Forum Pain complet



8 réponses | Date de création

Cela fais 15 jours que je fais le pain cotte, j'en fais 1 tous les 2 jours, maintenant je le fais avec 250 gr de farine t55 et 250 gr de farine aux graines de tournesoles, c'est un véritable délice.

Aujourd'hui j'ai testé le pain varoma, idéal pour les toasts et le pain de mie sans croute !


Je fais mon pain deux fois par semaine et 320gr d'eau pour 500gr de farine c'est trop, la pâte est collante. Il faut mettre 250gr d'eau pour 500gr de farine. Quand à la cuisson je mets 20mn à 60° pour que le pain monte et 20mn à 200°. Tu peux prolonger la cuisson si ton pain n'est pas à point. Cordialement. Patch47

 


quelle est la recette du pain cocotte ?


Merci, vous êtes super  ;), me reste plus qu'à trouver de la farine T150 et de réceptionner mon Thermomix (prévu fin de semaine  Love


Bonsoir,

J'ai testé 2 fois la recette du pain cocotte de Juin fred qui est sur le site , elle est super je l'ai réalisée hier avec de la farine T 55 et ce soir avec moitié T 55 , moitié T 110, et il est très beau comme chez le boulanger. Bonne recette !

Laurence


bonsoir

j'ai une recette de pain complet rapide (pas testé à ce jour)

320 g d'eau  / 25 g de levure boulangère fraîche / 500 g de farine de blé complète type 150 / 1 c à café bombée de sel fin

Verser l'eau dans le bol avec le levure émiettée, et règler 2 mn/37°/vistesse 2

Ajouter le reste des ingrédients et pétrir 2 mn30 / Mixingbowl closed /[corn]

Sortir la pâte du bol, la mettre dans un moule à cake et faire lever au four 30 mm à 50°. cuire ensuite 30 mm / 200° (th 6-7)

recette extraite du livre "mille et une pâte"

A vous de jouer

-Marika.


Bonjour,

 

Je suis à la recherche d'une recette de pain complet, merci d'avance