Forum Mixer de la glace trop dure ?



6 réponses | Date de création

Merci pour vos réponses.

Je ne trouve pas que ce soit redondant, au contraire, elles se complètent.

Si 300 g font 3 belles parts, mon chéri va être content (nous ne sommes que 2) !

Si, si, il y a beaucoup de recettes impossibles du fait du régime, beaucoup de gâteaux notamment, parce que sans oeufs et sans sucre, ça limite forcément, ou bien ce n'est pas terrible !

Bon, la démonstratrice vient demain, je crois que je vais le commander finalement.


Chrisitne a publié sa réponse alors que je rédigeais la mienne... du coup, c'est redondant.... désolée...


Sur la question glaces/sorbets, voilà mon expérience :

Vous pouvez sans problème retravailler ce que vous souhaitez de congelé dans un thermomix, à condition que ce soit sous forme de morceaux (taille glaçons). Ainsi, vous pouvez imaginer faire vos préparations en faisant toutes les adaptations que vous souhaitez, les placer au congélateur dans des bacs à glacons et les utiliser à votre guise. Vous obtiendrez alors un résultat crêmeux et aéré : c'est tout l'avantage du TMX... sans compter les sorbets qui ne demandent ni gras ni sucre.

Concernant les volumes, pour un résultat optimum, il faut qu'il y ait entre 300 et 600 grs dans le bol (300gr correspondent à 3 belles portions). Par contre, je trouve que le fait d'incorporer de l'air avec le fouet fait que la glace redurcit moins quand on la place au congélateur... (chose que je fais rarement car je trouve que les glaces sont meilleures quand elles viennent d'être faites, et avec 5 bouches à table, nous mangeons tout !)

Pour le reste, je ne vois pas trop quelle recettes vous deviendraient impossibles du fait de vos contraintes de régime.... finalement, on adapte tout comme on le souhaite...


Maya14 a dit : "en voyant toutes les recettes que je ne pourrai pas faire à cause du régime de mon mari".

Bien au contraire, pensez à tout ce que vous pourrez faire. Sucrer à son goût, en fonction de son diabète, avec sucre blanc, roux ou edulcorant....

Pour la Glace, il faudra effectivement faire une base, avec du lait concentré ou une crème anglaise, non sucrée ou avec de l'édulcorant.

Ensuite verser la crème obtenue dans des bacs à glaçons, puis au congélateur et au moment de servir, prendre la quantité voulue de "glaçons" et les mixer, pour donner l'onctuosité.

Christine41


Bonsoir,

Mon mari a du diabète et du cholestérol et il adore la glace ! Gràce à ma turbine, je lui en fais à base de lait concentré (en remplacement de la crème anglaise) en sucrant moins que les recettes, et j'en fais rarement. J'avais pensé en faire en remplaçant tout ou une grande partie du sucre par de l'édulcorant, mais cette glace deviendrait ensuite très dure au congélateur. Pensez-vous qu'il me serait possible de la rendre plus molle et onctueuse en la mixant ? Et serait-il possible de ne mixer que l'équivalent de 2 ou 4 boules à chaque fois ? (Je ne connais pas encore la capacité du bol puisque je n'ai pas encore commandé le TM, et je me demande si l'investissement vaut le coup en voyant toutes les recettes que je ne pourrai pas faire à cause du régime de mon mari.