sorbet ananas-coco, poissons en papilottes, velouté de légumes et sauce

Le type de recettes est choisi pour faire découvrir aux invités, les fonction principales du Thermomix... Le pétrin, la puissance des couteaux (sucre glace et sorbet) et cuisson sur 4 niveaux à la vapeur.

Quelques variantes, mais c'est tout.

Christine41


Moi même programme que Mag :

Pate sablée, potage, poulet au varoma + tagliatelles de courgettes et carottes, et sorbet donc sucre glace aussi.  Mais une de mes invitées à demandé une ile flottante, alors comme j'avais les ingrédients,on a fait cela en plus.


bonsoir ma demonstratrice m'a faite la pate a pizza le,veloute aux gambas succulente puis le sorbet je viens de faire le veloute aux endives au thermomix que j'ai adapte  et la recette de la creme aux 2 saveurs que j"ai faite au cafe  a gouter ce soir cordialement


 La prise en mains > quand tu viens de recevoir ton TM31 La conseillère revient  te voir pour t'aider à t'en servir, te remettre son utilisation en mémoire, ainsi que te donner quelques astuces, tu fais un plat de ton choix avec elle pour te guider.

Le rendez vous recette c'est plutôt pour les" futures clientes" qui ne sont pas encore tout à fait décidée, ou qui veulent le revoir avant de commander et là aussi tu choisis une recette, en principe c'est celle que tu as noté sur ta fiche lors de la dégustation à laquelle tu as assisté chez une amie par exemple, mais tu peux  redemander un rendez vous recette à ta conseillère si tu as un souci quelconque pour l’utilisation du TM31.


tu peux me dire ce qu'est un rendez vous recette ou prise en main ?

on ne m'a jamais parlé de cela. Juste des démo.

merci


 

Pas de panique, c'est la démonstration type,  les conseillères n'ont pas trop le loisir de s'en écarter, car c'est celle qui permet le mieux de montrer les différentes qualités et fonctions de l'appareil, il y a quelques variantes (pain marguerite et coucous poisson) et parfois les anciennes conseillères innovent mais je le répète c'est ce qui doit être fait en dégustation et  en perfectionnement, pour apprécier les différents modes de préparation,  par contre en rendez vous recette, ou en prise en mains c'est vous qui décidez du plat que vous voulez faire  Wink


c'est exactement ce que j'ai eu comme démonstration !!!!


Bonsoir,

J'ai fait deux démos  à la maison et j'ai malheureusement eu à chaque fois la même chose, c'est à dire :

Sucre glace, pâte brisée. ensuite le plat : potage, tagliatelles de carottes et de courgettes accompagnées de poisson ou poulet ou dinde. Préparation de la sauce pour le poisson. Ensuite, sorbet aux fruits.

Toujours très bien mais, pas très constructif quand on veut apprendre autre chose !

Cordialement

Mag


,


bonjour,

en lisant les messages, je me rends compte que chaque démonstratrice propose un plat différent

ce que je reproche à la mienne, c'est qu'elle me fait toujours la même démo

Pourriez vous me dire ce que vous fait votre démonstratrice ?

merci