Forum La révélation de Noël 2013 !


3350 réponses | Date de création

J'ai pris la recette de crème au chocolat dans ma sélection!

Ce sont mon mari et ma fille qui ont du cholestérol....

J'adore faire les soupes au Momo!

Le risotto, j'en ai fait une fois aux courgettes, un régal! mais j'ai du le remouiller le lendemain, car il aviat tout bu le coquin!

Marine Soft


Coucou !

Je vois que vous êtes beaucoup plus actives que moi. Ce week end j'ai tenté le lapin à la moutarde, avec une super sauce. Même monsieur a aimé, par contre trop salé (avec la moutarde). Sinon je fais souvent la brioche (celle comme chez le boulanger) je la trouve rapide à faire, il y a un temps de repos d'1h le temps qu'elle double de volume et après une demie heure le temps de préchauffage du four. Je n'ai toujours pas ce réflexe de prévoir mes courses de la semaine en fonction de ce que je pourrai faire à manger avec thermo. En plus avec  un homme qui n'est pas fan de légumes ni de poissons pas facile ! Ah si je me fais des veloutés et je me régale !

Moi aussi je veux bien la recette du super bon gâteau de mamie kinder dont vous parlez ! Ca me fait très envie !


http://espace-recettes.fr/recettes/cr%C3%A8me-au-chocolat-de-ma-grand-m%C3%A8re/290690 je met un peu moins de maïzena car je ne veux pas des crèmes trop épaisses et je met un peu plus de chocolat mais ça ça dépend des goûts .je fais un demi litre pas plus .

pour la recette du gateau c son gateau a l'orange avec 6 blancs d'oeufs justement .

pour ce soir les cassolettes sont appropriees .mais sinon un petit risotto aux cèpes .ou aux saint Jacques .j'ai pas trop d'idées .avec momo j'ai pas fait de plats très raffines encore .excepte une sauce aux morilles extra pour noel que j'ai mélange à une purée de PDterre .

tu as du cholestérol ? Ou c ton mari et un de tes enfants . :((


Mes enfants sont en vacances, en effet....

Donc c'est calme à la maison.

Je voudrais trouver une recette sympa à faire ce soir pour nous au Momo, peut être cassolette de st Jacques

Si tu as une recette de crème au chocolat sans oeufs, ca m'intéresse! elles sont fermes? se font avec Momo?

A la maison, j'ai 2 personnes avec du cholestérol, donc quand je peux trouver des recettes sympas sans oeufs, c'est mieux! et en effet, j'en dépense une douzaine par semaine!

JE vois que tu as le blues des 9 ans de ton fils! Ma fille a eu 10 ans il y a 1 mois, ca me fait bizarre aussi, elle a passé la dizaine! une grande quoi!

C'est lequel le gâtau de MamieKinder?

Marine Soft


coucou y'a un peu de monde !ce post bouge pas beaucoup par rapport aux 3 anciens .mais j'ose pas aller avec eux difficile quand on connaît pas toutes leurs histoires .marinou tu n'as pas tes enfants ? Ils sont partis en vacanses ? Nous les vacances c que dans deux semaines .

patelolotte le gateau de mamie kinder est super bon j'aimerai en manger tout les matins ! Moi je l'ai fait au citron mais à l'orange ça doti être meilleur .a un cours de cuisine j'avais fait une brandade de morue avec le thermomix mais moi je ne l'avais pas encore chez moi .j'ai jamais essayé de refaire la recette car il faut monter la brandade à l'huile et quand tu vois les quantité ça fait peur .mais sinon elle était excellente .la fougasse d'aigles morte à l'air sympa elle me tente bien aussi .

pour la brioche c  vrai qu'il faut un peu de temps on peu pas se dire tient je fais une brioche si on est pas chez soit une demi journée .

hier j'ai fait du riz avec momo et j'ai tenté une sauce au citron mais elle avait trop goût au citron je pense que mon citron était trop gros et trop juteux Bigsmile ,j'ai fait des crèmes au chocolat de ma grand mère elles sont rapides et sans œufs .et cet aprem j'attaque les gâteaux d'anniversaire de mon grand demain il a 9 ans .je sais pas pourquoi mais ça fout un coups .ptete que parceque dans 9 ans de plus il est majeur .... :((

bon il faut que j'aille acheter les œufs et les vermicelles au chocolat pour le napolitain .c foux comme on consomme plus d'oeufs depuis momo  Bigsmile


duper, bienvenue.

Je ne sais pas encore ce que je vais faire cette semaine

Je n'ai pas les enfants, donc je vais avoir un peu plus de temps!

A voir.... je pense un soir faire cassolette de st Jacques.

J'adore faire la brioche, mais en travaillant j'ai pas le temps le soir!

 

Marine Soft


Smile bonjour à toutes, pour ce soir brandade de poisson, potage.

dans la semaine je vais tenter une fougasse, et le lemoncurd avec des oranges.

Patricia 🏖


Smile bonjour les filles, aujourd'hui gateau aux blanc d'oeuf à l'orange de mamiekinder, exellent et rapide, dn plus ça change des financiers pour utiliser les blancs, puis du riz au lait. le vent s'est calmé ça fait du bien......

Patricia 🏖


Mes dernières madeleine ont été faites sans Momo.... d'alleurs je n'arrivais pas à les garder gonflées!

Vous connaissez un truc pour qu'elles ne se rapplatissent pas?

Hier j'ai fait une quiche courgettes, et restes de terrine de saumon en morceaux...

Marine Soft


J'ai pas encore essayé les îles au chocolat .

avez vous essayé de faire des madeleines ? Et si oui quelle bonne recette ?

a midi j'ai fait du porc aux carottes olives tomates très bon le goût mais la viande encore une fois trop dure ....je désespère d'y arriver .


ce soir j'ai fait une quiche sans pate, courgettes, et restant de terrine de saumon, que j'ai mis en morceaux.

Les enfants se sont régalés avec mes iles flottantes au chocolat!

Marine Soft


Wink bonsoir les filles, personne sur le site aujourd'hui!!!!

chez nous la tempète arrive, alors ce soir potage potiron...et compote põmme rhubarbe et un bouquin et sous la couette

Patricia 🏖


Bonjour .je suis toujours aussi contente de momo hier j´ai fait deux grosses fougasses chèvres lardons gruyere pour le soir .la levure fraîche allait se perimer .et pour ce midi j'ai préparé pate a la bolognaise .je rajoute toujours un temps de mijotante pour bien laisser les oignons et carottes fondre .j'ai aussi essaye de faire ma purée d´amande maison mais comme j'avais pas assez d'amande j'ai mélange avec des noisettes et la préparation ne s'est pas terminée en purée mais en pate assez dure à tartiner .mais c bon quand même .


Tongue Tongue ce matin j'ai fait les sablés breton au beurre salé, super bon, une chance que j'ai doublé la dose car je crois qu'il n'en serai pas resté pour le goûter!!!!!

zanaé tape un mot clé dans le moteur de recherche ou lis quoi de neuf ça me donne toujours des idées . bon courage

Patricia 🏖


Alors moi aujourd'hui aucune idee  Crazy


mon programme normalement pour ce soir : quiche sans pâte, avec des légumes, et iles flottantes au chocolat

JE recycle mes crèmes au chocolat qui n'ont jamais prises!

Bonne journée!

Marine Soft


Love bonjour à toutes, hier un peu débordée je n'ai pas pris le temps de regarder le site,

merci zanaé de ton attention

hier potage, oeufs durs avec momo et tranche fondante aux pommes, je ne suis pas trop callée avec la tablette et je ne sais pas mettre les liens.

aujourd'hui je vais faire des sablés avec les petits

Patricia 🏖


Hello

Alors ce midi ratatouille et puree compote  pour mon bebe puis ce tarte aux poireau x


Bonjour calie34,

Vous pouvez retrouver la recette du flan express au roquefort dans le livre Thermomix "Top Chrono", p.36, et sur l'Espace Recettes : www.espace-recettes.fr/recettes/flan-express-au-roquefort/27324.

Votre modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


On en a fait mercredi .....


et j'ai mes petits pains au lait qui sont dans le four....

Marine Soft


Hello

Marinou il faut que je les fasse ces iles ca donne envie

Aure dis donc 16 pers ca fait du monde

Patelotte bon anniversaire

Chez nous une puree ce midi....pui tente faire un gateau savane mais cuisson rate trop de beurre peut etre alors crumble ananas

 


en effet, le caramel tout pret à tendance à fondre sur les iles.... mais bon!

 

J'ai une pate à pain au lait en train de gonfler dans un saladier

Marine Soft


jolies iles !!!!miam .il faut juste faire le caramel à la casserole  !


hello!

Alors je viens de faire les iles flottantes, et ce soir poulet sauce carottes...

Marine Soft


Ah super pattelolotte ton procedé avec les recettes !!

Ici je reçoit du monde ce soir nous sommes 16 au total mais pas encore de thermomix pour m'aider dans la preparation.... patience patience  Bigsmile


Love bonjour et merci catol,

calie je ne sais pas de quel livre est pris le flan expresse au roquefort. je l'ai trouvé sur le site en tapant roquefort.

il faut que je me presse corvé courses oblige

Patricia 🏖


Joyeux anniversaire et bon restau pour demain.


Pour le gateau moi je vais essayer ça http://www.espace-recettes.fr/recettes/napolitain-rapide-et-mo%C3%ABlleux/316917

le flan express au requefort vient de quel livre?


Calie soigne toi bien. Je recherche une recette de gâteau car on recoit demain pour le gouter


Mon message n est oas passe

Bienvenue aux nouvelles


Cooking  7 délicieux et surprenant vu le peu d'ingrédient, quand meme un peu calorique mais avec une salade tous ont aimé.

Patricia 🏖


Tongue moi aussi demain soir je me fais offrir le resto car c'est mon anniversaire.!!!!!!

ce soir vide frigo donc je vais tenter flan express au rocquefort , je vous dirai le résultat

Patricia 🏖


Merci fabienne777 pour les conseilles je ferrais comme ça pour les carottes !

pour les recettes rapides je fais comme marinou des quiche sans pâtes des bolognaises des soupes purées le risotto est assez rapide aussi les joly crème et crème anglaise .

patelolotte j'ai mieux dormi cette nuit et ce weekend je vais en profiter car je vais au resto momo se reposera !

 


Merci Patélolotte, pour tes conseils c'est sympa.


Calie34 a écrit:

hier j'ai fait la blanquette de veau http://espace-recettes.fr/recettes/blanquette-de-veau-la-vraie-la-seule/28422

tres bonne vous pouvez y aller juste il faut penser a couper les carottes pas trop petites sinon on les trouve plus  :((.

 

Je fais aussi cette recette avec du riz, elle est vraiment très bonne. Au lieu de la vitesse 1, je mets en vitesse mijotage  Soft

Les carottes (rondelles 1cm environ) je les mets 20 mn avant la fin de la cuisson en même temps que les champignons et 

A la place du beurre, je mets 1 petit pot de crème épaisse, un jaune d'oeuf et le jus d'un demi citron =  Love

Bon momixage  Wink

 

Fabienne


Cooking  10 bienvenue aure et catol, au début il faut regarder les recettes qui ont le plus d'étoile et de commentaire. après les idées viennent toutes seules, sinon tous les matins je regarde la recette du jour et les derniers commentaires postés, si une recette me plait je le mets dans mes recettes dossier test et une fois réaliser je les classes si toute la famille aime. on se prend très vite aux jeux

Patricia 🏖


bonjour Calie en fait pat pour patricia et lolotte car ma fille s'appelle Laurane et au début elle voulais toujours m'aider ,donc nous avions choisi le pseudo ensemble, mais comme tous les jouets neufs les enfants s'en lassent , et maintenant momo est un ustensile de cuisine réservé à maman.

j'espère que tu vas soigner ton rhum rapidement et pouvoir profiter du wk, ici après la tempète il un soleil magnifique.

 

Patricia 🏖


bienvenue! super, tu vas voir c'est super!

Recettes faciles à suivre et à faire!

 

Marine Soft


Bonjour,

Je m'appelle Aurélie j'ai 33 ans, en couple et 2 anfants (7 ans et 3 ans)

Je suis des deux-sèvres et j'ai fais la démo hier soir donc mon joujou va arriver dans 2 à 3 semaines.

Vraiment hâte de m'éclater avec !! 

Gros point positif pour nous pouvoir manger correctement et rapidement la soir la semaine car nous ne rentrons pas de bonne heure.


quiche sans pate, soupes, purées...

Marine Soft


Bonjour j'ai 39 ans maman de 3 enfants, nous vivons dans le Doubs.

Momo est arrivé pour Noël. Trop contente!

Pouvez vous me donner des recettes rapides et bonnes pour les repas de la semaine que vous avez testé? Il y en à tellement que c'est dure de choisir!

Merci  d'avance.


ca va être ce week-end que je vais cuisiner.. cette semaine pas eu le temps du tout! en rentrant chez moi à 19-19h30 et courir chercher les enfnats à lerus activités sportives un jour sur é c'est la course en semaine....

Mais j'essaie de me rattraper le week-end!

 

Bonne journée!

Marine Soft


Bievenu pate lotte c drôle parfois les pseudo .il y en avait une elle s'appelle sexy fajitas !!!!!

bon moi hier trop contente j'ai fait ma propre recette en fait j'ai combiné plusieurs recettes et hop ça a marche .j'avais une recette de flan au courgette pas au thermomix et j'ai regarde celles du forum .au final ma terrine de courgettes a cuit toute seule au varoma pendant que je faisais les devoirs avec mon fils .cette cuisson est top car on ne crame pas les préparations et ça sèche pas .mon mari a apprecie .

pour cette journée je sais pas encore j'ai un gros rhume donc ça sera sûrement soupe et pâtes ce soir .

bonne journéejournée


Moi j essaye de l utilisé tous les jours

Bienvenue patelolotte


Bienvenue Patélolotte.

J'aimerai bien avoir le temps d'utiliser Momo tous les jours! du coup je me rattrape le weej-end où il travaille 2 à 3 fois par jour !

 

Marine Soft


 bonjour a toutes et tous , j'ai momo depuis bientôt un an, il sert en moyenne une fois par jour, aujourd'hui c'est les 19 ans de mon fils et je lui ai préparé une crème renversée à la vanillle son dessert préféré, sinon j'ai une fille de 12 ans et je suis asmat en loire atlantique

Patricia 🏖


Merci calie pou se lien

C est cool les soupes voys avez des liens

Melusine moi aussi qquelques rates,,,,

Alors chez nous hier mercredi on a cuisine avec mon fils petit pains au lait avec pepites de chocolat, ....Ce midi poulet basquaise et j ai recommence des ssemoule dd lait car elles étaient tres liquides et ce soir nuggets maison avec gratin de chou fleur


je décongèrerait avant , déjà pour l'étaler! Smile

Et même pour la cuisson

Marine Soft


Bonjour,

Thermomix depuis 3 semaines, il tourne tous les jours. 

Quelques ratés: par exemple sucre vanillé mixé trop longtemps; pourtant j'ai suivi la recette de ma conseillère.peut-être fallait-il partir de sucre en morceaux et non de sucre en poudre?

J'ai congelé une pâte brisée non cuite ,étalée dans une tourtière. Aujourd'hui,je veux faire une tarte au citron: je décongèle avant ou non ?

Merci pour vos  réponses